• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

divorce et surendettement

Démarré par fralan, 14 Mars 2013 à 21:17:13

« précédent - suivant »

bisane

Il a en tout cas une chance certaine et réelle : c'est de vous avoir à  ses côtés !  bbbo bbbo bbbo

Ce n'est pas pour rien que je vous demandais la durée des prêts, et l'immo a visiblement été fait sur 30 ans... et les panneaux sur 15...

La seule solution comptable serait de rallonger la durée des prêts (même avec une petite diminution du taux, si négociable), ce qui paraît pour le moins improbable !

Je crains que votre tâche ne consiste désormais à  lui faire accepter cette idée, et à  lui faire entendre que c'est aussi une manière de prendre un nouveau départ !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fralan

merci pour les bravo  :D

le pret a ete fait sur 30 ans mais à  6 % ou presque. donc je vais tenter une negociation avec la societe general sur 30 mais a 3,5  si ils veulent ils peuvent meme à  3, mais encore faut il qu'ils veuillent !



bisane

Quand je disais que c'était comptable... cette baisse du taux ne suffira absolument pas à  faire baisser suffisamment la mensualité pour qu'elle devienne assumable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fralan

oui mais je vais quand meme tenter de discuter car :

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

;) :D

Persévérance

Oui sauf que même si la banque accepte de diminuer le taux, il ne pourra pas assumer donc vous allez vous épuiser pour rien  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Merci pour la citation !  :P

Sauf que celui que vous vouez engager me semble vain...

A l'extrême limite, si vous tenez à  en engager un, ce serait d'aller rencontrer un avocat pour voir avec lui s'il est prêt à  attaquer la banque...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...