• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

un peu perdue après le dépôt du dossier

Démarré par stef1983, 26 Mars 2013 à 12:21:00

« précédent - suivant »

stef1983

Malgré cette bonne nouvelle, j'ai tout de même un soucis avec les 2 banques concernées par l'effacement. En effet, le CA n'a jamais remis la somme concernée et j'ai eu 50 euros d'agios pour le 3ème trimestre et 55 euros pour le 4ème trimestre. Pareil pour la SG j'ai eu 50 euros d'agios pour le 3ème trimestre et 5,50 euros de frais pour le 4ème trimestre car découvert de + de 90 jours.
Au moment du 3ème trimestre j'ai envoyé des courriers non recommandé pour demander qu'on m'annule les frais. Je n'ai jamais eu de réponse, en plus dans les 2 banques je ne suis pas suivi en agence, je n'ai donc pas de conseiller et quand j'ai besoin d'une info je téléphone et le service recouvrement essaye de me répondre mais on voit bien que je ne les intéresse absolument pas et 9 fois sur 10 la réponse apportée est hors sujet !

A ce jour le CA est à  découvert de 700 euros (660 déclaré dans le dossier et 105 d'agios et 35 de frais de gestion de compte). La SG est à  découvert également à  cause des agios.

Autre question un peu dans le meme sujet, pour les 2 comptes je paye 6,90 euros et 2,90 euros par mois de cotisation mais pour ces 2 comptes je n'ai ni carte bancaire ni chéquier, je n'en ai pas besoin car je n'utilise pas ces comptes mais est-ce que je dois payer les même cotisations que les personnes qui elles ont un chéquier et une cb ???

Quels conseils pouvez-vous me donner  : courrier recommandé avec demande de remboursement, demande de rdv malgré le fait que je n'ai pas de conseiller, ... ? merci beaucoup.

bisane

Vous avez un compte sain en parallèle ?

Quand vous parlez d'agios, c'est hors de toute opération ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stef1983

Oui j'ai un compte sain à  la banque jaune.

Je n'utilise absolument pas le compte CA et SG. Il n'y a aucune opération sur ces 2 comptes depuis le dépôt du dossier. Les agios sont à  19,... pour un et 20, ...% pour l'autre sur le montant du découvert.

En gros à  la SG ils ont remis les 1500 euros déclarés dans le dossier mais quelques jours après ils ont mis les agios sur le trimestre. Pour le CA, ils n'ont jamais remis l'argent déclaré dans le dossier et donc j'ai des agios sur le découvert causé par la dette annulée !

bisane

Normalement, ils devraient clôturer les comptes... et s'asseoir sur les agios !

stef1983

Mi-février recommandé avec accusé de réception pour les 2 banques.
A ce jour, aucune réponse !

Je ne peux même pas me déplacer car je n'ai pas de conseiller, pour le CA je suis gérée à  Angers au siège au service recouvrement amiable et pour la SG j'écris à  la directrice, car mon conseiller est parti la semaine de recevabilité de mon dossier et comme j'étais "un cas particulier" son remplaçant n'a pas repris mon dossier.

Pensez-vous qu'une demande au médiateur des banques pourrait faire avancer les choses ?
Merci pour votre aide.

bisane

Vous pouvez le tenter...

Ceci étant, a priori, vous ne risquez rien !  ;)

stef1983

Sachant que le juge a homologué la PRP le 23 janvier 2014 et que l'annonce est passée sur le BODACC le 14 février 2014 et que je n'ai pas "caché" de dettes, aucun créancier ne va réapparaitre (j'en suis sûr), je suis donc tranquille ou est-ce qu'un des créanciers peut formuler un recours comme ils en avaient la possibilité dans les précédentes étapes ?
Merci.

bisane

stef1983

Merci beaucoup ! j'adore cette réponse  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer