• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

et c'est parti...

Démarré par cathy, 04 Mai 2010 à 20:38:22

« précédent - suivant »

cathy

Bonjour à tous

oufff José j'avais peur d'une réprimande bien sentie  :D

et merci Bisane d'avoir précisé à José que je n'avais toujours pas de chéquier

Mes courriers sont parties, en rar pour le directeur de l'agence, en lettre suivie pour les autres, j'espère que cette fois j'aurais une réponse, sinon j'avertirais la BdF de leur attitude grrr

j'ai bien ri en prenant mon courrier ce soir... un courrier du CdN, me suis dit "ah bin ça alors une réponse enfin, zut j'ai tout envoyé..." et bien...

un courrier type pour dire qu'à partir de maintenant pour faire des virements à partir de notre compte il y avait une sécurité en plus ! ah mince ! et moi qui ne suis plus cliente chez eux...  ;D

Pour le chéquier, j'ai croisé mon conseiller au bureau de poste et je lui ai expliqué, il m'a dit qu'à notre prochain rdv il soutiendrait ma demande... pfff le 26 juin notre rdv... il m'a donné le numéro du centre financier histoire de voir s'ils ont bien reçu ma demande

en tout cas l'attitude d'un conseiller en rdv et entre deux portes n'est pas vraiment la mm... mais bon le monde est ce qu'il est...

concernant mon fils... il est toujours sur la mm position à une nuance près, cela l'embête qd mm que cela se passe ainsi, mais ne veut pas en démordre, il m'a mm "remercié" d'avoir quitté son père, qu'il me comprenait... purée cela m'a fait drôle d'entendre cela

je lui ai dit qu'il pouvait téléphoner à son père, qu'il pouvait prendre du temps pour le faire et que ce coup de fil pouvait servir à s'expliquer, tenter d'avoir un dialogue... il n'est pas prêt encore

et la pension alimentaire n'est toujours pas virée... j'attends mercredi et je téléphonerai... aie  s'il a décidé d'arrêter de payer, et en sachant que cette pa est supérieurs à ma CR... je ne vous explique pas l'embrouille pour moi... mais malgré tout je ne le vois pas jouer à ce jeu là

Bonne soirée à vous tous

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Cathy, vous l'avez appelé, le centre financier ?
C'est quand-même bizarre, cette histoire !

Citationun courrier du CdN
Une démonstration supplémentaire, s'il en fallait, qu'ils suivent bien leurs dossiers !  :D

Et j'espère bien que le papa, le mouvement d'humeur passé, va se reprendre... au moins pour la PA !  ;)
Et s'il y arrivait pour le reste, ce serait "trop top" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Non  je n'ai pas téléphoné, car il était trop tard qd j'ai eu ce numéro, j'espère pouvoir le faire demain. Maintenant mon courrier s'est peut être perdu... avec la chance que j'ai en ce moment, plus rien ou presque ne peut m'étonner

vous savez je connais très bien cet homme, une fierté démesurée et le faire plier tiendrait presque du miracle, maintenant c'est de son fils dont il s'agit et j'espère profondément qu'il saura faire un pas vers lui

et vous savez quoi ? Steve travaille un peu mieux et a eu de meilleures notes... hasard ? conséquence ? à suivre...

bon il faut manger maintenant... et là il se fait vraiment tard, mais ce soir on est allé chez mes parents et steve a pu parler un peu avec son oncle... ensuite en rentrant j'avais un travail à finir pour le boulot... allez hop au miam et un peu de détente avant le dodo de la nuit  ;D

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Bonsoir à tous

La PA a bien était viré... ouf

et

il est enfin arrivé !!!

I
     I
     I
     I
     V

Man

Contente pour vous Cathy  ;)

Bisous
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic

cathy bonsoir,

C'est bien tout ca  8)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Nounou d'enfer!

cathy

ouai c'est génial ! cela me permettra de payer la cantine par chèque et non plus en liquide, et là bientôt cela sera la commande du colis fournitures du collège.. et comme on a la possibilité de payer en 2/3 fois...  et le paiement du TP de juin et bien hop un chèque dans la boîte aux lettres ! plus de souci de date

à ce jour toujours pas d'appel du papa, et le fiston toujours sur sa position...

cela me mine, mais j'espère toujours un revirement positif, j'espère que cela n'est pas utopique

bonne soirée à tous, je vais me scotcher devant "esprits criminels"

bisane

Citationje vais me scotcher devant "esprits criminels"
Quel programme !!!!  :D

J'ai eu une journée de m...e... Et suis bien contente que la vôtre soit faite de bonnes nouvelles !  ;)
En espérant que la dernière (enfin, provisoire...) arrivera vendredi !  :D

cathy

Me suis descotchée... snifff, merci les enregistrements, la suite sera pour demain...

Désolée Bisane pour votre journée... j'espère que cela n'est pas trop grave

je ne me fais pas trop d'illusions pour vendredi... on verra

bingo... dossier de réinscription au collège arrivé... et commande de colis  ;D

bisane

Citationj'espère que cela n'est pas trop grave
Non, du tout !
Pompant et énervant...  ;D

celtic

CitationPompant et énervant...

AU DODO IMMEDIATEMENTet demain sera un autre jour ;)

bisous bisane
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bonjour Cathy

Les choses rentrent dans l'ordre petit a petit c'est super!!

Vous allez retrouver la pêche !! et ça va continuer j'en suis sure  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cathy

Bonsoir à tous et merci d'être contentes pour moi concernant le chéquier  ;D c'est vrai que cela fait du bien au moral !

Bisane... j'espère que le calme est revenu

bon dans un premier temps mon fils... pas d'appel du papa, il n'est pas venu, ni voir son fils, ni voir le psy et encore moins lui téléphoner... on  laisse les choses se décanter et on verra ce que l'avenir réservera... steve m'a dit ce matin "pas envie de voir papa avant au moins noël"

Le CdN, pas de nouvelles

un appel cet après-midi d'EF..CO, un numéro en 02, j'ai pris puisque le numéro s'affichait et c'était donc eux...

la fille que j'ai eu au tél n'avait pas encore reçu mon courrier (faut du temps pour transférer d'un service à l'autre) donc je l'ai mis au courant de la situation et me suis pas gênée pour dire ce que je pensais de la banque... bien sûr j'ai bien précisé que je ne la visais pas, qu'elle ne faisait que ce qu'on lui demandait de faire, elle était bien sympathique en tout cas

résumé... elle m'a donné oralement leur RIB, car cette société prend en charge les dossiers de surendettement de cette banque, donc on applique le plan et rien que le plan, elle m'a bien affirmé, sans que je lui demande quoi que soit (mais dans la discussion j'ai bien dis que je contestais tout ce qui était supérieur à 600 euros) quà l'échéance de ces 600 euros, le dossier serait clôturé...  ;D

je sais José vous me l'aviez bien expliqué...  ;)

j'étais qd mm "remontée" et lui ai dis à un moment que le directeur de l'agence n'avait pas sa place comme directeur, car incapable de répondre à une lettre et encore moins de renseigner... lui ai aussi demandé si leur silence radio n'avait pas pour but de mettre en difficulté les personnes et rendre peut être caduque un plan ou comme dans mon cas faire peur pour que l'on paye plus que ce que l'on doit et plus rapidement que le plan le prévoit

enfin bon c'est qd mm réglé et je sais où faire les virements maintenant

donc à savoir, si l'on a une créance au CdN et qu'elle fasse partie d'un plan de surendettement, c'est cette société qui gère...

F...F, terribles ceux là, je leur ai écris pour les avertir que je ferais des virements sur tel compte tous les 15 du mois, ils m'envoient un courrier en disant qu'ils feraient des prélèvements sur le CdN (alors que j'ai révoqué et ils le savent) et que je devais veiller à approvisionner le compte.... j'hésite entre leur répondre en leur rappelant la révocation et les informer de la fermeture du compte à cette banque... ou faire la morte et faire mes virements tranquillos

bonne soirée à tous

bisane

Citationj'hésite entre leur répondre en leur rappelant la révocation et les informer de la fermeture du compte à cette banque... ou faire la morte et faire mes virements tranquillos
Ben n'hésitez pas ! Laissez-les se perdre eux-mêmes, et économisez les timbres et le papier !

Pour Steve, plus compliqué, et désolée pour lui et pour vous... en espérant que le temps aidera le papa à faire son propre chemin...

Citationpas envie de voir papa avant au moins noël
Est-il prêt à rencontrer le juge, et à lui expliquer sa position ?
Si oui, n'attendez pas. Inutile de faire perdurer une situation qui sera, de fait, source de tensions.
D'autant que si le psy n'est pas parvenu à faire réagir son père, une décision de justice pourrait changer la donne...