• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Propriétaire et surendetté

Démarré par Krikri, 05 Avril 2013 à 14:00:43

« précédent - suivant »

Comailles


bisane

Citation de: Krikri le 19 Avril 2013 à 20:41:37j'aurais dû prendre rdv avec un conseillé en agence...
Rien ne vous empêche de le faire en parallèle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Krikri

#32
.

Persévérance

Si vous avez un emprunt en avril, il faut attendre 3 mois (6 mois si Ile de France) pour déposer  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Krikri

#34
.

Krikri

#35
.

Persévérance

Ne pas en parlez n'est pas forcément une bonne idée d'autant que ça va apparaitre sur vos relevés de compte non ?

Et on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Phoenix62

Effectivement votre dossier n 'est pas des plus compliqué.

Ce n'est que mon avis et pas forcément le meilleurs.

en ouvrant ce nouveau compte et en ne gardant que les credit maison et auto vous devriez pouvoir reprendre une vie saine niveau finance.
Avec cette emprunt de 1500€, il est préférable d'attendre 3 mois avant de déposer, comme vous n'avez encore aucun retard, cela ne posera pas trop de problème avec vos créanciers.
Puis essayé de donner des mensualités de contact.
le pret ou il reste 45€ devrait etre liquidé rapidement. 1 de moins  :D 

Avez vous un accord de remboursement sur ce pret de 1500€ ? en tout cas privilégiez les remboursement en espèce....



Krikri

#38
.

Phoenix62

#39
peut être est il encore un peu tôt pour leur parler de çà  !

Dites juste que vous avez eu quelques grosses difficultés ces derniers temps. Voir ce qu'ils proposent comme remboursement, si ce n'est pas urgent donnez leur un petit peu chaque mois sinon ce prêt sera votre priorité a rembourser. Personnellement dans tout les cas j'en ferai une priorité.

Pourquoi parler de divorce, de vente de la maison ? Ca ne va pas dans votre couple? Car si c'est juste a cause de ces difficultés il n'y a pas de raison a penser à  ça maintenant. Dites vous que c'est juste une mauvaise passe !

BRUYERE

c'est toujours difficile de reconnaitre qu'on s'est trompés.. et l'avouer à  ses proches est un moment qu'on appréhende beaucoup..

Le plus souvent à  tort .. car ensuite, passé le premier moment de surprise,la compréhension l'emporte et le soulagement de s'être exprimé puis le soutien de ses proches sont d'un grand secours..

Pour la dette , 2 options possibles :
-le remboursement n'est pas une priorité pour eux et vous leur donnez ce que vous pouvez, quand vous le pouvez.. çà  peut durer longtemps et il faut qu'ils en soient conscients..Avantage : vous déclarez les 1500 € comme un don, et non comme un crédit et vous déposez rapidement

- vous incluez cette somme dans le plan,  ils seront considérés comme des créanciers et remboursés dans le cadre du plan, sachant que les dettes familiales ne sont pas prioritaires dans le plan et que là  encore ils risquent d'attendre pas mal de temps leur argent, mais seront sûrs d'être remboursés, ce qui peut être plus difficile dans la solution 1) .
Dans ce cas, les 3 mois seraient plus prudents car çà  peut effectivement être considéré comme un nouveau crédit..
Dernier élément à  savoir : si vous les incluez dans le plan, en tant que créanciers ils auront connaissance de l'ensemble de vos dettes.

vous avez tous les éléments ..A vous de voir  ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Krikri

#41
.

BRUYERE

çà  fait effectivement beaucoup d'options à  envisager ..


demain .. il fera jour .. et les choses auront "décanté" ..

Pitiié pour les neurones .. ;D  reposez les et vous avec !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'espère que la soirée aura apporté quelques réponses !  ;)

Si vous choisissez l'option 2/ il faudra surtout bien expliquer cet "emprunt" dans votre lettre de saisine.

Vous n'êtes pas très endettés, et vous n'êtes dans cette situation que parce que vos mensualités dépassent de quelques centaines d'euros votre capacité financière réelle.
Votre dossier ne devrait pas poser le moindre problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Krikri

#44
.