• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28:53

« précédent - suivant »

juju1828

Bonjour :)

Merci pour votre reponse c gentil ( comme tjr)

Oui effectivement on cagnotte on cagnotte :) notre cr etant de 1188 euros on la met de côté chaque mois

gros  :-* :-* :-* des que je c notre date je reviens vers vous pour m'aider a préparer le rdv pr la contestation pour pas etrre perdue.

merci encore d'être la.

  :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 24 Janvier 2014 à 06:51:39
Oui effectivement on cagnotte on cagnotte :) notre cr etant de 1188 euros on la met de côté chaque mois

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  super !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

Il a fallu quon en parle pour que cela arrive ce matin au courrier. Nous nous attendions a une convocation mais en faite c le jugement rendu suite a laudience du 7 janvier.

Il nous confirme que pour le pret immobilier il navais pas a inclure les intert jusqua la fin. Donc il retienne bien le montant du pret immo que javais contester.

Idem pour crea... nous avions contester et il nous donne raison y a quelque euros pres mais on peut pas contester ce jugement.

il es indiquer que le dossier repars a la banque de France que va til se passer maintenant?  Sous quel delai? Doit on attendre que la bdf se manifeste ou dois je les contacter vu que maintenant je ne suis plus en maladie mais en congé maternité et que notre fils est venu agrandir la famille.

Merci de votre aide moi qui pensais passer devant le jex je suis un peu perdue la javoue.
Ou vont til justement prendre contact avec nous pour remettre a jour les informations?

BRUYERE

 bbbo  C'est une bonne nouvelle !!!

La BdF va maintenant élaborer un plan définitif qui va tenir compte du jugement de vérification.

C'est à vous de les informer des changements survenus dans la famille ...  ;) 


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

Ok je vais laisser un mail au gestionnaire.
Maintenant on a la peur au ventre car il va sûrement confirmer la mise en ve te de la maison :( dur dur petit coup de cafard  car je vois que ca rend malheureux mon mari a lidee de quitter la maison :( surtt a c larriver du petit :(

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 24 Janvier 2014 à 13:02:53
Maintenant on a la peur au ventre car il va sûrement confirmer la mise en ve te de la maison :( dur dur petit coup de cafard  car je vois que ca rend malheureux mon mari a lidee de quitter la maison :( surtt a c larriver du petit :(

C'est effectivement un moment difficile.. >:( mais cela va vous permettre d prendre un nouveau départ et de repartir sur des bases saines..

Si c'est trop pénible pour lui, qu'il n'hésite pas à se faire aider.. et à en parler plutôt de garder çà pour lui.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

On se battra jusqu'au bout pour essayer de sauver la maison car 350 euros de pret immo on trouvera pas un loyer si bas.
et hors immo le montant des dettes hors négociation des taux pas la bdf donne une sommes avoisinant les 1000 euros ce qui nous laisserai minimum 700 euros pr vivre une fois tt payer ce que nous faisons actuellement sans se priver. Donc a voir....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

Bonjour a tous et toutes.
Je reviens vers vous car suite a vos conseils nous avons adressé un.mail a notre gestionnaire avec les nouveaux elements de notre foyer.
Je ne suis plus en maladie mais en congé maternité de 850 euros de securite social je touche maintenant 1058 euros de salaire.
nous avons signalé la naissance de notre fils et les aide de la caf en plus et également la reduction de nos charges.
nous avons egalement eu la confirmations suite a la contestation de creances que les montant etait faux et que nous avions raison.

notre gestionnaire nous a appeller vendredi matin en nous disant quil nous envoyai un.plan avec la vente de la maison et que nous devions le contester car il ne tenait pas compte du jugement lié a la contestation. Et qu'avec les nouveaux élément nous pouvions eviter la vente de la maison.

Ce matin nous avons recu au courrier le plan mais beaucoup de choses sont incorrecte. Mon salaire les impots un cheque noté dessus alors quil es réglé depuis avril et quil en on preuve... g du mal a comprendre pourquoi tant d'erreur sachant quil ont tout pour mettre a jour notre dossier?

Doit je faire un courrier annexe pour la contestation du plan? Ou le noté la ou nous devons signé si on.acceptai ce plan? De plus pk la capacité de remboursement a t'elle augmente de 1188 a pratiquement 1700 avec pret immo et impot inclu?
Que de question dsl
:-*

BRUYERE

Si vous refusez le plan, vous allez donc passer au stade des mesures recommandées/imposées et aller devant un juge pour argumenter en présentant dans votre dossier l'ensemble de vos charges et de vos ressources..

Donc, pour moi, les erreurs de ce plan ne sont du coup pas très graves...

Vous pouvez cependant les signaler  dans le courrier que vous allez retourner (en RAR) à la BdF  sous 15 jours en refusant le plan et en demandant donc l'ouverture des mesures recommandées..

Surtout, continuez à cagnotter votre CR.. Devant un juge, c'est un point très important !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le juge n'est pas impératif, hein, Bruy !  :P
On en est encore qu'à la demande des mesures imposées...


Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau avec les données actualisées, et de le joindre au 1er dans votre 1er message, en le nommant différemment...

Il faudra signaler toutes les erreurs lorsque vous contesterez le plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

Merci pour vos reponses. Bisane je veux bien mais comme je lavais signaler jai perdu le mot de passe pour me connecter via mon.pc poir faire le nécessaire y a til moyen de me récupére sinon je vais refaire un compte. :-*


bisane

Si on change le mot de passe, et si vous vous connectez via le tél, il faudra changer aussi ce dernier...
Si ça vous va, dîtes moi en MP le mot de passe souhaité... à retenir si possible !   >:D :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

Le gestionnaire nous a conseiller de le refuser et que dans notre cas on aurait pas a vendre la maison car nos ressources nouvelles nous permettait de pouvoir rembourser nos dettes sur 96mois.
jaimerai savoir si jamais apres contestation du plan il nois repropose un plan qui ne nous conviens pas y a til un recours?
Le gestionnaire nous a dis donc de refuser ce premier plan avec vente il reetudira notre dossier avec les nouveaux chiffres et que sa passerai sans vente du bien et quon aurai pas a passer devant le jex parce que du coup c la commission qui valodera le plan suite a ces nouveaux chiffres.
Cela vous semble til possible? Car c lui meme qui nous a donner ces conseils apres nous avoor demander si on.voulaos vendre la maison. Bien entendu nois avons dit que nois voulions nois battre pour la.conserver et il nous a dis de refuser et que le second plan serait sans vente.
Quen penser vous?


bisane

J'espère donc que vous arriverez à vous reconnecter !  :P :P :P


C'est un peu difficile de répondre à vos questions sans le tableau actualisé...


Mais vous comprendrez déjà un peu mieux à quoi vous vous "risqueriez" en lisant ceci : A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...