• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

Françoise

Ratole,

Votre contrat de travail doit prévoir un préavis en cas de rupture, même si vous êtes dispensée de le faire.
Si c'est le cas le certificat de travail et l'attestation assecdic vous sont remis à l'expiration du préavis, pas avant.

Courage, tenez bon  ::)

coco17

Courage Ratole , pas de réponse de votre employeur à votre lettre ? Y a t-il

le type de licenciement sur la lettre ? ( faute grave , ou lourde ? )

Bisous et tenez bon !

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

MARRAINE02

13/06/10

Bonjour à tous,

Bonjour RATOLE,

Comment allez vous ?

1. J ai demandé à mon employeur ce qu elle aurait fait dans une pareille situation

2. Mon employeur m a répondu qu elle vous aurait licenciée en vous demandant de rembourser  la somme mais qu elle ne vous aurait pas mis"  faute lourde ou grave "
parce que cela ne le justifie pas puisque vous allez rembourser

3. Alors, RATOLE, comme dans un livre célèbre c est marqué :
- " DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ "

- Si vous le voulez vous pouvez simplement demander à votre employeur

--" De supprimer la notion de faute grave ou lourde dans votre lettre de licenciement pour vous permettre de continuer votre vie et que vous êtes suffisamment sanctionnée comme cela et comme vous allez rembourser le préjudice financier sera réparé pour votre entreprise "

- Faites vous au besoin accompagner par un délégué du personnel ou un délégué syndical afin que vous puissiez toucher l assédic par la suite
Au besoin faites une lettre à votre employeur dans ce sens

Et si vous le pouvez  soyez irréprochable jusqu à votre dernier jour de travail

4. Si vous le voulez vous pouvez aussi aller à "Pôle emploi " avec votre lettre de licenciement demander un rendez vous urgent et exceptionnel au responsable du fonds social de pöle emploi et lui demander la démarche à suivre pour que pôle emploi accepte de classer votre licenciement pour faute en licenciement tout court pour que vous puissiez percevoir les allocations assédic pour continuer à nourrir votre famille et recommencer ailleurs  une vie normale dans une autre entreprise

Expliquez que vous étiez désespérée et que vous allez rembourser et demandez lui de vous fournir de vrais conseils et une vraie aide

Ce sont des gens "PLUS OUVERTS CAR MIEUX FORMES"  au fonds social et ils ont des possibilités

Si vous voulez vous pouvez aussi lui demander "UNE AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE" Pour faire face  en attendant de percevoir vos allocations assédic

Mais cela vous ne l obtiendrez que quand vous ne toucherez plus de salaire ou de congés payés de votre employeur et avec votre papier "Pôle Emploi " de votre employeur

- N essayez pas d expliquer au guichet ils n ont ni le temps de vous écouter et ils ne sont pas formés pour pour l écoute dont vous avez besoin

- Demandez juste un rdv urgent au fonds social de "pôle emploi " emportez votre lettre de licenciement et votre dernière fiche de paie et une attestation de domiciliation (EDF,T E LEPHONE, etc)

- Faites vous accompagner par un délégué du personnel ou un délégué syndical ou un délégué départemental d une organisation syndicale pour le rdv chez l employeur ET le rdv  AU " Pôle Emploi "

5. Je ne sais pas si vous aurez " gain de cause " mais vous obtiendrez quelque chose de plus que ce que vous avez en ce moment et surtout"  vous aurez demandé " et vous pourrez être fière de vous
- Et de nouveau vous regarder en face

N ayez pas de regrets  : allez de l avant

6. -" Demandez et vous recevrez"
(On ne sait jamais ce que l on reçoit, ni quand on le reçoit, ni comment on le reçoit : MAIS ON RECOIT)

7. - " Cherchez et vous trouverez"
( On ne sait jamais ce que l on trouve,  ni quand, ni comment on trouve : MAIS ON TROUVE)

8. -" Frappez et il vous sera ouvert " ( On ne sait pas quelle porte s ouvrira , ni qui va ouvrir la porte, ni qand  et comment la porte s ouvrira : MAIS UNE OU PLUSIEURS PORTES SOUVRIRONT )

NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER PAR LES PORTES QUI SE FERMENT CE SONT DES PORTES QUI NE SONT PAS "BONNES POUR VOUS "

Continuez si vous le voulez " à demander, à chercher, à frapper,
Et faites vous accompagner "
DE TOUT COEUR AVEC VOUS

BON COURAGE
Bon dimanche

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

13/06/10

Bonjour à tous,

Bonjour RATOLE,

Comment allez vous ?

I. Vous dites " que vous allez vous pré inscrire aus assédic par internet et après on verra "
" Vous voulez voir quoi ou qui après ? "

II. Pour le licenciement pour " faute grave" :

1. JOSE dit que   : - vous n avez pas droit aux assédics ( message du 22/05/10 à   
                               00H11:09) " la faute grave vous prive des droits de percevoir le
                                                   pôle emploi (Assédic) "

2. ISI    dit que   : - vous avez droit aus Assédics           (message du 31/05/10 à
                              10H 45:49) " mais l employeur ne vous doit pas d indemnités
                                                   de licenciements "

3. Vous avez l air persuadé - " Que vous avez droit aux assédics "

Il serait bon pour vous que vous sachiez à quoi vous en tenir
Et si vous le voulez bien : faire les démarches appopriées

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadine

Bonsoir Ratole,

Mon ami a été longtemps directeur d'une entreprise avec une cinquantaine de salariés, et il m'a affirmé que le licenciement pour faute même grave ne privait pas des assedic. Il est absolument formel ! Il m'a même dit que, dans certains cas, quand les personnes voulaient partir, donc démissionner, pour qu'elles puissent percevoir les assedic, c'est ce qu'il faisait pour leur rendre service. A moins que cela ait changé depuis 2006, ce que je ne crois pas, vous y aurez droit. Donc oui, inscrivez-vous sans tarder !!!

Nadine

Nadine

Je viens d'effectuer quelques recherches, c'est toujours d'actualité :

Citation
Le licenciement pour faute grave est sans incidence sur le versement de l'allocation chômage. Tous les salariés licenciés, quel que soit le motif du licenciement, bénéficient de l'assurance chômage. Le montant et la durée de l'indemnisation sont indépendants du motif et dépendent uniquement de la durée d'affiliation et de l'âge du salarié. L'employeur doit délivrer au salarié les documents de fin de contrat obligatoires.

source :

CabinetsAvocats.com

En espérant que cela vous remontra un peu le moral ...

bisane

Merci, Nadine !  ;)
... et à tous les autres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

13/06/10

Bonsoir RATOLE,

Voilà une bonne nouvelle pour vous

Bon courage
BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

RATOLE

Bonjour,
aujourd hui j ai recu un courrier de S...O,accord de paiement non tenu, et de leur adressez dans les plus bref delais la somme du retard (alors que je ne repond pas au telephone .rien je n ai passer aucun accord)

autre courrier de D..C  vous n avez pas reagi a notre dernier contact, nous ne pouvons tolerer cette situation, en l absence de reglement transfert du dossier au service contentieux
dois je les rappeler ,leur ecrire  le classer( ca ne risque pas de me bloquer pour la suite) 
merci bien a tous

julia26

Bonjour Ratole

Non vous ne les contactez pas !!

vous les classez ! ils appliquent la procédure normale
ne vous laissez pas déstabiliser   :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationca ne risque pas de me bloquer pour la suite
De vous bloquer pour quoi, Ratole ? Pour le dossier ?
En aucun cas...

Continuez à rembourser ce que vous pouvez à chaque créancier.

RATOLE

Bonjour,
je voulais donner pour monter mon dossier BDF mes releves de compte du 15 Mai au 15 juin mais ils font apparaitre beaucoup de rejet sur prelevement puisque j ai revoquer les prelevements qu a partir de debut juin et ainsi envoyer le dossier une 15 e de jours avant.
qu en pensez vous. c est pas grave si ces rejet apparaissent
de plus je me suis inscrite au chomage, mais n ayant pas eu mon attestation assedic , inscription pas encore finalise donc je ne pense pas que l indemnite figurera sur mes releve de compte
qu'est ce que je fais
merci de vos reponse

bisane

Citationc est pas grave si ces rejet apparaissent
Non, Ratole ! Ca, ce n'est pas gênant !

Vous avez un préavis à effectuer, pour le boulot, ou pas ?

RATOLE

je ne sais pas sur la lettre de licenciement, ce n est pas marque
pas marque non plus s il porte plainte rien
je sais qu ils ont recu la lettre d excuse mais rien pas de reponse
je commence a faire des CV mais c est dur d avoir la tete haute, je ne sais pas si je vais pas attendre un peu ,tout en meme temps cest dur a gerer.mais bon on y arrivere
a bientot et merci
merci aussi a coco pour ces lettres

bisane

Citationtout en meme temps cest dur a gerer
Ben c'est sûr !

Ratole, il y a quand-même une date effective de licenciement, non ?