• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

QUELQUES EXPLICATIONS

Démarré par MIKADO, 19 Avril 2013 à 19:53:20

« précédent - suivant »

MIKADO

Oui il m'a  prêté 15000€.

MIKADO

Je devais +- 5000€ (pret plan 4) à la banque, je devais faire réparer ma moto +-3000€ (que je n'ai plus) et +- 3000 € de découvert  et rembourser un peu co...
on a fait une reconnaissance de dette où il est noté que je dois lui régler 260€ par mois jusqu'à épuisement de la dette. mais malheureusement je verse ce que je peux,  et je m'arrange avec lui.
Dois-je quand même l'inclure dans mon endettement ??

newstart

bonsoir


oui si vous déposez un dossier, vous devez tout mettre, d'autant plus si vous avez une reconnaissance de dette.


bonne soirée


NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

nounours

d'accord avec NS il y a une reconnaissance de dette  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: bisane le 21 Avril 2013 à 18:49:21
Merci de mettre le tableau actualisé dans votre 1er message, et d'enlever l'autre...


Vous ne pouvez pas faire autrement que de mettre cette dette dans votre dossier... c'est votre plus grosse dette !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIKADO

Bonjour,

Les impôts pour la taxe d'habitation m'avait accordé un règlement en 3 fois soit 240€ par mois.
Or pour le 5/04, je n'ai pu honorer ce règlement, je leur ai fait un courrier expliquant ma situation, je dois normalement régler le 05/05 puor 240€, mais je ne vais encore pouvoir c'est une grosse somme. je leur avait demandé un échelonnement sur 10 mois mais ils n'ont pas voulu.
Que dois faire, régler un petit peu ou pas ?
J'envoie ce jour les révocation pour mes crédits.

Merci

BRUYERE

Une fois tous vos crédits révoqués, vous ne pourrez pas du tout payer les 240 € ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MIKADO

Bonjour,
Si c'est bon, j'avais mal calculé
Merci

BRUYERE

 bbbo bbbo

Réglez donc vos impôts !! c'est la priorité afin d'éviter un ATD ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MIKADO

Bonsoir,
Comme prévu, la banque a rejeté 3 chèques !!!
Je suis entrain de monter mon dossier de surendettement, mais c'est long je ne peux m'en occuper que le soir...
que dois-je faire ???
Merci
Bonne soirée

Smilysoul

#25
Citation de: MIKADO le 23 Avril 2013 à 21:58:20
Bonsoir,
Comme prévu, la banque a rejeté 3 chèques !!!
Je suis entrain de monter mon dossier de surendettement, mais c'est long je ne peux m'en occuper que le soir...
que dois-je faire ???
1 - ne plus faire de chèques  :P
2 - à qui ces 3 chèques étaient destinés ? Quels montants ?
Vous pouvez les régulariser en affectant les sommes dûes mais en avez vous les moyens ? suite aux révocations de vos prélèvements ?
Citation de: MIKADO le 22 Avril 2013 à 12:27:19
J'envoie ce jour les révocation pour mes crédits.
4 - y'a t il encore des chèques en cours ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MIKADO

Bonjour,
Les 3 chèques correspondent à mon médecin 46€, la SNCF 83.40€ (je prends le train pour travailler) et l'osthéo 50€ (pb suite à mon accident de voiture) d'un montant total de 179€
la banque les a rejetés car je dépasse mon découvert...
j'avais demandé à la banque de rejeter plutôt les prélèvements (comm CO et SF) mais elle n'a pas voulu
Oui il y a encore des chèques : 1 pour l'alimentation (58€) et 1 pour le Tramway (13€)(il faut bien circuler en règle)
Ma carte bancaire est une carte toute simple qui demande l'autorisation à chaque débit et comme je dépasse je ne peux pas m'en servir...
Il me demande de rendre le carnet de chèque mais je dois encore retourner chez le médecin, payer des médicaments qui ne sont pas remboursés etc.   je fais comment si je n'ai plus de moyen de paiement
Je pourrais rembourser ces chèques en début du mois mai, c'est prévu dans mon budget..
Merci de de votre aide.... ;)

MIKADO

 
en plus pour vous enfoncer encore, il prélève des frais pour 85€ de nouveau le découvert est dépassé et re frais intervention de 8€
C'est un cercle infernal avec les banques...

bisane

Citation de: MIKADO le 24 Avril 2013 à 06:13:55C'est un cercle infernal avec les banques...
Oui ! Et c'est bien pour ça que nous conseillons de révoquer les prélèvements et d'ouvrir un compte sain...

Surtout, n'émettez pas d'autres chèques : vous n'en avez pas le droit !

Voyez avec le médecin et l'ostép pour qu'ils ne les représentent pas, et il faudra aller régulariser chez eux.
Plus compliqué pour la SNCF... il faudra régulariser à la banque...


Les frais de 85 € c'est que pour les chèques ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIKADO

oui c'est que pour les chèques...
50% de la valeur, c'est ecoeurant !!