• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

QUELQUES EXPLICATIONS

Démarré par MIKADO, 19 Avril 2013 à 19:53:20

« précédent - suivant »

bisane

C'est plus surprenant, alors...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIKADO

Bonjour,
la banque a bloqué ma carte depuis le 16 avril car découvert, mais comme je le dépassai de toute façon je ne pouvais pas l'utiliser, c'est ridicule (c'est une carte avec les n° sans relief, c'est la plus basic avec demande d'autorisation automatique)
J'attend que la banque me rappelle pour la débloquer.
Si la banque doit supprimer le découvert, ils doivent nous avertir par courrier ??
Merci

bisane

En théorie, la banque doit en effet vous avertir... mais en pratique...  :P elles sont rares à le faire !

J'espère donc qu'elle va au moins vous débloquer la carte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 26 Avril 2013 à 06:47:56

J'espère que l'assistante sociale pourra vous aider !
Et vraiment, tentez la mutuelle et la caisse de retraite !

Bonjour

Si je peux me permettre de ramener mon grain de sel!

En nov et dec , grosse baisse de salaire de plus de 80%( suite àa mes soucis de santé)  , ma conseillère sociale m' avait conseillé la mutuelle, caisse de retraite et la CAF.

La seule aide que j' ai pu obtenir c' est la CAF, qui m' as versé un peu de RSA.

Malgré mes soucis d' argent , la mutuelle et la caisse de retraite n' ont pas répondu favorablement à ma demande, malgré les dossiers renvoyés!
De plus ils ne prennent  en compte que les baisses de revenus pas les dettes et le surendettement , voilà ce qui m' as été répondu! surtout s'il n' y as pas de baisse de salaire important! et pourtant c' était mon cas!

Chacun se renvoit la balle, ils m' ont répondu de voir avec la caf  et c' est ce que j' ai fais.

Bon courage :-* :-* :-* :-*

MIKADO

Carte débloquée ouffffff

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MIKADO

Bonsoir,
J'ai été voir la banque jaune pour ouvrir un compte, et  mon dossier a trainé sur le bureau (merci les fêtes du mois de mai) du conseiller et n'a été envoyé uniquement samedi, et les chèques sans provision ont été rejetés vendredi et comme maintenant je suis interdit bancaire), elle me dit qu'elle peut refuser l'ouverture du compte, le dossier a quand même été envoyé au service financier mais peu d'espoir.
C'est une chaine sans fin, j'ai vraiment besoin de ce compte, je ne sais plus quoi faire !!!! A l'heure actuelle, je ne peux plus me servir de ma carte bancaire, je dépasse mon découvert, et ne peux plus  faire de chèque, je donne quoi à manger à mes enfants, je fais les fonds de placards mais ça s'épuise et nous sommes que le 21/05 !!!
Merci, ça me fait un bien fou d'écrire.....

nounours

pas de chance  :P :P

le montant des chèques est élevé ?

On ne sait jamais il faut y croire :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MIKADO

chèque sans provision  +- 150 €

nounours

impossible de les régulariser ?

MIKADO

mais je ne peux pas, pas d'argent de côté rien, nada !!

nounours

attendez de voir déja la réponse de la banque jaune

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Il date de quand ce chèque?
La banque doit vous donner un délai pour régulariser! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

mais oui t'as raison j'avais complètement oublié
vous devez être informé par courrier du rejet, et du délai pour le régulariser
cela laisse une petite marge  xxl! xxl! xxl! xxl!

MIKADO

les chèques ont été rejetés vendredi mais je n'ai pas eu de courrier avant pour m'avertir.
et je n'ai rien reçu encore...normalement on a 30 jours pour régulariser.
Mais en attendant, le conseiller de la bq jaune m'avait donné des RIB et j'ai fais tous les changements de domicilation bancaire et je vais devoir tout annuler et reprendre l'autre compte, c'est une galère, et je devais recevoir des indemnités journalières sur ce compte et c'est rapé  >:(