• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

QUELQUES EXPLICATIONS

Démarré par MIKADO, 19 Avril 2013 à 19:53:20

« précédent - suivant »

MIKADO

Bonsoir,
Je pense déposer un dossier de surendettement, je suis seule avec mes 2 enfants et je galères financièrement.
Ci-joint le tableau rempli, merci de m'éclairer, ces éléments vous permettent-ils de me donner une réponse si je dois déposer un dossier.
Je ne comprend pas tout dans le tableau.
Merci pour vos explications.
Bonne soirée
Mikado

Comailles

Bonjour et bienvenue,


Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le tableau ?

Effectivement, à la lecture du tableau, vous êtes en situation de surendettement ;)

bisane

Pourquoi école privée ?
Cette GAV vous est-elle indispensable ?
La PA vous semble-t-elle ajustée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIKADO

Bonjour,
Lorsque j'ai déménagé j'étais dans un quartier pas top au point de vue éducation et j'avais décidé de mettre mon fils au collège privé je l'ai mis une année et j'ai quand même réussi à payer les frais cette année c'est plus difficile (il est en 3ème) mais je dois les frais pour cette année.
La cantine c'est mon ex mari qui la paie.
la GAV  et assurance hospitalisation je l'avais pris quand j'étais encore mariée et je vais tout arrêter
pour la PA c'est vrai c'est juste, mais pour le moment,je reste comme ça, C'est mon ex mari qui m'a déjà prêté de l'argent.....
D'après votre tableau,je rembourserai mes dettes sur 56 mois à hauteur de 165.88€ ou je me trompe parce qu'il y a 2 colonnes - une avec 97.15€ sur 96 mois et l'autre à 165.88€ sur 56 mois
Mon découvert est dépassé largement, mais jusqu'à maintenant, j'ai pu m'arranger avec la banque mais là je crois que c'est fini, elle va surement rejeter quelques chèques...
Donc vous pensez que je peux déposer un dossier ?
Merci

Comailles

Oui, vous pouvez déposer un dossier ;)


Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez des conseils.
Il faut révoquer vos prélèvements de crédits et ouvrir un compte chez les jaunes.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Citation de: MIKADO le 20 Avril 2013 à 06:57:04D'après votre tableau,je rembourserai mes dettes sur 56 mois à hauteur de 165.88€ ou je me trompe parce qu'il y a 2 colonnes - une avec 97.15€ sur 96 mois et l'autre à 165.88€ sur 56 mois
Le tableau est une estimation, mais ça devrait à peu près ressembler à ça, oui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIKADO

Bonjour,
Pourquoi ouvrir un compte jaune ?
Merci

catsen

Bonjour,

des questions complémentaires

votre ex vous prête de l'argent, combien?   il faudrait l'ajouter dans le tableau puisque c est une dette


pour ne pas avoir de refus de chq faites rejeter les prèlèvements des prêts et si vous le pouvez prenez contact avec les bénéficiaires des chq pour qu'ils les présentent un peu plus tard
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

La banque jaune accepte les surendettés....ça vous permettra d'avoir un compte sain...

Il faudra virer vos salaires et vos prélévements de charges

Ainsi vous allez reprendre une gestion saine de vos comptes...et eviterez les mauvaises surprises avec votre banque d'aut

MIKADO

 
Ci-joint le nouveau tableau avec la dette à mon Ex mari.
Merci

MIKADO

Re
J'ai une assurance GAV dont l'échéance annuelle était le 17/03 bien sur trop tard pour résilier le contrat,
Peut-on révoquer  (en sachant que j'ai une échéance qui a été rejetée par la banque) ? ou la révocation concerne uniquement les établissements de crédit ?
Merci

BRUYERE

Citation de: MIKADO le 21 Avril 2013 à 15:56:21
J'ai une assurance GAV dont l'échéance annuelle était le 17/03 bien sur trop tard pour résilier le contrat,

Excusez-moi .. c'est quoi comme assurance ? ???

Si cette assurance est liée à un crédit, oui, révoquez le tout..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MIKADO

 
Non ce n'est pas lié à un crédit, c'est une assurance "accident de la vie" comme ça se fait beaucoup.
Merci

BRUYERE

elle n'est donc pas particulièrement superflue... ;) ;) ;)

on conseille la révocation des crédits uniquement.. mais vous continuez à régler vos charges courantes .. et les assurances en font partie  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci de mettre le tableau actualisé dans votre 1er message, et d'enlever l'autre...

Votre ex vous a fait un prêt de 15 000 € ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...