• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

QUELQUES EXPLICATIONS

Démarré par MIKADO, 19 Avril 2013 à 19:53:20

« précédent - suivant »

MIKADO

Bonjour,
Pour régulariser 2 chèques sans provision, j'avais demandé à bloquer les espèces que j'ai déposé (120.11€)
Or à ce jour, la banque a de nouveau refusé ces 2 chèques est-ce normal ? l'argent bloqué doit servir uniquement à payer ces chèques sans provision
Merci de m'éclairer, car la banque commence à m'énerver !!!!

Persévérance

Vous avez un reçu concernant l'affectation de la somme au paiement des chèques ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MIKADO

j'ai mon reçu d'espèces que j'ai déposé en même temps à l'accueil que les lettres de régularisation, j'ai fait le dépot d'espèceet la remise de ces lettres directement avec l'agent d'accueil et qu'il n'y avait pas de problèmes !!!

bisane

Quelles lettres de régularisation ?
Vous a-t-on remis une attestation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIKADO

la banque m'a envoyé pour chaque chèque refusé, une lettre de régularisation que je dois leur retourner une fois que j'ai bien régularisé le chèque (en prouvant la régularisation)
Pour le blocage des espèces, la fille à l 'accueil de la banque devait agrapher mon dépot d'espèces avec ces lettres.

J'ai bien l'impression que je me suis fait avoir !!! et qu'il va falloir une nouvelle fois que je régularise ces chèques alors que je l'ai déjà fait...
ça me saoule !!!

bisane

Les lettres de régularisation, c'était si vous régliez directement les sommes à vos créanciers, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

normalement la banque aurait dû isoler les sommes de chaque chèque

vous parlez du courrier de rejet du chèque?
vous avez rempli au dos la façon dont vous souhaitez régulariser?

MIKADO

ci-joint mon nouveau tableau

Comailles

Je ne comprends pas, c'est quoi "crédit monsieur"?

MIKADO

Pour répondre à LILINNE
Oui, j'ai rempli la partie comme quoi je déposai ces deux sommes en espèce à bloquer pour payer les chèques qui se représentent. j'ai encore mon dépot d'espèces, mais la banque a dit que lorsque les chèques se sont présentés il  n'y avait pas de quoi les honorer alors que j'ai déposer les espèces exprès au comptoir avec les 2 feuilles de la banque.

MIKADO

C'est qu'il a un prêt à son nom.

Comailles

Donc, il faut rajouter à votre tableau le prêt que vous a fait votre ex et mettre ce tableau dans le premier message ;)

Etes vous co empruntrice sur le pret de votre ami ?

Pourquoi ne veut il pas déposer un dossier ?

MIKADO

non je ne suis pas co empruntrice.
En fait les 600 euros qu'il touche c'est les indemnités de sécurité sociale car on a eu un accident de voiture en Février , il a eu une fracture déplacé du poignet et il y a eu aggravation. il en a au moins pour un an... mais maintenant ses échéances du prêt sont prises en charge par l'assurance de son prêt.
Le dossier de notre accident est géré par un avocat (car mon assurance m'a fait défaut - accident non responsable) et c'est très long, on devrait toucher des indemnités mais quand ???

Comailles

MIKADO

Je viens de remettre mon nouveau tableau dans mon premier message