• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier de surrendetement

Démarré par laurel, 06 Mai 2010 à 16:40:06

« précédent - suivant »

laurel

Bonjour,

Mon dossier de surrendetement a été accepté par la Banque de France. Je n'ai eu qu'une lettre recommandé m'indiquant l'étendu de mes dettes mais sans plan de financement.

Les organismes de crédit me harcèle. Est-ce moi qui doit décider du montant mensuel à verser ? Je suis perdue, déprimée... Je ne sais plus comment faire pour survivre.
Etant maintenant fiché Ficp je n'ai plus le droit au moindre découvert...
Merci

julia26

Bonjour Laurel et bienvenue

Vous avez reçu un récapitulatif de v :)os dettes mais sur cette feuille avez vous une capacité de remboursement d'inscrite quelque part?
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

laurel

Merci Julia. Eh bien j'ai donc une feuille indiquant l'etat detaillé des dettes.

J'ai juste la mensualité de remboursement retenue par la commission : 1219 euros

La lettre me donne 20 jours pour contester et demander la saisine du juge.

Est-ce que par la suite la BF va m'envoyer un plan de remboursement ?

Merci

julia26

Alors Laurel cette capacité de remboursement vous la répartissez entre tous vos créanciers a parts égales !!

Pour la contestation si vous n'avez rien a signaler vous ne faites rien !!

Maintenant un plan va être présenté aux créanciers c'est la phase amiable

Je vous donne un lien pour que vous puissiez voir les différents étapes

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,148.0.html
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Laurel !

et bienvenue... enfin... si, quand-même !  ;)

C'est normal que vous n'ayez pas reçu de plan.
Pour le moment, la commission de surendettement vous indique que votre dossier est recevable, et fait un récapitulatif de vos dettes et de votre capacité de remboursement.
Il convient que vous vérifiez que les sommes indiquées correspondent bien à ce que vous avez déclaré, et signaler d'éventuelles erreurs.

Laurel, vous pouvez vous servir de la capacité de remboursement comme base pour envoyer une mensualité correspondant à celle-ci à vos créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurel

Un grand merci pour vos reponses... D'un coup je me sens moins seule...

C'est une belle idée ce site ou nous ne sommes pas jugés...

bisane

Laurel, une petite précision : la capacité de remboursement doit vous servir de base de remboursement à vos créanciers. Mais, pendant la procédure, vous pouvez leur verser un peu moins, histoire de mettre un petit quelque chose de côté en cas de mauvaise surprise...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

#7
coucou laurel et bienvenue sur le forum!! il n'y a pas si longtemps le harcèlement des crèanciers me tourmentè mais grace au forum et à ces membres j'ai appris à relativiser et aujourd'hui je le vis beaucoup mieux allez courage et puis vous etes recevable alors chouette!

louloutte3

Félicitations pour votre recevabilité, maintentant il va falloir attendre qu'il n'y est aucun recours sur la recevabilité et ensuite vous aurez une proposition de plan. Pour les versements, vous faites dans la mesure de vos moyens.
Bonne journée

mide462

Bonjour Laurel

Bienvenu
Bravo pour votre recevabilité, c'est déjà une bonne chose.
En ce qui concerne le harcèlement des créanciers, on est tous passé par là; pour ce qui est de mon expérience, j'ai commencé par leur répondre, et chaque fois, le dialogue n'était pas possible, ils essaient de vous rabaisser, mais ne vous laissez pas impressionner.
Ensuite j'ai repéré leur numéros d'appels, et je ne répondais pas; mieux encore j'ai fini par couper la sonnerie du téléphone; j'ai restreins les appels entrants sur mon portable, c'est à dire qu'il n'y a que les proches qui peuvent m'appeler. Quand au courrier, je les classe dans une belle chemise.
A votre stade, maintenant ils faut patienter, les créanciers ont 15 jours pour faire un recours sur la recevabilité. Ne vous prenez pas la tête et patientez tranquillement.
Pour les règlements mensuels, j'ai une capacité de remboursement de 1400 euros, et jusqu'a maintenant, je verse 20 euros à chacun, cela me permet d'avoir un peu plus.
Voilà n'hésitez pas à venir sur le forum, nous sommes tous dans le même bateau, et on est là pour s'entraider. ;) ;)

A bientôt
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

HELP723

Bonqoir, quelle couleur la chemise mide ? moi je l'ai prise vert caca d'oie (et oui on se venge comme on peut hein !!)
Bienvenue Laurel, ici on se sent compris et soutenus et c'est vrai c'est l'essentiel !

Jose33120

Bonjour Laurel de bon matin,


Je me permettrais de vous souhaiter la bienvenue sur votre forum.Vous avez tout compri Laurel, aucun jugement nrst fait sur ce forum, notre seul désir c'est que les personnes se sentent un peu chez elle et qu'ensemble nous puissions trouver la solution qui pour vous sera la meilleur.

Pour cela Laurel il nous manque quelques éléments d'appréciation afin de nous permettre de mieux vous renseigner;

Qu'elle sont vos charges fixes, loyers, gaz, électricité, eau  , gaz, 2lectricite, les impots, le telephone, les assurances divserse? quelle sont égal vous reven;salaire Monsieur , Madame,
mm

Voilà répondez à mes questions et bonne nuit José33120


le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

laurel

Bonjour,

Les problèmes d'argent me mine affreusement. Je suis angoissée et déprimée. Ma banque me menace dès que j'ai 1 euro de découvert. Je n'en peut plus.... Y a t-il des banques pour surendettés (je sais ma question est idiote) j'avoue que je pense à la fuite.... Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92


La banque jaune ! possibilité d'obtenir carte de retrait et chèquier aprés une période de "probation"
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...