• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier de Surendettement et crédit récent

Démarré par josédu56, 06 Mai 2010 à 21:46:15

« précédent - suivant »

josédu56

bonsoir,

je viens de lire  votre témoignage, et j'avoue que je suis aussi dans la méme galére que vous!!
enfin  , presque!!!!
je suis célibatiare , 42 ans et j"ai contracté beaucoup de crédits sans en mesurer les conséquences!!!!
aujourdhui , je ne peux plus  rembourser !!!
j ai déposé mon dossier ce matin, et en regardant mon dossier la personne a fait de droles de yeux quand elle a vu que j'avais contracté un crédit de 9000 E en fevrier 2010 pour l achat d'une moto avec mon assurance !
Celle -ci  m'a demandé de justifié par courrier pourquoi cet achat?
je suis démoralisé car je crains que mon dossier soit irrecevable a cause de ceci!!
je précise que je suis en CDI que je gagne 1800e net par mois et que j'ai une dette totale de l'ordre de 60000 E
Toute cette journée je n'étais pas en forme pour cause!!!!
en plus ma banque n'arrete pas de me télephoner pour s'informer de ma situation !
Je n en peux plus, ces dettes sont que des cédits car il n y a pas de dettes autres, style retard loyer, edf  etc....
Quequ'un peut-il me dire si je dois y croire ou pas!!!
merci et bon courage encore a vous!

je serais heureux de savoir si votre situation s'arrange au fil des jours et ou en est votre dossier?


bisane

José, bienvenu ! Si l'on peut dire...

CitationCelle -ci  m'a demandé de justifié par courrier pourquoi cet achat?
Et alors, vous leur répondez quoi ?

José, pour pouvoir vous aider et vous conseiller vraiment, il faudrait que vous nous fassiez le point de votre situation (revenus, c'est OK, mais charges, mensualités, causes des crédits, locataire ou propriétaire... bref, un état global de la situation).
Et on vous accompagne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bonsoir José.

Tout d'abord si je lis bien votre  pseudo, vous êtes du 56, Je suis responsable de l'association C....s Bretagne, pour le moment nous avons une permanence deux jours par semaine à Quimperlé.

Sur le problème précis de la moto, Elle est toujours là? La tendance des banque de France c'est de considérer  un véhicule au dessus 6000€ comme quelque chose que l'on peut vendre pour rembourser une partie des dettes. Dans l'explication que vous allez donner, vous devez prendre cette hypothèse en compte.

Le principe c'est de ne pas vous braquer vous avez un encours de 60000€ avec votre capacité de remboursement, (est ce que vous l'avez estimée?)  Le désendettement est sans doute possible avec la réduction des intérêts. Le plan va peut être vous imposer quelques sacrifices mais aussi améliorer votre vie.

Le principe à la fois dans l'asso et ici sur le forum, c'est de respecter tous les points de vue ensuite on vous dit ce qui est possible ce qui va se passer, vous avez confié à la banque de France la tache de négocier l'apurement de vos dettes, le gestionnaire de la banque de France devient votre ambassadeur, il vaut mieux avoir de bons rapports avec lui.




cymbidium

bienvenue Jose

Tout d'abord quelle région habitez vous?

Et Bisane a raison il nous faudrait un peu plus de détail , ce n'ai pas pour vous juger , car ici on ne juge personne mais pour mieux vous répondre précisément.

Et tenez bon. Ne vous découragez pas
Cymbi

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!