• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DEPOT DE DOSSIER POUR MES BEAUX-PARENTS 66 ANS ET 71 ANS

Démarré par KPC, 24 Mai 2013 à 21:18:44

« précédent - suivant »

KPC

Bisane  ::)


Lorsque vous dites tant que cela reste assumable... Si je fais un courrier aux créanciers en leur transmettant une copie de l'acc réc de la BDF + photocopies de leur avis d'imposition 2012 + et une copie de leur compte bancaire avec tous les prélèvements et que je leur demande de bien vouloir accepter de patienter en attendant la décision de la commission... vous pensez qu'ils réagiraient mal ??


On veut bien payer mais en fonction de leur moyen ?


Merci pour votre aide

BRUYERE

Bonsoir,

Pour les créanciers, adressez leur simplement un courrier de ce style :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4127.msg86744#msg86744
accompagné d'un paiement de contact qui montrera leur bonne foi.

Pour déterminer le montant de ce paiement, vous calculez ainsi : revenus - charges fixes (impôts, EDT, tél... ) - nourrriture, santé , essence.. .. cela vous donnera une certaine somme à  diviser par le nombre de créanciers.

Il faut impérativement privilégier tout ce qui est charges fixes. ;)

Suivez le conseil de Bisane et ne cherchez surtout pas à  ce stade à  leur donner de l'argent .. gardez ces sommes en réserve , elles pourront être plus utiles par la suite ..

Bon courage et bravo de vous occuper ainsi de votre famille .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Une autre précision : quoi que vous fassiez, si l'échéance contractuelle n'est pas payée, les créanciers ne seront pas contents...   :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KPC

Bonjour,


C'est vrai qu'au début je comptais faire comme cela tellement j'étais fâchée que l'on abuse d'eux.
J'en ai parlé avec mon mari (hier soir) et il est comme moi ravi que l'on puisse avoir un soutien même s'il est "sur la toile".
J'ai une aide juridique avec mon contrat banque et mes beaux-parents aussi ont une aide juridique - j'ai cru voir cela dans un de leur contrat . Donc je vais préparer tous les courriers, celui à  la banque (mais je vais appeler la personne en charge de leur compte avant). Vu que je m'absente et je pars justement à  Mada (là -bas il n'y a rien et on a besoin de rien !! que des belles rencontres et des beaux paysages) je comptais démarrer cette démarche (banque et créanciers) pour les échéances de juillet pour éviter qu'ils reçoivent les courriers des créanciers pendant mon absence.
Bon, je vais voir.... si j'ai bien compris ce que j'avais vu sur certains forums, je ne dois pas privilégier un créancier plus qu'un autre pour les paiements que j'effectuerai.
Mais les prélèvements pour la banque qui est elle-même "créancier" ? Je peux utiliser mon chéquier ou dois-je prendre le leur ?
Merci pour votre aide ... je ne cesserai de le dire.
bonne journée.
KPC

bisane

Il ne faut en effet privilégier aucun des créanciers, le plus simple étant de donner la même chose à  chacun.

La banque risque fort de se faire tirer l'oreille pour révoquer ses propres prélèvements.
D'où (entre autres) l'intérêt d'ouvrir un compte sain.

Dans la mesure du possible, il vaut mieux utiliser leur chéquier, car ce sera plus clair. Mais rien ne s'oppose à  ce que vous utilisiez le vôtre si vous notez bien les références des paiements concernés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

#20
Bonjour et bienvenue,

Pour le mois de juin, voyez les contrats de crédits, certains permettent le "report' d'échéances sur 1 mois ou 2 ;)

Dans la mesure où ils n'ont pas de retards et découverts ( alors que les prélèvements sont superieurs aux revenus), savez vous à  quand remonte le dernier crédit?

KPC

Bonjour,
Le dernier crédit révolving date du 15/05/2013, je n'en reviens pas le jour où ils nous en parlent, ils reprennent de l'argent. Je dis ils, mais en fait c'est mon beau-père, avec mon mari on se demande si dans sa tête cela tourne rond.. il a repris 1800 euros, ils sont sur leur compte bancaire, mais je ne comprends pas ce qu'il se passe dans sa tête. ENsuite le mois dernier le 29 avril, au crédit agricole il a repris 2000 euros en revolving.
Les gros prêts les derniers datent de 09/2011.


Vous avez reçu le tableau ? Est-il complet ?


Je me demande, si on ne devrait pas solder leur contrat prévoyance, ils y ont 3000 euros ? pour montrer qu'ils se débrouillent ?? si on peut dire cela comme ça.


Merci
KPC

KPC








Pour déterminer le montant de ce paiement, vous calculez ainsi : revenus - charges fixes (impôts, EDT, tél... ) - nourrriture, santé , essence.. .. cela vous donnera une certaine somme à  diviser par le nombre de créanciers.
Ma question : Je prends ce qui reste et je divise par 15, où je prends chaque montant et je divise par 4 par exemple.

Je suis vraiment pas décidée à  faire la révocation, nous partons et personne ne pourra intervenir en notre absence. J'espère que la commission me contactera rapidement , s'il manque des pièces.

Je rentre fin juillet, toutes les retraites sont virées début juillet, alors je vais verser ce qu'il manque, et au retour là , je serai totalement présente pour 'attaquer" ...



KPC

bonsoir,
Comment réagissent les commissions envers des retraités ?? je me demande si nous ne devrions pas prendre un avocat... j'ai vu qu'ils avaient un contrat "juridique".
Quel est leur mode de fonctionnement, je parle des commissions... dans le cas de mes beaux-parents, il n'y a pas d'abus de la part des créanciers, comment peut-on ouvrir 3 crédits ? pour les mêmes personnes ??.


Franchement, je ne comprends pas !

Comailles

Citation de: KPC le 26 Mai 2013 à 00:22:52
Bonjour,
Le dernier crédit révolving date du 15/05/2013, je n'en reviens pas le jour où ils nous en parlent, ils reprennent de l'argent. Je dis ils, mais en fait c'est mon beau-père, avec mon mari on se demande si dans sa tête cela tourne rond.. il a repris 1800 euros, ils sont sur leur compte bancaire, mais je ne comprends pas ce qu'il se passe dans sa tête. ENsuite le mois dernier le 29 avril, au crédit agricole il a repris 2000 euros en revolving.

Il s'agit de nouveaux contrats ou de "piochage" dans un revolving déja existant ?
La réponse a cette question est très importante ;)



bisane

Citation de: KPC le 26 Mai 2013 à 00:31:24alors je vais verser ce qu'il manque
C'est à  dire ?

Ce serait bien que vous mettiez le tableau dans votre 1er message.

Pas de disposition particulière pour les retraités dans la procédure de surendettement.

Attendez pour l'avocat... mais renseignez-vous pour savoir si la protection juridique prend bien en compte le surendettement, car ce n'est pas toujours le cas.

Le déblocage du contrat prévoyance ne changera pas grand chose....  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KPC

#26
Bonjour (Bonne fête à  toutes les mamans)


Il s'agit de nouveaux contrats ou de "piochage" dans un revolving déja existant ?La réponse a cette question est très importante   :
Ma réponse : c'est du piochage dans un révolving déjà  existant, alors qu'au téléphone j'avais expliqué la situation à  Car...our par téléphone, et l'avais prévenu que Mr XXX passerait chercher les documents pour constituer un dossier de surendettement !!  Et ils ont quand même fait le virement .... et hop un peu plus pourquoi pas merci Mr !!

Je vais verser ce qu'il manque, en fait je vais faire le calcul de ce qui manque pour le mois de juin ...




Pour Bisane : j'ai mis le tableau dans le 1er message

Bon dimanche.

bisane

Merci pour le tableau !  ;)

Il risque de manquer beaucoup, non ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KPC

#28
Bonsoir,


Je viens de finir les calculs, alors il manquerait 1400 euros pour le mois de juin (et oui puisque le virement des 1700 euros qu'il a fait sont sur le compte). Pour Juillet, les retraites trimestrielles sont versées donc ce serait une fin de mois pour juillet à  moins 500 euros ... mais en AOUT c'est la cata...

Je n'ai pas inclus les dépenses pour la nourriture, nous allons (frères et soeur) faire un virement sur le compte sain de ma belle-m MMe.

Alors je révoque ou pas ... la nuit porte conseil. J'appellerai demain l'aide juridique ....


DAns le tableau je n'ai pas mis le bien à  Mada de 57000 euros. Mais il valait ce prix là , mais aujourd'hui il en vaut moins, à  Mada les valeurs des maisons baissent au fil du temps, c'est pas comme chez nous !!


Merci pour tout... Bonne nuit et à  demain si vous le voulez bien, car vos conseils sont précieux et m'aident à  orienter mes "réflexions".


KPC

bisane

Citation de: KPC le 26 Mai 2013 à 23:55:51DAns le tableau je n'ai pas mis le bien à  Mada de 57000 euros. Mais il valait ce prix là , mais aujourd'hui il en vaut moins
N'empêche que même à  40 000 €, la vente permettrait de sérieusement alléger la note, et d'espérer ainsi conserver la maison d'habitation...

Si je comprends bien vos intentions, vous souhaiteriez "compléter" les mensualités de juin... donc en quelque sorte verser un verre d'eau dans la mer, alors que ces 1400 € risquent d'être bien plus utiles à  un autre moment.

Vous ne pensez pas pouvoir déposer avant votre départ ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...