• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DEPOT DE DOSSIER POUR MES BEAUX-PARENTS 66 ANS ET 71 ANS

Démarré par KPC, 24 Mai 2013 à 21:18:44

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour,
Citation
DAns le tableau je n'ai pas mis le bien à  Mada de 57000 euros. Mais il valait ce prix là , mais aujourd'hui il en vaut moins, à  Mada les valeurs des maisons baissent au fil du temps, c'est pas comme chez nous !!

ici aussi la valeur de l'immobilier baisse ;)


en ce qui concerne les dépenses, s'ils vont régulièrement à  Mada, les billets d'avion doivent coûter assez cher, il est à  prévoir qu'un dossier de surendettement ne leur permette plus de prendre ce type de dépense

la bdf a 3 mois maxi pour examiner le dossier , mon conseil serait de ne pas combler le découvert, c'est de l'argent que vous risquez ne pas revoir et ça peut être considéré comme un emprunt de plus, voir de trop, la bdf examine les relevés de compte des 3 derniers mois, il vaut mieux révoquer les prélèvements

en 3 mois les créanciers n'auront pas le temps d'être menaçants et que vos beaux parents aient à  leur répondre serait un premier pas vers une prise de conscience de leur situation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

KPC

Bonjour,


Cette maison à  Mada, a été construite sur un terrain de la famille. A Mada, ce n'est pas comme ici, là -bas on peut construire une maison sur un terrain qui n'est pas le votre. Donc la vente n'est pas possible, mais en plus dans 5 ans ma belle-mère s'y installera définitivement. La maison d'habitation sera vendue de toutes les manières dans max 5 ans, car ils s'en iront définitivement (vu son âge, elle aura 76 ans).


Qui peut décider de la vendre, si c'est pour 40 000 euros, nous pourrons faire un prêt pour les supporter, à  la place de la vente .?!

bisane

Dans ce cas, pourquoi ne pas procéder à  la vente du bien métropolitain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KPC

 :-\ c'est trop tôt, trop dur ... ils comptent partir définitivement dans 5 ans. Même les enfants, nous ne souhaitons pas les voir partir comme cela ...

KPC


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KPC

#35
De devoir les faire partir plus tôt, c'est à  dire de les forcer. A leur âge, je ne les vois pas déménager et quitter leur maison dans laquelle ils sont depuis des années, retourner dans une autre maison ... ils ne  s'en remettront pas ... déjà  là , nous sommes mandataires de leur comptes, celui où il y a tous les crédits je m'en charge. Je surveille les opérations.

Dasn un précédent msg, je disais que la cata serait en aout.

Peux-t-on demander une révocation à  partir d'une date précise ?
Je voudrais préparer un courrier que j'adresserai à  tous les créanciers en m'appuyant de celle que vous avez dans les docs .

Mr et Mme KPC agissant pour
Monsieur « NOM Prénom »
[/size] adresse code postal ville Société SOFI...O SERVICE CLIENT adresse    B.P. ...... code postal ville   CEDEX Ville, le xx/xx/xxxx  Madame, Monsieur, Agissant pour le compte de Mr et Mme XXX , leur situation financière à  compter du xx/xx/xxx ne pourra leur permettre d'honorer dans la totalité la mensualité de XXX euros pour le contrat n° : XXXXXX  souscrit auprès de vous.
Il n'y a jamais eu d'incident de paiement sur ce(s) contrat(s).
Néanmoins, étant de bonne foi, ils continueront de vous régler selon leurs moyens.
Je vous transmets donc ce chèque d'€™un montant de XXX euros.

Je vous informe que j'ai révoqué tous les paiements par prélèvements sur leur compte à  compter du XX/XX/XXXX.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Comme cela si le dossier n'est pas recevable à  cause de leurs biens, je pourrai revoir l'ensemble des prêts à  mon retour en aout.

??
Merci . KPC

bisane

Vous n'avez aucun droit ou mandat à  "agir pour"...  :P
Ou alors, il faudrait que vous demandiez une mesure de protection, et donc à  tout le moins une curatelle.


Essayez de demander des reports d'échéances avant de suggérer autre chose.


Le dépôt de dossier (et surtout sa recevabilité) protégerait vos beaux-parents quoi qu'il en soit.
Pourquoi retarder cette échéance ?


L'autre solution consisterait à  mettre du cash sur la table, qui vous permettrait de négocier un regroupement de prêts...
Mais c'est BEAUCOUP plus risqué !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KPC

Le dépôt de dossier (et surtout sa recevabilité) protégerait vos beaux-parents quoi qu'il en soit.
Pourquoi retarder cette échéance ?
Je ne comprends pas la question quelle échéance.... le dossier est déposé, c'est au cas où la recevabilité ne serait pas acceptée ... tant que ce n'est pas recevable, les prélèvements vont continuer.

Je modifierai les courriers en leur nom et ils signeront.
Quelle phrase utiliser pour un report d'échéances. Je ne pas les contrats et je ne sais pas dans quelles mesures on a le droit de demander un report d'échéance.

biquette59

#38
Bonjour KPC,

Vous n'avez aucun contrat?

Selon les contrats, vous pouvez bénéficier entre 1 et 2 pause mensualité par an.

C'est ce que j'ai fais avant de déposer mon dossier, ce qui m'a permis de souffler financièrement.

Vous ne payez pas la mensualité, vous ne payez que les intérêts.  ;)

J'espère avoir pu vous aider.

KPC

Bonjour,

je n'ai pas les contrats, c'est la pagaille dans leurs documents... pour la constitution du dossier de surendettement j'ai demandé à  tous les organismes les montants restants à  devoir (relevés) pour certains j'ai récupéré les tableaux d'amortissements mais pas les conditions générales des prêts.

Persévérance

Il faudra réclamer ces documents en RAR (mais attendez la réponse de la BdF car elle peut aussi obtenir par elle même les documents  ;) )
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

KPC

Bonjour,


Nous avons reçu l'AR du dépôt, demain je vais appeler le gestionnaire en charge du dossier pour lui demander s'il manque des documents.


En vous remerciant.
Pour le tableau, quels sont les calculs paramétrés, est-ce les mêmes qu'utilise la BDF ?
KPC

bisane

Citation de: KPC le 27 Mai 2013 à 10:06:59le dossier est déposé, c'est au cas où la recevabilité ne serait pas acceptée ...
Oui, autant pour moi... j'avais perdu ce fil là  !  ---!!! ---!!! ---!!!



Citation de: KPC le 27 Mai 2013 à 23:08:50Pour le tableau, quels sont les calculs paramétrés, est-ce les mêmes qu'utilise la BDF ?
Grosso modo, oui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: KPC le 27 Mai 2013 à 23:08:50
Nous avons reçu l'AR du dépôt, demain je vais appeler le gestionnaire en charge du dossier pour lui demander s'il manque des documents.

Pourriez vous nous préciser la date du dépôt afin de mettre votre fil à  jour ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KPC

bonjour,

c'était le mercredi 22 mai 2013. Ar reçu le 23/05/2013.