• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande d'aide

Démarré par colombes76, 06 Juin 2013 à 14:34:57

« précédent - suivant »

colombes76

Il recherche un emploi. Il a des gros soucis de communication avec son beau père (qui est alcoolique).
Il est délaissé par sa mère. Je l'est donc hébergé.
Il n'a aucune qualification et n'a jamais travaillé.
Il recherche pour commencer une formation.
Et voila..
Dans ma lettre d'accompagnement du plan, si j'ai bien compris je dois indiquer que les assedic de mon mari se termine en août 2013 et que j'héberge depuis 6 mois mon neveu.

el0w

oui en effet, il faut le mentionner dans votre lettre

votre neveu est il suivi par la mission locale?

BRUYERE

Votre lettre de saisine vous pourrez la poster ici 
On vous aidera à  la fignoler  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Citation de: el0w le 07 Juin 2013 à 15:13:17
Je suis désolé, je reviens à  la charge mais au vue de votre tableau et en prenant en compte que jusqu'en Août votre mari a des ressources (non mise dans le tableau) votre budget devrait rouler. N'y a il pas un travail à  faire sur les dépenses courantes (alimentaire, vêtements, essence...) ?

Aucun jugement mais seulement des interrogations

Colombe, le message d'El0w est important.


Avez vous pris contact avec une assistante sociale ou avec une conseillère en economie sociale et familiale pour la gestion de votre budget.

Vous devriez pouvoir y arriver sans piochage.

C'est important comme démarche en parallèle du dépot de dossier ;)



Avez vous révoquer vos prélèvements de crédits?

colombes76

Bonjour,
Je voudrais savoir, si je révoque tous mes prélèvements pour les prêts dés maintenant, puis-je attendre trois mois pour déposer mon dossier de surendettement.
Naturellement je verserai tous les mois une somme identique à  tous mes créanciers.
Merci d'avance pour vos réponses.

Persévérance

Merci de rester sur votre fil ! Messages fusionnés.

Pourquoi voulez vous attendre pour déposer ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

colombes76

cela fait plusieurs mois que je puise dans les réserves d'argent.
je pensais donc révoquer mes prélèvements, envoyer une mensualité tous les mois à  mes créanciers et attendre un peu.


Smilysoul

pouvez vous attendre encore 3 mois ? si oui OK !
Puiser dans vos ''sommes disponibles'' (sans augmenter le montant du prêt ) n'est pas considéré comme un nouveau crédit  ;)
donc si vous pensez ne pas tenir 3 mois vous pouvez déposer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

missaurel

Bonjour Colombe,

Je viens de lire vos messages.

Avec mon mari, nous avons fonctionné un peu pareil en augmentant nos réserves d'argent et en piochant régulièrement pour ne pas avoir d'impayé.

Nous venons de déposer un dossier et de demander l'interreuption des prélévements pour les différents organismes de crédits.

J'ai une trouille monstre que notre dossier soit irrecevable, car nous dépensions sans compter. Mais nous avons envie de voir le bout du tunnel et d'arrêter l'engregage.

Depuis notre dépose de dossier, j'ai mis en place un tableau pour faire nos comptes, j'ai revu nos dépenses alimentaires à  la baisse (vive les scanettes des magasins pour pouvoir savoir exactement ou nous en sommes).
C'est pas évident car j'ai envie de faire plaisir à  mes garçons, mais je me dis que c'est pour mieux nous en sortir et pour un avenir meilleur.

Nous attendons le traitement de notre dossier, mais depuis j'ai un poids en moins sur le dos et je me sens plus forte pour affronter les crèanciers qui risquent de nous relancer.

Bon courage à  vous.

colombes76

Je viens de révoquer tous mes prélèvements. Donc en octobre, je n'aurai plus de prélèvement pour mes prêts.
Déjà  pour septembre, j'ai effectué des rejets tardifs de prélèvements. Je reçois de nombreux appels des créanciers, une douzaine par jour, mais je ne répond pas.
Mon mari a épuisé ces droits aux assedic. en octobre, je percevrai mon salaire et 12 jours d'assedic.
Je suis en train de monter mon dossier de surendettement.
je me pose des questions :
j'ai actuellement un échéancier pour la taxe d'habitation de l'année dernière (montant 900 euros sur 3 mois), et également un échéancier auprès de ma mutuelle concernant une régularisation sur les trois dernières années (20 échéances de 66.21 pour un montant dû de 1325.72 euros). dois-je les inclure dans mon plan, ou faut il que je continue de régler ces mensualités.

colombes76

message pour Misaurel
As tu reçu des nouvelles de ton dossier de surendettement

Persévérance

Il faut inclure toutes les dettes donc oui il faut stipuler ces dettes et échéanciers respectifs dans le dossier  ;) Et je vous conseille vivement de vous faire mensualiser pour les impôts  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Une régularisation de mutuelle de 1 300 € ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missaurel

Bonjour Colombe,

Alors depuis notre dépose de dossier, la banque de france nous avait contacté pour un complément d'information et j'ai ensuite eu la personne au téléphone pour faire le point.

Depuis nous attendons la réponse, j'avoue que cette attente est un peu longue car j'aimerai vraiment être fixée; mais bon nous tenons notre budget, je fais les comptes avec un sérieux que je n'ai jamais vraiment eu .
Résultat nous arrivons à  remonter doucement la pente de notre découvert bancaire.
Pour l'instant les créanciers ne nous harcélent pas, c'est déjà  une bonne chose. Juste un courrier de relance suite à  nos impayés de ce mois-ci.

Voilà  bon courage à  vous et ayez confiance.

colombes76

OUi une régularisation de mutuelle de 1300 euros.
Mon mari était agent non titulaire, il effectué des remplacements dans des établissements scolaire. La mutuelle était retenue sur son salaire. Mais quand il a changé d'établissement scolaire, la mutuelle a arrêté de prélever sur son salaire. Maintenant, il nous demande les cotisations de deux années. C'est notre faute, on a fait l'autruche...