• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Suivi du dépôt de mon dossier

Démarré par HELP723, 24 Janvier 2010 à 05:31:52

« précédent - suivant »

bisane

Citationchez cath il sera en vacance
Tu parles !
Tu vas lui faire des tresses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

HELP723

Et bien pour être franche, je n'arrive pas à remonter la pente.
Plus je prends de l'élan pour grimper et plus la planche est savonneuse alors je me ramasse à nouveau tous les 2 jours en moyenne... :-\
Je n'arrive pas à vivre avec cette menace d'attendre jour après jour que mon ex mari reçoive un courrier...et qu'il faille tout refaire, je sais que je n'en aurai plus la force et j'arrive encore moins à vivre avec cette menace de "que se passera t'il dans deux ans ?". et encore moins avec l'idée qu'il me faudra refaire à nouveau un 3ème dossier , je suis épuisée, j'ai passé ma vie à faire des dossiers, je voudrais qu'on me laisse tranquille, je voudrais qu'on me pose là quelque part en déco , comme un vase avec des fleurs dedans et que je j'ai plus rien à penser ni à faire...genre potiche, oui oui je veux être une potiche  ::)
Je n'arrive toujours pas à penser à des projets, je me sens euh , genre plus bas que terre.
Mon pauvre piano (euh le chat pour les nouveaux !!)  est adorable, il vient me voir, me parle et n'arrête pas de me lécher , comme s'il sentait que quelque chose ne tournait pas rond ...
Je fais semblant devant mes ados, qui d'ailleurs ne sont plus vraiment trompés par ce faux semblant, ma fille vient de décrocher sa licence avec mention, et je suis heureuse pour elle oui , bien évidemment, mais voilà , ça ne relance pas mon moteur ...
D'un côté je me dis que ça va repartir, et de l'autre je me dis que je suis au bout d'un processus, qu'à la prochaine attaque je n'aurai plus la moelle pour faire face, un peu genre que je suis finie quoi ...
Bref le moratoire blues ne me quitte pas, il hante mes rêves et cauchemars les plus fous, c'est pour moi la pire chose qui pouvait m'arriver je crois .
Je sais que certains d'entre vous ne comprendront pas cela, mais pour moi un moratoire de 2 ans c'est long , sadique et horrible, ça ne règle rien, ça ne change rien , je me sens mal ...
La semaine dernière dans un dernier élan d'énergie j'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale pour avoir une aide car j'ai eu 600 euros de frais de voiture et 162 euros d'eau et 158 euros de dentiste, bref ...elle m'a demandé mon plan d'apurement de la BDF, et quand elle a vu que je n'avais rien ou presque à rembourser , elle m'a dit qu'elle ne pouvait donc pas m'aider puisque je n'ai rien à rembourser  >:( , j'ai eu beau lui expliquer que oui justement si je ne rembourse rien c'est que je n'ai aucune capacité de remboursement, mais comme toujours, comme toutes les fois, ça ne rentre pas dans les cadres ...alors pas d'aide ...
Bien sûr le garagiste a accepté que je paie en 3 fois, bien sûr la dentiste aussi et la facture d'eau aussi ..mais aller je n'ai même pas le courage de le faire, je vous laisse totaliser et diviser par 3, et vous verrez que pour quelqu'un qui a une capacité à 0 de remboursement , ça fait énorme ...
Bref , jusque là , rien à faire j'ai beau essayer de mettre 2 épingles à linge pour remonter ma bouche genre sourire figé lifting , rien n'y fait ...
Bon vais essayer d'aller dormir, merci de m'avoir laisser me répandre en jérémiades qui ne font que rajouter à mon chagrin et à ma honte , mais je sais que vous êtes là, je me sens un peu moins seule, à très bientôt amis virtuels, dans de meilleures conditions j'espère ...

Michel

Bonsoir HELP,

Je comprends ce que vous dîtes et croyez bien que surendetté ou pas , beaucoup de personnes même sans crédit n'arrive plus à faire face. Les seules charges ont considérablement augmenté ces dernières années , les loyers ont grimpé en flèche et malheureusement ce n'est pas fini, celles de la vie courante vont de nouveau prendre de l'élan ; maintenant lorsqu'il y a augmentation c'est à coup de 10 % , prochainement l'électricité mais les revenus du travail stagnent , les prestations revalorisées à coup de 0,.... ; il y a un profond malaise ........................

bonne soirée à vous

Jose33120

Bonsoir HELP,


Il y a dans votre message beaucoup de souffrance, beaucoup de solitude et tout cela fait que le moral est au plus bas. Il faudrait les Bretelles d' ISI pour les remonter . je pense qu'elle pourrait vous en passer une paire de façon à vous retrouvez vous même . C'est le chat qui revient et vous dit de reprendre espoir. La vie elle est belle même si on est en surendettement HELP.

Le moratoire vous permet de souffler un peu et de ne rien payer si celui est total.

JE PEUX COMPRENDRE VOTRE SOLITUDE ET VOTRE AMERTUME; Mais justement HELP il ne faut pas penser que dans tralala et tralalére, pensé à aujourd'hui à chaque jours suffit sa peine
et demain sera un autre jour. Heureusement que techniquement il n'y à jamais de demain.
DEMAIN EST UN JOUR QUI N'EXISTE PAS; Alors HELP prenez votre courage à deux mains et montrez autour de vous la joie de vivre,.

Venez nous voir sur votre forum parlez nous de la pluie et du beau temps Cela est un moyen de décompresser.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

julia26

Bonjour Help

Vous traversez un moment un moment plein de doutes et d'abattement !! je comprends votre désespoir et votre souffrance

Lutter pour se sortir du surendettement demande beaucoup d'énergie et bien souvent nous traversons des passages a vide!!

Help vous avez la chance d'être entourée de vos enfants et cela vous fait un but pour aller de l'avant .

Il y aura des jours meilleurs n'en doutez pas regardez vos enfants et dites vous que pour eux et avec eux vous allez tenir et vous remotiver

Et puis si vous avez un jour de moins bien passez nous voir  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Help, pour commencer, je crois que nous avons déjà essayé de vous rassurer pour votre "ex"... je crois que cette épée de Damoclès là, vous pouvez la ranger au placard.

Mais pour le reste, vous avez subi, pendant quelques mois, une pression énorme, vous vous êtes battue comme un lion, faisant front de toutes parts.
Il est tout à fait normal que vous ayez le contre-coup de cela, et que les questions que vous avez par la force des choses laissé momentanément de côté remontent à la surface.
Ca fait beaucoup pour un seul homme une seule femme !  ;)
Acceptez ce creux de la vague, laissez faire ce balancier, donnez-vous le temps de reprendre des forces, et ue vague plus positive vous prendra sur son dos....
Mais peut-être aussi auriez-vous besoin d'un petit coup de pouce, et d'être accompagnée !

Citationqui ne font que rajouter à mon chagrin et à ma honte
Je vous confisque la honte, et on vous accompagne dans votre chagrin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92


help je t'embrasse bien  bien tendrement  :-* :-* :-* :-*
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cath

je comprend votre détresse help mais faut pas penser déjà ce qui va se passer dans deux ans, c est vrai qu a force on en a ras le bol des ennuies mais vous avez deux ans pour mettre un peu de coté mm si c est 20 euro par mois,  cest toujours ca
et dans deux ans vous redéposez et surement d ici là les choses auront changé, peu etre que vous aurez un nouveau travail ou d autre chose mais dites vous que vous avez deux ans pour souffler
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Help,

je vous ai lu ce matin et me suis mise à pleurer...

Help, ce n'est pas facile à dire, ni à faire, mais savourez l'instant présent, vos petits bonheurs quotidiens, apprenez par ailleurs à les repérer pour en sourire... Faites de la cuisine saveur et humez les odeurs, lisez-nous le soir à la lueur d'une bougie parfumée.

Bisous Help...
Nounou d'enfer!

HELP723

Pardon Isi ..
Merci à tous, ce qui devait arriver est arrivé, je me suis retrouvée dans le camion des pompiers direction l'hôpital suite à un malaise au volant de ma voiture (heureusement à l'arrêt).
Me voilà donc, en arrêt maladie, au fin fond d'une vilaine dépression bien forte parce que je n'ai pas voulu écouter les signes avant ...
Bref, anti dépresseurs, anxiolytiques etc.. de toute façon là dans un premier temps , pas le choix, du milieu de la journée au soir ça va à pau près, ensuite c'est une catastrophe, mais j'espère que les médicaments vont rapidement m'aider à reprendre le dessus.
Mon dossier  BDF n'avance pas des masses sauf Co...is pour qui tout est clair, sinon ce..em continue de m'envoyer des avertissements de signalement au FICP ...
Par contre j'ai un  souci, le banquier que je suis allée voir m'avait promis une extourne de mes frais pris abusivement , et de clôturer mon compte courant.
Hors il n'a rien extourné du tout et je reçois tout le temps des relevés, à zéro de mon compte courant (donc non clos) alors que le compte versé à la banque de France ne porte plus le m^me numéro.
Et bizarrement , après avoir refusé pendant 3 semaines de me répondre au téléphone, il m'appelle régulièrement parce qu'il faut soit disant qu'on se voit parce que je dois laisser mon compte ouvert pour rembourser la B..O (dans 2 ans pour rappel).
Est-ce que c'est vrai ? je suis obligée d'avoir un compte ouvert pour rembourser ce découvert dans 2 ans ou je peux le rembourser par mes propres moyens ? dois-je lui intimer de clôturer mon compte avec ar ?
VOilà, merci à vous, j'arrête là, parce que rien que ce mail me coûte une énergie inimaginable, je ne me reconnais plus ...
Bon courage à tous.

julia26

Bonjour Help

Citationun malaise au volant de ma voiture (heureusement à l'arrêt).

Heureusement que vous étiez a l'arrêt !! je vous souhaite de vous remettre rapidement de cette dépression

J'ai commencé a rembourser le découvert a ma banque sur mon  compte qui était (depuis le dépôt de mon dossier) inactif

ce compte ne pourra être clôturé qu'après le remboursement de mon découvert qu'ils ne nomment plus découvert mais prêt  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Help, elles sont pas du tout sympas, ces nouvelles !
Et sans doute en effet ne vous êtes-vous pas suffisamment écoutée...

Help, j'espère que ce coup d'arrêt n'est là que pour vous obliger... à vous arrêter !  ;)
Et que vous pourrez repartir bientôt le sourire aux lèvres et la tête dégagée.

Je me permets de vous embrasser, et de vous envelopper de mille couches de tendresse(s)...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Merci bisane, ce matin ça va à peu près ...donc ya de l'espoir, enfin je ne peux ni conduire ni envisager quoi que ce soit de bien sérieux , mais ma tête est à peu près sur mes épaules et ça déjà , c'est bien .
Est-ce que vous confirmez que je suis obligée de garder mon compte bancaire inactif comme Julia pour rembourser mon découvert dans 2 ans ? car vu la malhonnêteté de l'endroit ...je n'ai aucune confiance ...

bisane

Help, essayez de garder la tête solidement calée sur les épaules...

Citationje suis obligée de garder mon compte bancaire inactif comme Julia pour rembourser mon découvert dans 2 ans ? car vu la malhonnêteté de l'endroit ...je n'ai aucune confiance ...
Je crains que oui... Je ne vois pas d'autre solution, en tout cas...
Mais, en même temps, je ne vois pas trop comment ils pourraient vous nuire, là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...