• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Saisie-attribution

Démarré par gandalf06, 18 Juin 2013 à 10:23:37

« précédent - suivant »

BRUYERE

Pas trop mal donc...

3 semaines.. çà  fait quoi comme date exacte ??

C'est pour mettre à  jour votre calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gandalf06

Citation de: BRUYERE le 14 Septembre 2013 à 19:57:12
Pas trop mal donc...

03 octobre 2012

gandalf06

A ce jour, 15 septembre 2013 toujours pas de recours donc je commence vraiment à  y croire beaucoup :-)

J'ai récupéré ce jour un courrier d'un créancier dans ma boîte aux lettres que je vous transcris ci-dessous :

"Monsieur,

Votre dossier a fait l'objet d'un dépôt de surendettement auprès de la Banque de France.
Nous venons d'être informé par le Tribunal d'Instance de Cannes qu'il nous autorise à  recouvrer votre dette par voie d'Huissier, nous n'exécuterons pas cette décision dans l'immédiat du fait de votre situation de surendettement.
Nous vous rappelons qu'il est essentiel de continuer à  respecter les remboursements prévus par la Banque de France afin de conserver le bénéfice de la procédure de surendettement."

Manolété

Il faudrait appeler le gestionnaire du dossier à  la BDF pour être sûr mais pour moi ça a l'air tout bon ! bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: gandalf06 le 15 Septembre 2013 à 22:07:19
Citation de: BRUYERE le 14 Septembre 2013 à 19:57:12
Pas trop mal donc...

03 octobre 2012
2013 ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gandalf06

Oui j'ai surtout pas envi de reculer d'un an lol

gandalf06

Bon la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai pu faire marché le droit au compte et qu'une banque a accepté de m'ouvrir un compte.

Et toujours pas de recours

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gandalf06

Et toujours pas de recours ce jour :-)

gandalf06

20 septembre et toujours aucun recours.

Par contre, je reçois ce jour dans ma boîte aux lettres, une signification de requête portant INJONCTION DE PAYER à  la demande d'un créancier qui figure dans l'état des créances au 09/08/2013.

Ce créancier m'avait averti en date du 06/09/2013 avoir été autorisé à  recouvrir ma dette par voix d'Huissier sur décision du Tribunal d'Instance de Cannes mais qu'il n'exécuterait pas cette décision dans l'immédiat du fait de ma situation de surendettement. Et qu'il était essentiel que je continue à  respecter les remboursements prévus par la Banque de France afin de conserver le bénéfice de la procédure de surendettement.

Ma question est la suivante : est-ce que j'envoie la décision et l'état des créances que m'a fourni la Banque de France à  l'huissier en question pour qu'il stoppe sa procédure ?? Je suppose que je ne dois pas faire opposition à  cet IP vu que je suis couvert par la Banque de France ??

Je suppose que ce genre de courrier ne fait pas office de recours, cela a du se croiser avec la décision de la Banque de France.

J'attends vos avis et encore une fois merci

Persévérance

On va attendre les autres avis mais je dirais qu'il faut quand même faire opposition au cas ou  ;)

Et non ça ne fait pas office de recours  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

je rejoins Persé il faut faire oppostion :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore