• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonjour a tous je me joins a vous

Démarré par belette, 25 Juin 2013 à 15:01:17

« précédent - suivant »

belette

bonjour a vous
je me joins donc a vous ....je suis moi meme en situation surendetté et je depose mon dossier lundi...j ai tres peur de la suite et a force de lire de nombreuses choses je crains que mon dossier soit irrecevable car mon endettement est recent( sur les 2 dernieres annees surtout)
j ai fait comme beaucoup en essayant de faire des credits pour payer mes charges ,combler un decouvert et regler des impayes mais la je peux plus
j ai revoquer mes prelevements le 31 mai et les organismes commencent a s affoler de tous les cotes
voila en esperant que vous m accueillerez :-)

catsen

Bonjour Belette,

je vous mets le message de bienvenue, ne vous précipitez pas pour déposer votre dossier il vaut mieux qu'il soit préparé et que la lettre de saisine soit au top, on peut vous aider à la rédiger si vous le souhaitez


dans le message d'accueil il y a un tableau à compléter afin que nous puissions avoir une vision claire de votre situation

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

De quand date votre dernier crédit ?

Avez vous rédigé la lettre de saisine à joindre au dossier ? Ce serait bien de la mettre en ligne pour qu'on y jette un oeil car c'est un élément très important du dossier  ;)

Et on aura besoin du tableau  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

belette

voila le tableau....
je suis en couple mais je vais deposer seule car mon conjoint n apparait sur aucun des prets et n etait meme pas au courant
j ai ete seule pendant 4 ans apres un divorce en 2008 et un licenciement la meme annee
j ai essayé de m en sortir comme j ai pu au debut et ensuite mon endfettement a vite ete une faiblesse et j ai refait des prets pour solder les 1ers...mais depuis 6 mois tout est plsu compliquer (perte salaire suite arret maladie de mon conjoint et licenciement de son entreprise il y a 1 mois)j ai du compenser sa perte de salaire pour payer le loyer et les charges et du coup je n ai pas reussi a honorer mes credits
c est pour cela que j ai revoquer les prelevements en mai car j arrivais a 600€ de frais tous les mois
j ai juste peur que la bdf me reproche les prets de 2012 et 2013 meme si ils ne sont pas elever....
a votre avis qu en pensez vous?

belette

mon dernier credit date du 13/03/2013....

Persévérance

Il faut attendre 3 mois, en Province, entre le dernier prêt et le dépôt donc là c'est bon  ;) Et d'après le tableau il est plus que temps de faire un dossier  ;)

Donc votre conjoint n'est pas au courant ? La première étape serait de l'informer je pense  ;)

Vous avez eu raison de révoquer pour privilégier les charges courantes, avec vous un crédit auto ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

belette

mon conjoint est au courant mais depuis peu et il n est pas concerné pas ma situation que j ai provoquer seule avant de le connaitre en grande partie
j ai peur d une irrecevabilité car mes prets sont quasi tous de 2012 et 2013...
pour mon pret auto c est un pret employeur prelevé sur ma paye et c est pour une auto que je n ai meme plus
je n ai pas de vehicule a mon nom
pensez vous que mon dossier ai des chances?

Persévérance

Difficile de répondre mais vous êtes bien en situation de surendettement et votre dernier crédit date de plus de 3 mois donc il faut déposer le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

belette

ok...je n ai pas le choix de toute facon maintenant ...on verra bien

Smilysoul

bonjour Belette
voici les conseils pour la rédaction d'une lettre de saisine
n'hésitez pas à nous la soumettre ICI qu'on puisse vous conseiller au mieux  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

el0w

bonjour et bienvenue t nous vous accueillons avec grand plaisir

en effet déposer rapidement votre dossier de surendettement

et depuis que vous avez révoquer votre découvert vous respirez mieux financièrement ? Vous avez pu renflouer vos comptes?

belette

merci a tous...

je ne peux pas dire que je repsire mieux car mon mari vient donc d etre licencier et ne touchera ces indemnites qu a la fin du mois de juillet donc ce mois ci mon salaire va devoir payer une grande partie des charges et mes creanciers me harcelent pour que je leur regle quelque chose donc le mois va etre tres dur comme tous les mois depuis 6 mois

mais bon j ai tellement peur qu il soit pas recevable que je n en dors plus alors je n ai plus le choix

catsen

ne répondez plus aux créanciers ;) ;) ;) ;) et surtout n'acceptez pas un paiement par carte bancaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

belette

j ai arreté de leur repondre au telephone et je leur envoie un cheque comme ca au moins....
j aimerai savoir si des profils identiques au mien ont ete declaré recevable?

el0w

Bien sur que des situations comme vous existe et on était déclaré recevable mais des situations se ressemblent mais elles sont toutes uniques donc difficiles de prendre exemple sur une en particulier