• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

vers un effacement des dettes

Démarré par twinky, 10 Juillet 2013 à 14:10:50

« précédent - suivant »

twinky

merci bisane


un peu moins de stress c'est plutôt bien
je vous tiens informé de la suite des évenements  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité, Twinky !


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

CLO75


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

twinky

merci merci à  tous !!   


mais comme a dit je crois Bisane c'est long et épuisant  et je rajouterai   on est jamais vraiment tranquille la preuve j'ai reçu hier une lettre recommandée de ma banque qui suite à  mon dépôt bla bla bla  me demande de lui restituer tous mes moyens de paiement, chequier, cb  même ma carte avance santé !! ???
ha ben ils prennent pas de risque !!


chose bizarre il me laisse mon découvert autorisé pendant toute la procédure de surendettement et m'invite à  régler mes factures par prélèvement  >:(   alors là  je dis non, non et re non !!!! je ne n'autorise plus qui que ce soit à  prélever sur mon compte je suis devenue .....  >:(   ALLERGIQUE  aux prélèvements


alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la BDF prévoit un échéancier sur 12 mois à  10 euros pour rembourser le DA et que la banque n'en tient pas compte ?!  une idée la dessus ?




Persévérance

Pour les moyens de paiement, c'est variable d'une banque à  l'autre, elle doit cependant vous laisser au minimum une CB type électron.

Et pour les remboursements, le plan BdF n'a peut être pas encore été traité en interne mais c'est bien le plan qui prime pour le moment  ;) (mais attendez le plan définitif car je suppose que là  vous avez une proposition)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: twinky le 29 Août 2013 à 06:53:07m'invite à  régler mes factures par prélèvement  >:(   alors là  je dis non, non et re non !!!!
Pour tout ce qui est charges courantes, c'est pourtant une bonne solution, en prenant soin de choisir des dates qui ne risquent pas de vous mettre en difficulté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Est ce que vous avez ouvert un compte à  La Jaune ?
Bon courage pour l'attente d'1 mois après recevabilité ! ;) Et encore BRAVO :D pour la recevabilité : une belle étape de franchie  bbbo bbbo bbbo

twinky

sans doute Bisane mais je préfère pas, plus de plvts tant que je peux


merci et non Manolété je n'ai pas de compte à  la jaune, un mois à  compter du 14 aout finalement ça va vite passer...
et   xxl! [size=78%]pour qu'aucun créancier ne fasse opposition ....[/size]

lilinne

les prélèvements pour les charges courantes... ça peut se faire ;)

pour le nouveau compte c'est pour repartir sur de bonnes bases et aussi éviter les mauvaises surprises de la part de la banque actuelle qui peut ne pas être réglo vis a vis de la procédure ;)

twinky

Lilinne mise à  part le tel chez free pour moi et mes gosses à  2 euros et l'ecole, tout le reste je préfère pas, les prélèvements n'amènent que des frais en plus car la mise en place est payante et je n'ai pas de retard dans mes charges courantes. plus de plvts terminato !


je suis assez fidèle dans bien des domaines et dans cette banque j'y étais salariée pendant 25 ans.... non pas que j'ai des faveurs, bien au contraire, mais j'ai cette fameuse carte avance santé bien arrangeante, exemple on est tous myopes et chaque année je débourse 700 euros, grâce à  cette carte je ne suis débité que 45 jours après ce qui laisse largement le temps à  la sécu et la mutuelle de faire l'avance sur mon compte.
bientôt c'est chez l'orthodontiste pour ma cadette qu'il va falloir aller et là ..... ça coûte bonbon !!
ayant fait le tour des mutuelles je ne crois pas qu'un autre organisme le propose, c'est une CB qui fonctionne comme une CB et je peux payer tous les praticiens qui ont la machine.


bien sur j'ai ouvert un compte dans une compagnie d'assurance au fond vert.. là  j'ai fais viré les alloc, et chez l'écureuil, j'y verse de temps en temps un peu d'argent mais c'est juste un livret.