• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

vers un effacement des dettes

Démarré par twinky, 10 Juillet 2013 à 14:10:50

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: twinky le 30 Août 2013 à 07:35:40les prélèvements n'amènent que des frais en plus car la mise en place est payante
Vous devez être dans la seule banque qui facture cela !  :o :o :o ??? ??? ???



... et vous dîtes qu'on vous demande de la restituer, la carte santé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

twinky

je ne sais pas bisane tout ce que je sais c'est qu'il m'en coûte presque 1O euros par plvts


et concernant la cb santé, hier ma conseillère m'a indiqué n'avoir reçu aucun ordre à  ce sujet

Manolété

10€ par prélèvement !!!  :o :o :o ...quand on met ça dans la balance avec la CB santé en face : est-ce toujours intéressant de rester dans cette banque ? ::)

bisane

C'est quoi, votre banque ? (essayez de ne pas l'écrire en toutes lettres, mais de nous en dire assez pour qu'on puisse comprendre laquelle c'est)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

twinky

slogan depuis toujours  "la banque à  qui parler"

bisane

Tarifs...

page 8 :
Prélèvements charges courantes (impôts, EDF, eau, organismes publics) : GRATUIT !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Il y a comme un problème alors !...

twinky

 :D   autant pour moi les créanciers m'ont laissé de mauvais souvenirs et c'est pas fini...


bref je change pas d'avis de toute les façon je paie très peu d'electricité, je n'ai pas d'eau à  payer (eau de source) et je suis pas imposable, j'habite dans la forêt je chauffe au bois et il me semble qu'en taxe habitation, puisque j'ai déménagé fin d'année dernière et après simulation  je vais pas payer plus de 15 euros


twinky

Bonjour à  toutes et tous ,


petit rappel de mon histoire, dépot du dossier  en juillet, recevabilité en aout 2013


ma situation s'étant dégradée, perte d'emploi et les allocations ayant fortement diminuée du fait des 21 ans de mon aîné toujours à  ma charge car il poursuit ses études (j'ai 2 autres enfants également à  ma charge et en études)  j'en ai informé la BDF.


depuis 2 semaines je suis harcelé par un créancier, qui m'indique que mon dossier de surendettement a été rejeté et qu'une procédure est en cours à  mon encontre, ni une ni deux j'en informe la personne qui suit mon dossier à  la BDF et en profite pour lui demander ou en est l'avancement de mon dossier et là  .....


à  ma grande surprise j'avoue, je lui ai fait répéter deux fois, il me dit  " Madame ne répondez plus à  aucun créancier, votre dossier passe en commission vers un effacement de vos dettes le 16 avril prochain.


sur le coup je ne savais plus trop quoi dire, rassurée, soulagée, mais là  je me dis,  c'est bien rapide tout ça ?  quand je lis d'autres posts ou il se passe beaucoup plus de temps avant cette décision.


alors je sais qu'il peut y avoir recours par les créanciers, qu'il faut que le juge tranche etc etc , mais pouvez vous m'indiquer la suite à  tout ça ?


en tout cas je pense que c'est une bonne nouvelle, mais je reste inquiète


merci d'avance et bonne journée à  vous
Twinky





BRUYERE

Bonjour twinky,


J'ai fusionné ce message avec votre fil précédent pour plus de compréhension..

A quelle date avez-vous redéposé ?

Ce serait effectivement une bonne nouvelle pour vous la PRP..Voici quelques précisions sur cette procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.0


Et je vous redéplace (provisoirement..) dans la section appropriée ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

twinky

Bonjour Bruyère


non c'est ça que je ne comprends pas je n'ai rien déposé seulement fait un courrier avec justificatifs à  l'appui que ma situation avait changée et ce en date du 17 février dernier


oui merci je suis allée voir sur le lien indiqué, mais au niveau des délais je m'interroge toujours

BRUYERE

Citation de: twinky le 28 Mars 2014 à 08:58:40

non c'est ça que je ne comprends pas je n'ai rien déposé seulement fait un courrier avec justificatifs à  l'appui que ma situation avait changée et ce en date du 17 février dernier


Cela doit apparemment leur suffire.. Etes-vous quand même bien sûre qu'il ne leur manque rien pour un passage en commission ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si, en cours d'exécution d'un plan conventionnel, de mesures imposées ou recommandées par la commission, il apparaît que la situation du débiteur devient irrémédiablement compromise dans les conditions prévues au troisième alinéa de l'article L. 330-1, le débiteur peut saisir la commission afin de bénéficier d'une procédure de rétablissement personnel avec ou sans liquidation judiciaire.
article L 331-7-3 du code de la consommation


Dans votre cas, il semble que la commission se soit saisie elle-même de cette possibilité, sans qu'il soit besoin de redéposer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

twinky

Je vais attendre le 16 avril    xxl! et je vous tiens au courant 
je vous souhaite un bon week end

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer