• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Devons déposer un dossier mais je suis un peu coincée.

Démarré par Véro67, 01 Août 2013 à 18:23:13

« précédent - suivant »

Véro67

Comailles, Zorah, J'irai demain soir promis ... Bien que je préfère prendre soin de ma p'tite famille ... Mais là  , c'est vrai que je pense que je n'ai plus trop le choix ...  :P


Ok je suivrai vos conseils Zorah ... Par contre, je vais peut être me répéter mais je ne devrais déjà  pas faire une proposition à  l'étude qui détient le commandement de payer à  notre encontre ? Je ne sais pas quand il peut venir , mais ça me fout un peu la trouille ... Ou bien tout simplement déjà  lui envoyer le mail lui décrivant la situation , histoire de bien lui montrer que je ne l'ai pas oublié ( comment pourrais je l'oublier d'ailleurs  ;D ) .


:-* :-* :-* :-*  Je vous souhaite une bonne nuit .

Comailles


zorah0412

Citation de: Comailles le 06 Août 2013 à 23:22:15
Oui, il faut trouver un accord avec lui ;)

OUI! ;)   Entammez des négociations

Dernière question: les huissiers qui détiennent vos autres IP, elles sont loin de chez vous?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Véro67


Bonjour, bonjour  ;)

Ok je vais m'y mettre tout à  l'heure ... Mais comme je lui dois 8 milles et quelques euros, peut être s'imagine - t il récupérer une belle et grosse somme et là  il risque d'être un peu déçu quand même  , m'enfin je vais voir avec lui...


Pour les autres IP ben je en sais pas vraiment qui les détient puisqu'ils n'ont pas voulu me renseigner ( même pas voulu me dire si ils avaient quelque chose à  notre encontre ou pas  >:( ) [size=78%] [/size][/size]par téléphone ... Mais les huissiers qui dépendent du tribunal de mon ancien domicile se trouvent à  environ 120 bornes de chez moi .

bisane

Concernant la négociation pour l'IP exécutoire, votre quotité saisissable (si le tableau est correctement rempli) est de 65 €... vous proposez donc de donner cela ce mois-ci, en expliquant que vous êtes en attente d'autres décisions.


Il va falloir déposer votre dossier rapidement !  :P
Il me semble donc urgent d'écrire à  chacun de vos créanciers en RAR dès maintenant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Véro67 le 07 Août 2013 à 09:40:34

Bonjour, bonjour  ;)

Ok je vais m'y mettre tout à  l'heure ... Mais comme je lui dois 8 milles et quelques euros, peut être s'imagine - t il récupérer une belle et grosse somme et là  il risque d'être un peu déçu quand même  , m'enfin je vais voir avec lui... Tentez de lui proposer une mensualité que vous pouvez tenir, il ne s'agit pas de rembourser cette somme en 3 ou 4 fois ;)


Pour les autres IP ben je en sais pas vraiment qui les détient puisqu'ils n'ont pas voulu me renseigner ( même pas voulu me dire si ils avaient quelque chose à  notre encontre ou pas  >:( ) par téléphone ... Mais les huissiers qui dépendent du tribunal de mon ancien domicile se trouvent à  environ 120 bornes de chez moi .

Donc pour les autres IP, j'ai mal compris. Je pensais que 2 huissiers vous avait confirmé détenir des IP à  votre encontre:

" Bon voilà  , j'ai passé mes coups de fil ... La première étude que j'ai appelé a été sympa et m'a dit quelles études dépendaient du tribunal de mon ancien domicile. 2 m'ont répondu clairement , un avait un dossier concernant cof....a , mais l'a renvoyé début d'année donc je vais les appeler et je verrai avec eux  le deuxième a un "petit dossier ( comme il m'a dit )  concernant l'ancienne mutuelle de mon mari ( ouchhh on avait oublié ça ) ...


Et les autres n'ont pas voulu me répondre par téléphone ... je dois donc leur faire un courrier ( rhoooo mais ça nous retarde tout ça ) ...


Donc le courrier est pour les huissiers qui ne veulent pas vous répondre :P
ça va faire beaucoup de courriers..... >:(
Vous savez qui a l'IP pour la mutuelle?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Véro67 le 05 Août 2013 à 20:21:20la dette s'élève à  7936 du coup avec les frais divers d'huissier ça s'élève à  8547 euros.
Ils sont détaillés, ces frais ?
Ca semble beaucoup, 600 € d'écart....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 07 Août 2013 à 09:52:07Il me semble donc urgent d'écrire à  chacun de vos créanciers en RAR dès maintenant...
Je me permets de souligner : aux créanciers, et non aux huissiers !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#68
Citation de: bisane le 07 Août 2013 à 09:52:07
Il me semble donc urgent d'écrire à  chacun de vos créanciers en RAR dès maintenant...

La problème est que Véro n'est pas sûre de connaitre tous ses créanciers  :P
Suivez déjà  l'avis de Bisane!  ;)
On avisera après pour le reste....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Véro67

Citation de: bisane le 07 Août 2013 à 09:52:07
Concernant la négociation pour l'IP exécutoire, votre quotité saisissable (si le tableau est correctement rempli) est de 65 €... vous proposez donc de donner cela ce mois-ci, en expliquant que vous êtes en attente d'autres décisions.


Il va falloir déposer votre dossier rapidement !  :P
Il me semble donc urgent d'écrire à  chacun de vos créanciers en RAR dès maintenant...

Ok je vais donc lui proposer ceci et je verrai bien ce qu'il en dit.


Citation de: bisane le 07 Août 2013 à 09:53:47
Citation de: Véro67 le 05 Août 2013 à 20:21:20la dette s'élève à  7936 du coup avec les frais divers d'huissier ça s'élève à  8547 euros.
Ils sont détaillés, ces frais ?
Ca semble beaucoup, 600 € d'écart....
Oui ils sont bien détaillés. Voulez vous que je vous mette ces détails ?


Citation de: zorah0412 le 07 Août 2013 à 09:55:05
Citation de: bisane le 07 Août 2013 à 09:52:07
Il me semble donc urgent d'écrire à  chacun de vos créanciers en RAR dès maintenant...

La problème est que Véro n'est pas sûre de connaitre tous ses créanciers  :P
Suivez déjà  l'avis de Bisane!  ;)
On avisera après pour le reste....


Ben pour les créanciers, je pense tous les connaitre mais peut être en ai-je oublié ( la preuve avec la mutuelle ... ah oui en parlant de ça il n'y a pas d'IP concernant la mutuelle )  ? et je ne voudrais surtout pas que ça me joue des tours quand je dépose le dossier ... Mais pour les créanciers que je connais je leur écrit en RAR du coup et leur demande quoi exactement? les sommes que je leur dois ? Ou bien si il y a des injonctions de payer à  mon encontre ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Véro67

#71
Ok ... Et pour les huissiers qui dépendent du tribunal de mon ancien domicile, je leur fais un mail ou je laisse tomber du coup ? Si j'ai bien lu les messages d'avant je dois laisser tomber nan ? Dois je leur préciser que nous comptons déposer un dossier à  la BDF ou ça n'est pas nécessaire ?

zorah0412

#72
Citation de: Véro67 le 07 Août 2013 à 10:39:38
Ok ... Et pour les huissiers qui dépendent du tribunal de mon ancien domicile, je leur fais un mail ou je laisse tomber du coup ? Si j'ai bien lu les messages d'avant je dois laisser tomber nan ? Dois je leur préciser que nous comptons déposer un dossier à  la BDF ou ça n'est pas nécessaire ?

non, laissez tomber pour ma mention du dépôt BDF ;)
On ne va pas les affoler!

Pour les autres questions, je préfère du coup attendre l'avis des experts ;)
je signale votre question à  l'équipe.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Véro67

Ok , donc pour le moment je m'occupe de l'huissier qui possède le commandement de payer ainsi que de faire les courriers aux créanciers...


Je me répète mais merci à  tous, je me sens moins démunie face à  cette situation et puis vous êtes de bons conseils parce que toute seule jamais je n'y arriverai .... Merci ...  :-* :-* :-*




bisane

Citation de: bisane le 07 Août 2013 à 09:53:47
Citation de: Véro67 le 05 Août 2013 à 20:21:20la dette s'élève à  7936 du coup avec les frais divers d'huissier ça s'élève à  8547 euros.
Ils sont détaillés, ces frais ?
Ca semble beaucoup, 600 € d'écart....
Oui ils sont bien détaillés. Voulez vous que je vous mette ces détails ?
Oui !
Mais ce n'est pas le plus urgent !  ;)


Si vous en avez oublié, vous serez à  temps d'aviser....  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...