• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je suis perdue

Démarré par Nath2309, 13 Septembre 2013 à 21:25:03

« précédent - suivant »

zorah0412

à  priori oui....
ça rembourserait tes dettes persos ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nath2309

Non juste solder le crédits immo et encore avec ma levé d hypothèque etc ça devais tomber pile poil donc je sais pas si c est intéressant de le faire bien sur si on me dis de le faire je n hésiterai pas a le faire :)

nounours

la BDF ne demande pas systématiquement la vente du bien qui plus est si cette vente ne solde pas vos dettes
si cela est votre choix sincère il faut le faire
si vous avez peur qu'on vous le demande ne vous inquiétez pas c'est pas toujours le cas ;) :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nath2309

Merci pour votre réponse mais comme à  priori je dépends plus du TGI que la Bdf d'où la peur qui me le demande (prof. Libéral ) non j en ai pas envie seule avec un petit ( peur qu on soit a la rue ) et vivant en région parisienne je serais dans les même tarif de loyer

bisane

Citation de: Nath2309 le 13 Septembre 2013 à 21:37:59j ai utiliser mes crédits uniment pour payer ce que j avais à  payer suite à  un arrêt de travail de 6 mois au seulement 3 ont été lors en charge par mon assurance de prévoyance
En regardant votre tableau, il doit y avoir quelques autres menues bricoles...  :P


Combien gagneriez-vous si vous trouviez un emploi salarié ?
Trouveriez-vous facilement à  vous associer (ou je ne sais trop quelle autre possibilité...) ?


Nous ne sommes pas forcément les plus compétents pour vous aider, mais en effet le RDV Cresus est une très bonne initiative !
Et il me semble urgent que vous révoquiez les prélèvements dans l'immédiat, pour à  tout le moins stopper l'hémorragie en accumulant des frais de rejet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Bonjour,

Votre activité libérale est saine d'autant que votre profession est trés recherchée surtout en IDF, avez vous confié votre comptabilité à  un centre de gestion agréée qui a dissocié les postes qui relèvent de votre activité libérale (honoraires et charges incluant le LOA) à  votre finance personnelle. Ce sont les finances personnelles qui posent problème aussi vous ne pouvez vous en sortir qu'en déposant un dossier surendettement et seuls seront pris en compte les crédits perso.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Non, erreur, veuillez m'excuser, votre situation relève des dispositions de la loi du 26 juillet 2005 de sauvegarde des entreprises............
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nath2309

Bonjour

J ai un comptable donc oui j ai un bilan annuel chaque année controle par une aga oui en effet c est les dépenses personnelles uniquement qui posent problèmes

Bisane oui en effet j ai un crédit auto, immo, ma cuisine, mon rachat de credit, le reste conso ou revolving pour m en sortir

Vous pensez que je peux déposée fan ses conditions un dossier BDF ça serais l idéal car bien plus simple pour moi car je pourrais continuer à  exercer et payer mes dettes ? Car je penser seulement par la sauvegarde des entreprises je devais passer ?

Si je retourne salarié je toucherai environ 2400€ par mois selon les endroits et sinon je suis déjà  associé dans un cabinet ( j ai un contrat d exercice en commun )

Voilà  merci beaucoup oui j ai vu pour les révocation de prélèvement j y avais penser car tout les mois entre 700 et 800 € de rejet plus les commison d intervention environ 240 € par mois


Merci pour vos réponses

Nath2309

bonjour

je révoque tous les prélèvements  ou seulement ceux qui ne sont pas attitrer un achat spécifique (type immo, auto, cuisine etc.), j'en informe également ma banque pour qu'elle évite les frais de rejets ou c'est automatique ? désolé pour mes questions surement stupide mais je ne veux pas qu'on me reproche quoi que ce soit au TGI pour éviter que mon dossier soit irrecevable



Persévérance

Relisez bien le message d'accueil, c'est expliqué (il y a des liens)  ;)

Vous pouvez révoquer tous les crédits mais vous privilégiez les crédits auto et immo, courrier RAR pour la banque et courriers simples pour les créanciers.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nath2309

merci

je vais m'en occuper cette semaine (car vu la nombre de créanciers, ça risque de me prendre un peu de temps et surtout je ne veux pas en oublier un ) si j'ai plusieurs crédits dans la même société je peux envoyer un seul courrier je suppose ? 

pour l'ouverture de compte je vais m'en occuper et aller à  la banque que vous conseiller (surtout que ma conseillère m'a informer que si je lancer un procédure judicaire (RJ ou LJ) , il me virer de la banque (elle était au contentieux avant et m'as dis qu'il n'était pas habilite à  traiter ce type de client!!!!)

en tout cas j'ai bien compris que le rachat de crédit était une mauvaise idée  >:(

merci pour votre aide

biquette59

#41
Aucune question n'est stupide, Nath ! Il faut mettre toutes les chances de votre côté, donc pas d'hésitation,

poser toutes les questions que vous avez besoin ! On va vous aider !  :P


Concernant les révocations, envoyer un seul courrier pour plusieurs crédits dans la même société, je ne sais pas, on attend l'avis de l'équipe !  ;)

Nath2309

Merci c est gentil car pas me moral du tout mais bien décider à  me battre :)

Donc appel du cmp comme prévu c est un refus donc appel du tgi toujours occuper :p donc demain je les relance pour aller chercher mon dossier de sauvegarde des entreprises j ai la ligne direct (dame adorable au bout du fil) j espère tomber sur elle demain pour aller chercher mon dossier n'être 12 et 14 h

Après je fais voir sur le site de la banque ce qu il fait pour ouvrir un nouveau compte

Je fais résilier un de mes portables ( sûrement celui du boulot car transfert de ligne sur mon perso possible )

Bon y a pleins de choses à  faire mais j y crois

Je vais mettre mon appart en vente si ça peux aider ( c et a contre cœur :'(

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour votre motivation, Nath ! Courage, vous allez y arriver !  ;)

Et on est là  pour vous accompagner !

zorah0412

#44
Pour la révocation des crédits, si c'est exactement le même nom de créancier , oui! ;)
Mais pas à  un créancier qui aurait plusieurs filiales avec des noms différents ;)


Bien détailler le n° de chaque crédit ou numéro de dossier, la somme, voire le taux et la date de souscription si tu as gardé tes contrats ;)


C'est sûr que ça va faire pas mal de RAR :P , mais c'est toujours mieux que les frais bancaires ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!