• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je suis perdue

Démarré par Nath2309, 13 Septembre 2013 à 21:25:03

« précédent - suivant »

Nath2309

Bonsoir en fait j ai un compte professionnel et un compte particulier dans la même banque ainsi qu un autre particulier ( mon compte le plus ancien ) dans une autre banque que je n ai jamais fermé

Oui j ai un comptable extérieur moi je scanner juste mes documents etc  et rentre les recettes dans mon Mc qui sont teletransmis par internet a mon comptable qui est en Alsace

Bah ma banque principal est pas si tolérante que ça banquepaspopulaire mais avantage pas de crédits chez eux ,  je pense que l écureuil sera peux être plus tolérante si je vire plus de sous chez eux mais risque de faire la tête car 2 crédits chez eux concerne

Je sais pas quoi faire de toutes manière j ai trop de frais bancaire tous les mois plus de 1000€ par mois c est pas possible

bisane

Citation de: Nath2309 le 18 Septembre 2013 à 16:49:22j ai trop de frais bancaire tous les mois plus de 1000€ par mois c est pas possible
D'où l'intérêt de révoquer les prélèvements, et de ne payer que ce que vous pouvez.

Vous êtes un peu coincée, avec le découvert d'un côté, et les crédits de l'autre...
Ils figurent dans quelle ligne, sur votre tableau, ces 2 derniers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

Bonjour bisane

c est izicarte et crédit ce  les 2 crédits et j ai 800€ de découverts à  celle ci , j ai mes assurance auto et maison aussi a celle ci ([size=78%]les découverts j ai fais un cumul c était plus simple) [/size]

[size=78%]C est pour ça que je me pose beaucoup de questions et que du coup j ai peur d agir je sais c est stupide car ça n arrange rien j ai fais les courriers ils partent demain :) [/size]

Merci bonne soirée

zorah0412

Super pour les courriers!
on avance nath!!!!! bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nath2309

Oui doucement mais sûrement  :D

feufolette

ben zut ; je vois que mon message de cet aprem a disparu.  J'y disais que

- la cour de cassation a confirmé dans un arrêt de juin 2013 l'obligation pour la banque de ne pas résilier la convention de compte au motif d'un redressement judiciaire.

- vous pouviez tenter l'ouverture d'un compte pro à  la jaune, à  condition de le faire très vite. Vu que vous avez vos assurances à  'l'écureuil, il faudra continuer à  lui donner quelques noisettes. Quant à  transférer l'activité complète,  sont pas plus souples que la populeuse pour les clients "en difficultés".

- c'est l'association de gestion agréée qui est en charge de la "prévention des difficultés " et pas l'expert comptable ; vous pouvez éventuellement vous rapprocher d'elle pour la DCP.  Elle a pu signaler un montant de prélèvements perso supérieur au résultat dégagé, mais ne peut vous avertir sur une situation privée qu'elle ne connaît pas si vous ne l'en informez pas (ce n'est pas un reproche ;)

- par région il y a des structures qui peuvent vous renseigner (maisons des professions libérales) ou :  http://www.cip-national.fr/

Concernant le tableau "forum", la partie de calcul de quote part saisissable ne s'applique pas à  votre cas, elle concerne uniquement les salariés. 
Je ne sais pas quel documents vous a transmis le tgi, sur ceux que j'avais, dans l'hypothèse d'un redressement (ce qui est le but), ils demandaient un prévisionnel de trésorerie sur 6 mois validé par l'expert comptable  -

Le prévisionnel ne concerne que le compte pro mais tient compte des "prélèvements perso" (ponctions effectuées sur le compte bancaire de l'entreprise pour les besoins de la vie courante de l'exploitant, mais vous savez déjà  je suppose). C'est à  ce niveau qu'on retrouvera la capacité de remboursement

Si après révocation des échéances votre activité vous permet de retrouver une trésorerie positive,  c'est la démonstration que vous pouvez redresser la situation sous condition d'un réaménagement des dettes
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Quelle démonstration !  bbbo bbbo bbbo bbbo

CitationSi après révocation des échéances votre activité vous permet de retrouver une trésorerie positive,  c'est la démonstration que vous pouvez redresser la situation sous condition d'un réaménagement des dettes
D'autant que si l'on en croit le tableau, qui doit quand-même donner une bonne approximation, les dettes conso pourraient être apurées en 60 mois...
Il est sur encore combien d'années, votre prêt immo ?

Feuf, si je comprends bien, malgré ceci :
Citationla cour de cassation a confirmé dans un arrêt de juin 2013 l'obligation pour la banque de ne pas résilier la convention de compte au motif d'un redressement judiciaire.
tu estimes plus prudent d'ouvrir un compte pro à  la jaune ?

Citation de: Nath2309 le 18 Septembre 2013 à 21:07:15j ai 800€ de découverts à  celle ci ,
Ce qui signifie que vous avez 6 200 € dans l'autre ?

Sur quel compte étaient effectués vos prélèvements ?

A première vue, il semblerait tout de même plus raisonnable d'ouvrir aussi un compte perso à  la jaune...
Au pire, vous rester chez casse noisettes...
L'ennui, c'est qu'ils risquent fort de ne pas stopper leurs propres prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

D'autant que si l'on en croit le tableau, qui doit quand-même donner une bonne approximation, les dettes conso pourraient être apurées en 60 mois
à‡a c est vrai que c est une bonne nouvelle

Il est sur encore combien d'années, votre prêt immo ?

Il se finis en mars 2037 donc il reste 24 ans

Feuf, si je comprends bien, malgré ceci :
Citationla cour de cassation a confirmé dans un arrêt de juin 2013 l'obligation pour la banque de ne pas résilier la convention de compte au motif d'un redressement judiciaire.

à‡a c est une bonne nouvelle mais je pense que le problème est sur l ouverture de compte du redressement qu ils n ont pas d obligation de l ouvrir

tu estimes plus prudent d'ouvrir un compte pro à  la jaune ?

Je me poser la même question

Ce qui signifie que vous avez 6 200 € dans l'autre ?
Oui même un peu plus mais qui va être résorbe par la clôture de mon assurance vie il y  a 1000€ qui va arriver sur mon compte perso donc j aurai bien 6000€ et des poussière de découverts enfin même à  découvert leurs frais ils les prennent

Sur quel compte étaient effectués vos prélèvements ?
Tout le reste sur mon compte perso de la populeuse

A première vue, il semblerait tout de même plus raisonnable d'ouvrir aussi un compte perso à  la jaune...
Au pire, vous rester chez casse noisettes...
L'ennui, c'est qu'ils risquent fort de ne pas stopper leurs propres prélèvements.

Ok c est pour ça que je ne savais pas trop quoi faire

Concernant l aga j ai essayer de les joindre hier mais fermée et oui il m avais envoyer leur étude de dossier annuelle en me disant de faire attention mais par honte je l ai pas appeler avec le recul j aurais du mais le comptable je pensais qu il avais une mission de conseil mais je vois que non et puis pour être honnête j espère m en sortir autrement et trop écouter ma banquiers sinon j  aurais lancer la procédure plutôt car la peur de pas pouvoir payer les prélèvement sociaux à  fini par arriver

Nath2309

Je les appelle aujourd'hui l aga pendant ma coupure du midi et je vais aussi arrêter la vente de mon appart si je peux le garder j aimerai autant ( pas envie de me déraciner d'où je suis et puis je l'aime bien cet appart )

biquette59

Un p'tit coucou d'encouragement et je  xxl! xxl! xxl! xxl!   pour votre dossier, Nath !  ;)

Nath2309

Merci biquette :), zorah, bisane, feufolette etc merci à  tous car même si je suis qu au début du parcours ( du combattant ) je me sens moins seule et déjà  c est beaucoup

Bonne journée a tous

biquette59

Bonne journée à  vous Nath, et on s'accroche !  ;) :-*

Nath2309

alors j'ai eu mon aga qui m'as rediriger vers ma protection juridique car eux peuvent conseiller mais pas faire grand choses (n'ont pas le droit de faire les suivi dossier) par contre va m'aider avec l'Urssaf afin de faire un recours pour régulariser ma situation   

alors la je suis sur le C.. !!! ; normalement m'a conseillère m'avais dis avoir payer m'a représentation de mon crédit immo et bien non il n'apparait pas je comprenais pas pourquoi ils me harcèlent depuis ce matin

une question le crédit immo aussi il faut révoquer mais les payer en premier c'est bien ça?

Persévérance

Il faut privilégier les crédits immo et auto oui  ;) donc vous pouvez révoquer mais vous essayez, dans la mesure du possible, de payer ces crédits intégralement  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nath2309

Révocation pour la banque faites en direct par téléphone et ce soir envoi mail de confirmation du coup j ai pas révoquer immo et auto pour pas oublier ( rachat de crédit et cuisine j ai hésiter mais préfère le faire pour remettre mes compte a zéro partout )

L immo c est le chef qui a rejeter car elle avais validé mais quand ils ont su par le cmp que mon rachat de crédit a été rejeter il a rejeter tout mes prélèvements enfin déjà  plus de frais de rejet c est déjà  ça et je vais payer l essentiel avec ce qui reste j enverrai des chèques aux différents créanciers :)

Demain j appel ma protection juridique on verra bien ce qu il me dise