• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je suis perdue

Démarré par Nath2309, 13 Septembre 2013 à 21:25:03

« précédent - suivant »

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 16 Septembre 2013 à 18:36:10
Pour la révocation des crédits, si c'est exactement le même nom de créancier , oui! ;)
Mais pas à  un créancier qui aurait plusieurs filiales avec des noms différents ;)


Bien détailler le n° de chaque crédit ou numéro de dossier, la somme, voire le taux et la date de souscription si tu as gardé tes contrats ;)


C'est sûr que ça va faire pas mal de RAR :P , mais c'est toujours mieux que les frais bancaires ;)

RAR pour la banque et résiliations mais courriers simples pour les créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 16 Septembre 2013 à 18:57:33
Citation de: zorah0412 le 16 Septembre 2013 à 18:36:10
Pour la révocation des crédits, si c'est exactement le même nom de créancier , oui! ;)
Mais pas à  un créancier qui aurait plusieurs filiales avec des noms différents ;)


Bien détailler le n° de chaque crédit ou numéro de dossier, la somme, voire le taux et la date de souscription si tu as gardé tes contrats ;)


C'est sûr que ça va faire pas mal de RAR :P , mais c'est toujours mieux que les frais bancaires ;)

RAR pour la banque et résiliations mais courriers simples pour les créanciers  ;)


effectivement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nath2309

Bonjour

Appartement mis en vente ( très très dur à  vivre )

Appel au greffier du tgi, dame très gentille qui m a envoyer le dossier par mail alors que normalement je devais passer le prendre ( mais impossible d ouvrir les fichier , j essaierai ce soir du Pc )

Ce soir je fais les courriers de révocation des prélèvements

Enfin bref journée un peu éprouvante et pas rassurante car la dame du tgi me dis que ma situation est pas simple ( ça je le sais, j aurais jamais du être en libéral ça m aurais éviter bien des soucis !!!)

Si quelqu un si connais en procédure de sauvegardes des entreprises et me dire concrètement ce qui va se passer je suis preneuse car ça me rassurerai de savoir ce qui va se passer

Merci d'avance


Manolété


zorah0412

tu as pris ta décision de vendre très vite  :P
La plus-value de ton appart couvrirait tes dettes?


Si ce n'est pas le cas, je n'en vois pas l'intérêt dans l'immédiat.


Bien sûr qu'être en libéral pose problème pour déposer mais tu as beaucoup de prêts persos derrière....Sinon, tu aurais pu tenir avec ton activité et ton salaire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Nath2309 le 17 Septembre 2013 à 16:30:52Si quelqu un si connais en procédure de sauvegardes des entreprises et me dire concrètement ce qui va se passer je suis preneuse car ça me rassurerai de savoir ce qui va se passer
Pas franchement... mais je vous envoie Feuf !  ;)


bbbo bbbo bbbo pour la prise en mains !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nath2309

disons que non mais au moins je veux aussi voir si ca sera facile à  vendre ou pas

oui Zorah, je sais mais comme m'as dis la dame du tgi on peux être  bon dans son travail mais mauvais gestionnaire !!! c 'est pas un excuse bien au contraire je m'en sens d'autant plus mal en fait car j'ai la chance de bien gagner ma vie et c'est une cata !! je me suis noyer avec mes soucis a coter et complètement occulter le reste je sais pas si je vais m'en sortir, a chaque fois que j'avance d'un pas j'ai l'impression que la minute d'après je recule de 3 !!!

merci bisane mais j'ai pas l'impression d'avancer en plus je comprends rien au dossier que je dois remplir je vais essayer de joindre mon comptable ca sera plus simple

j'espère vraiment que l'association crésus va pouvoir m'aider

bisane

Citation de: Nath2309 le 17 Septembre 2013 à 22:04:16j'espère vraiment que l'association crésus va pouvoir m'aider
xxl! xxl! xxl! xxl!


... et arrêtez de vous  culpabiliser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Nath2309 le 17 Septembre 2013 à 22:04:16


merci bisane mais j'ai pas l'impression d'avancer en plus je comprends rien au dossier que je dois remplir je vais essayer de joindre mon comptable ca sera plus simple




ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faudra quand m^me compléter les infos qu'il n'a pas , et lui vous demandera les infos qu'il n'a pas forcément (sauf option ou profession particulière -huissier  par exemple ! -  on est en compta dépenses/recettes donc on n'a pas le suivi des dettes pro ou perso   


Sinon effectivement vous relevez de la procédure de sauvegarde des entreprises et comme vous êtes PL c'est bien le TGI et pas le tribunal de commerce qui est compétent.


Il faudra veiller dans le dossier à  mettre toutes les dettes "bancaires" perso même s'il n'y a pas de rubrique prévue à  cet effet ou s'il y a une seule rubrique "prets pros". 


Demandez l'ouverture d'une procédure de redressement et surtout pas la liquidation immédiate.


Sur le principe général, vous serez ensuite convoquée au tribunal où vous pourrez expliquer votre situation. (activité rentable mais plombée par les dettes perso)

Ils peuvent décider d'une période d'observation, où le banquier sera obligé de maintenir votre compte bancaire quoi qu'en dise madame contentieuse, pour voir comment vous évoluez. 

Si votre "rentabilité " se maintient, il est probable qu'ils partiront sur un plan de continuation, auquel cas ils pourront prononcer un jugement  style  les créanciers acceptant de récupérer 70% de leur créance seront payés sur 5 ans, ceux ne consentant pas d'abandon récupéreront tout mais sur 8 ans ou 10ans.

Le premier but est la survie de l'entreprise, pas sa liquidation, donc à  ce stade ils n'ont pas de raison d'exiger la vente de votre bien immobilier.

(perso je ne ferai pas de mise en vente précipitée )

j'essaie de trouver quelques cas pratiques et je repasse by night ou demain entre la poire et le fromage.

Si ça peut vous consoler, j'ai chez mes clients une kiné qui gagne très bien sa vie mais complètement plombée par le perso (trop généreuse avec ses proches et mauvais rachat crédit avec courtier chez médiatriste),  et il est arrivé que des huissiers se retrouvent en difficulté ... donc ça n'arrive pas qu'à  vous ;)


:-* :-* :-*  on garde le moral  ;)

 
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Merkik pour ces infos, Feuf !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

merci beaucoup feufollette

ca me redonne le moral, et de l espoir oui la vente de mon appart était complètement à  contre cœur en plus (pour des tas de raisons ;) ) donc je vais le retirer de la vente car en plus j'avais le sentiment que c'était pas une bonne solutions

par contre une question un pue plus technique est ce que je fais du coup la révocation des prélèvements ou pas? et une nouvelle ouverture de compte à  la banque jaune ? comme ce n 'est pas la même procédure que la BDF car je ne veux pas être en tort lors de mon dépôt par peur d'un refus

ce que vous expliquez pour votre cliente (kiné) c 'est exactement ca (mauvais rachat de crédit également et je ne sais pas dire non aussi :) )

vraiment vous avez juste avec votre message était le rayon de soleil de ma journée merci :)

Nath2309

Alors appel du comptable qui a jamais de cas comme moi donc me donneras les documents nécessaires mais je me débrouille :( 

Je trouve ça trop fort, même pas ils font se renseigner etc

Nath2309

En même temps je me suis misé toute seule dans la crotte mais eux m'ont pa averti non plus alors qu il voyais bien les mouvements

feufolette

vous n'aviez qu'un seul compte de type "professionnel" où se prèlèvent toutes vos échéances (privées + pro + mixtes), vous aviez un compte pro+ un compte perso dans la même banque, ou vous aviez un compte "de particulier" où passent toutes vos opérations pro +perso ?

si vous avez un doute sur la caractéristique du compte,  les tarifs des commissions ne sont pas les mêmes, vous pouvez vous repérer par rapport aux conditions particulières qui sont téléchargeables sur le site de la banque...

Révoquer les prélèvements ne me parait pas préjudiciable, dans la mesure où vous pouvez argumenter que n'étant pas en mesure de les payer, vous évitez ainsi de générer des frais supplémentaires de rejet et autres gourmandises de banquier.

Pour l'ouverture du compte, ça dépend de ce que vous avez déjà , de la tolérance de votre banque actuelle, et si vous déposez très vite ou pas (faudra que vous soyez à  jour dans votre compta, et si c'est un extérieur qui le fait, prévoir son délai d'intervention )

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)