• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je suis perdue

Démarré par Nath2309, 13 Septembre 2013 à 21:25:03

« précédent - suivant »

feufolette

Citation de: bisane le 05 Octobre 2013 à 11:17:41
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vous avez une assurance, en cas d'arrêt ?

en cas d'arrêt maladie qui la concerne elle, oui, à  condition d'être à  jour du versement des cotisations.  En cas d'arrêt volontaire pour soigner son enfant, pas sûr du tout mais à  voir si dispositif spécifique

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nath2309

Feufolette à  raison  il faut que moi je sois en arrêt ce qui est le cas mais 30j de carence au lieu de 90 j après négociation  (burn out ) et prise ne charge 12 mois au lieu de 36 mois et oui la banque va payée justement pour que j ai mes indemnités mais bon si pas possible pour x raisons j aurais la caf normalement qui d'un ce cas la peux verses des indemnités journalière pour arrêt total de travail pour enfant malade en espérant qu il ne prenne pas en compte les revenus qu on aurais dû avoir car si on c'est mort

Enfin de toute manière du coup j en ai parler a ma famille qui me soutien. A fond et qui ne m as pas juger :) donc c est vrai que la honte je le sens mieux de leur avoir dis ma situation :)

Je vous tiens au courant demain j appel l assistante sociale du service et j appel le grffe pour essayer d accélérer la procédure et savoir si je dois faire de moi même une cessation d. Activité ou attendre car zéro revenu jusque fin novembre ça va être chaud

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

feufolette

Citation de: Nath2309 le 06 Octobre 2013 à 14:22:00
Feufolette à  raison  il faut que moi je sois en arrêt ce qui est le cas mais 30j de carence au lieu de 90 j après négociation  (burn out ) et prise ne charge 12 mois au lieu de 36 mois et oui la banque va payée justement pour que j ai mes indemnités mais bon si pas possible pour x raisons j aurais la caf normalement qui d'un ce cas la peux verses des indemnités journalière pour arrêt total de travail pour enfant malade en espérant qu il ne prenne pas en compte les revenus qu on aurais dû avoir car si on c'est mort

Enfin de toute manière du coup j en ai parler a ma famille qui me soutien. A fond et qui ne m as pas juger :) donc c est vrai que la honte je le sens mieux de leur avoir dis ma situation :)

Je vous tiens au courant demain j appel l assistante sociale du service et j appel le grffe pour essayer d accélérer la procédure et savoir si je dois faire de moi même une cessation d. Activité ou attendre car zéro revenu jusque fin novembre ça va être chaud

à  mon avis surtout pas de cessation d'activité de votre initiative parce que dans ce cas, vous n'auriez pas le dossier bdf à  cause des dettes pro et vous ne pourriez pas être protégée par la procédure de cessation de paiement qui englobe les dettes pro + perso:

ensuite à  partir du moment où vous avez déposé une déclaration de cessation de paiement je ne suis pas sûre que la cessation pure et simple soit encore possible.

A ce moment là ,  au lieu de vous battre pour une poursuite d'activité, vous demandez la liquidation, en expliquant aux juges le changement intervenu par rapport à  la maladie de votre fils. Dans ce dernier cas, vous aurez peut être à  sacrifier l'appart

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Manolété

De tout cœur avec toi Nath ! ;) Courage ! De meilleurs jours vont arriver! :-* :-* :-*

bisane

J'essaie de m'assurer de bien comprendre... Vous êtes d'ores et déjà  en arrêt ?

Citation de: Nath2309 le 06 Octobre 2013 à 14:22:00j aurais la caf normalement qui d'un ce cas la peux verses des indemnités journalière pour arrêt total de travail pour enfant malade
Vous êtes sure de ça ?  :o ???

bbbo bbbo bbbo à  la famille !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

Oui je suis en arrêt et j ai 30 j de carence pour les indemnité de la caf c est une allocation pour arrêt de travaille pour s occuper d un enfant malade je sais pas le nom exact mais si j ai plus de revenus je pense que j y aurais le droit

Je ne fais rien car j ai appeler le tgi qui va essayer de passer mon dossier en urgences quand j ai expliquer ma situation elle a dis de pas m inquiéter cette partie la va s arranger avec eux et de m occuper que de la santé de mon bébé

car ça serais un soucis en moins

zorah0412

en tant que profession libérale, tu cotises au RSI ou au Gamex ?

Dans ce cas effectivement, il y a "l'allocation de présence parentale"  (équivalent pour les salariés du "congé de présence parentale" pour les salariés)

Nath2309

Non sécurité sociale normale mais régime des auxiliaires médicaux du coup je sais pas de qui je dépends

Nath2309

Je pense que c est la caisse de retraite qui prends le relai chez nous fait que je les appelles

bisane

Nath2309

Bonsoir à  tous

Alors dernière nouvelle j ai eu le greffe du tgi et du coup je passe en urgences ( ce qui me fais gagner 14j :) ) le 7/11/13 a 14h

J ai commencer a recevoir les appels menaçant pour certains ça c est calmer avec l envoi par mail de la preuve de dépôt de mon dossier au tgi mais d autre entre autre le bonhomme vert (pas la totalité juste une petite partie) et gesousbank eu je dois me débrouiller pour payer +++ avant vendredi

Mais bon le tgi m as dis de laisser courrir jusqu a l audience du juge que je risquer pas grand chose donc ça m a un peu rassurer mais c est pénible quand on connais pas trop bien les procédures, les organismes en profite pour nous faire peur en plus la j avoue que c est pas ce qui m inquiète le plus :(

Mais je réponds à  tous les courriers et appels tout de même ce je pense que c est mieux que de faire l autruche puis je suis responsable de ce qui m arrive ( niveau finance uniquement pour le reste la vie est injuste tout de même parfois  pourquoi toucher à  nos petites têtes blindés qui ont rien demander !!!)

Voilà  les nouvelles vivement le 07/11 j en serais un peu plus une dame du recouvrement  d un des organisme m a dis que vu ma situation j aurais sûrement un moratoire de 8 a 10 mois et après ils décideront seulement la suite

Bonne soirée à  tous  :-*

zorah0412

Citation de: Nath2309 le 14 Octobre 2013 à 19:32:30
Bonsoir à  tous

Alors dernière nouvelle j ai eu le greffe du tgi et du coup je passe en urgences ( ce qui me fais gagner 14j :) ) le 7/11/13 a 14h cool!

J ai commencer a recevoir les appels menaçant pour certains ça c est calmer avec l envoi par mail de la preuve de dépôt de mon dossier au tgi mais d autre entre autre le bonhomme vert (pas la totalité juste une petite partie) et gesousbank eu je dois me débrouiller pour payer +++ avant vendredi   :P  Ce sont les 2 avec lesquels j'ai eu le plus de soucis mais comme toi, j'ai toujours répondu ;)  N'hésites pas à  les menacer avec un bon rappel à  la loi sur le harcèlement! ;)
Mais bon le tgi m as dis de laisser courrir jusqu a l audience du juge que je risquer pas grand chose donc ça m a un peu rassurer mais c est pénible quand on connais pas trop bien les procédures, les organismes en profite pour nous faire peur en plus la j avoue que c est pas ce qui m inquiète le plus :( mais je réponds à  tous les courriers et appels tout de même ce je pense que c est mieux que de faire l autruche puis je suis responsable de ce qui m arrive ( niveau finance uniquement pour le reste la vie est injuste tout de même parfois  pourquoi toucher à  nos petites têtes blindés qui ont rien demander !!!)  c'est un système machiavélique! :P

Voilà  les nouvelles vivement le 07/11 j en serais un peu plus une dame du recouvrement  d un des organisme m a dis que vu ma situation j aurais sûrement un moratoire de 8 a 10 mois et après ils décideront seulement la suite. ça, je ne vois pas comment ils peuvent savoir! Ne te fies jamais à  ce que te disent les créanciers, en bien ou mauvais! Ce sont des serpents ;)  Mais  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bonne soirée à  tous  :-*

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Date ajoutée et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! puissance 10 !  ;)