• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Découvert +dossier de surendettement

Démarré par steffy, 15 Septembre 2013 à 21:11:44

« précédent - suivant »

steffy

Bonsoir


J.ai bien lu tous les posts concernant les découverts lorsque le dossier de surendettement est recevable .


En ce qui me concerne j.ai eu la recevabilité le 20 août dernier. A ce jour la banque a tous bloqué et rejette de nombreux prélèvements dont mon loyer. Donc à ce jour je n.ai plus rien pour donner à manger à mes enfants j.ai une dette locative que je n.avais pas et des frais bancaire. J.ai vraiment peur de la suite je ne sais pas quoi faire.... En règle général au bout de combien de temps la banque recredite t-elle le découvert ?


La banque de France me dit que ma banque est dans l'illégalité mais ils m'ont dit ça on fait quoi ???


Merci pour les éventuelles réponses

nounours

bonjour
on va vous aider
lisez bien le message ci-dessous même si vous êtes recevable
donnez nous les dates de votre dossier

remplissez le tableau du message

une fois la recevabilité acquise votre banque doit vous créditer votre découvert, plus aucune échéance de crédit ne doit être prélevé

si c'est le cas il faut qu'elle vous les rembourse
les frais bancaires idem
rappelez leur votre recevabilité et la loi. Je vous mets un lien suite à votre recevabilité lisez le bien aussi
ouvrez un compte dans une autre banque, faites y virer vos revenus et prélever vos charges. La banque jaune accepte les surendettés ne leur cachez pas votre situation


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

VOTRE DOSSIER EST RECEVABLE

Courage :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

steffy

bonjour,

Mon parcours est tristement banal...

j'ai été victime de violences conjugales avérées. Je vivais avec un homme qui ganait plus de 6000€ par mois . Quand j'ai pu "m'échaper" j'ai trouvé un logement avec un loyer à 900€ alors qu'a l'époque j'en gagnais 1450...
Afin de pouvoir vivre c'est a dire : payer mon loyer et à manger j'ai eumprunté pour combler mon découvert et ou payer mes différentes charges.

Aujourd'hui, je viens d'intégrer un logement social. J'ai donc déposé mon dossier de surendettement le 5 aout 2013 il à été déclaré recevable le 20 aout 2013. J'avais à ce moment là un découvert de 1600€ qui est inclus dans le plan. La banque n'a pas réagit dans un premier temps mon salaire du mois d'aout a été absorbé et je me retrouve à ce jour avec un découvert de 2000€ mon compte bloqué un rejet de prélèvement sur mon loyer (dette locative que je n'avais pas). voila j'ai vraiment peur une expulsion ça va vite et mes enfants je fait comment?

merci de m'avoir lu

bisane

Une expulsion, ça ne va pas si vite que ça... juste pour vous rassurer !  ;)
Et je reviens plus longuement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Donc...

1/ la banque doit vous maintenir des moyens de paiement
2/ elle doit vous recréditer le montant du découvert au jour de la recevabilité
3/ elle n'a plus le droit de vous facturer des frais de rejets de prélèvements
4/ prenez contact avec votre bailleur pour dire que vous souhaitez régulariser la situation
5/ informez la BDF de cette "nouvelle" dette
6/ rapprochez-vous des services sociaux pour tenter d'obtenir des aides dans cette passe difficile
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

#6
Un p'tit coucou d'encouragement Steffy !  ;)

steffy