• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Une solution avant de m'enfoncer encore plus profondément...

Démarré par angelik_03, 16 Septembre 2013 à 16:56:27

« précédent - suivant »

feufolette

Citation de: angelik_03 le 19 Septembre 2013 à 11:07:54

C'est pourquoi j'essaye de trouver une solution et même les assistantes sociales ne me viennent pas en aide. La seule chose qu'on a su me dire c'est qu'il faudrait que j'ai un gosse pour toucher des allocations familiales... "super idée" --' , quand des travailleurs sociaux viennent à me dire ça, je me dis vive le système dans lequel on vit.

et en plus elles ont oublié qu'on touche à partir de deux ....

essayez de voir sur le site de la croix rouge; je crois qu'ils attribuent des aides ou prêts d'honneur pour les remises à flots temporaires;  aussi sur celui de votre conseil général (les conditions varient d'une région à l'autre )

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

angelik_03

Je vais me renseigner pour la croix-rouge je ne savais pas. Le conseil général aussi mais pour avoir été dans leur système tout au long de ma vie comme j'étais en famille d'accueil, je sais qu'une fois la majorité passée il essaye d'en donner le moins possible. ^^

angelik_03

Citation de: bisane le 20 Septembre 2013 à 08:00:41
200 € par mois, ce serait trop pour vous... visez plutôt 50 €...

Essaye d'éplucher vos relevés, pour voir s'il n'y aurait pas une réclamation ou une demande de "geste commercial" à faire...

J'ai déjà bénéficié de "gestes commerciaux", ma banque m'a remboursé environ 80€ pour ensuite m'en retirer 4 fois plus et après plus moyen d'obtenir de "cadeaux".

Sachant qu'à la fin du mois il n'y aura plus aucun mouvement sur mon compte, j'entends par là prélèvement automatique de mes assurances entres autres, ils vont me prélever quelle sorte de frais? Ceux qui permettent d'"entretenir" le compte mais aussi d'autres du fait que je ne peux pas rembourser le découvert dans l'immédiat?

Je vais me renseigner pour les micro-crédits sociaux mais si je n'y parviens pas, je pense que le seul moyen sera d'économiser la somme de mon découvert pour le rembourser et fermer le compte.

Je voulais rembourser 200€ par mois pour vite me débarrasser de ce prêt car en réduisant les mensualités mais en augmentant la durée du crédit, ça me fait rembourser une somme beaucoup plus importante avec les intérêts. Comme le prêt n'est pas très important (<5000€) les taux sont assez conséquents.

bisane

Je vous invite quand-même à éplucher vos comptes, car les frais sont plafonnés... or les banques se permettent parfois quelques largesses...

Je persiste à dire que 200 € c'est trop, et que vous ne pourrez pas tenir la longueur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angelik_03

Je vous remercie pour vos conseils. Tout d'abord, je me suis renseignée pour la croix-rouge, dans tous les cas elle ne prête pas pour rembourser des crédits en cours. Je pense me tourner à nouveau vers une assistante sociale plus compétente que les autres que j'ai connue pour m'aider à trouver une solution.

En tout cas, en retrouvant le courage d'éplucher à nouveau mes relevés j'ai compris pourquoi j'avais autant de frais...
Le 31/07, j'étais débitrice de 816€ et c'est le 1/08 qu'on m'a à nouveau débiter de 270€ de commission d'intervention. Ma paie est arrivé le 2/08, 1070€.
Donc, avant que ma paie soit versée elle était déjà toute engloutie... et après tous les prélèvements sont passés sauf deux, j'imagine que la prochaine commission sur mon prochain relevé sera encore énorme sans compter les autres frais qui s'ajouteront.

Pour les autres frais je vais y regarder de plus près, le problème c'est que je n'ai pas le détail des prélèvements qui ont été rejetés donc je risque de mettre un peu de temps pour m'y retrouver.

jacques123

Ci joint un lien des plafonds des différentes banques pour les commissions d'intervention.
http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/commission-intervention.php

En attendant le décret pour l'application de la Loi du 26 juillet 2013, les frais au dessus du nouveau plafond seraient remboursés à compter du 26/07
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

angelik_03

Oui, j'ai regardé le plafond sur la grille tarifaire de ma banque il est de 300€, ça sera pour le mois prochain certainement >:D

angelik_03

Bonsoir, je viens donner de mes nouvelles :)

Mon compte à la banque citoyenne s'est enfin ouvert, il a mis du temps car la conseillère avait oublié de me faire signer un papier (domiciliation de salaire) et j'ai dû faire une nouvelle demande.

Du coup, mon salaire et mes prélèvements sont tombés sur le compte de mon ancienne banque  >:D . Mais sachant que j'ai réussi tout le mois de septembre à ne pas toucher à ma carte bancaire (sauf une fois où je n'ai pas eu le choix) et que j'ai tout payé en liquide pour les dépenses essentielles, les frais ont été limités.

Au 1er octobre, je n'étais débiteur "que de" 280€ et comme mon salaire a été versé hier (il a mis le temps), je suis à nouveau créditeur d'un peu plus de 800€. Du coup, cet aprem j'ai été retirer tout le solde de mon compte pour le mettre sur le nouveau et pour pouvoir payer mes prélèvements de ce mois-ci.

J'ai RDV jeudi matin pour enfin clôturer mon maudit compte de ma banque pas très populaire et je vais lui dire le fond de ma pensée à ma chère conseillère  >:( Par la même occasion je lui demanderais de me rembourser certains frais comme ceux qui ont été prélevés quand l'augmentation de mon découvert autorisé n'a pas été faite alors qu'elle aurait due voir même plus. Qui ne tente rien à rien...

Je vais aussi enfin pouvoir rembourser petit à petit mes dettes et peut-être ainsi éviter la procédure de surendettement.
A payer, il reste :
- EDF 160€ car suite à deux prélèvements consécutifs rejetés ils ont supprimé la mensualisation. Je pense les appeler demain pour leur demander de la remettre en place et que je peux leur régler les mensualités en retard.

- Charges de la résidence : 322€ là je vais payer en trois fois pour me remettre à jour avant le prochain appel de fonds.

- Taxe foncière 554€ je vais payer en trois fois et essayer de demander une diminution de l'impôt au vu de la situation financière du foyer et pour l'année prochaine je la ferais mensualiser.

- Amende pénale de 375€, il reste 285€ à payer, je pense donner encore 90€ et faire la demande pour qu'elle soit abaissée voir annulée.

- Hôpital : 187€ c'est une petite nouvelle !! ils ont mis presque un an pour nous réclamer cette somme, qu'on ne soupçonnait même pas. Là aussi je vais demander pour régler en plusieurs fois.

Même si le mois s'annonce encore difficile, il y a quand même une éclaircie. Déjà de pouvoir jouir d'une bonne partie de son salaire fait chaud au coeur, de savoir qu'on ne travaille pas pour rien.

Mon ami est accepté aussi pour sa formation, elle débute le 4 novembre, il sera rémunéré environ 340€, c'est pas grand chose mais toujours mieux que rien...

La seule chose que j'appréhende est la taxe d'habitation qui s'approche et qui va faire mal, là aussi j'essayerai de trouver un arrangement avec les impôts, je vais essayer de rester optimiste !

Juste que le service public va devoir être très compréhensif et conciliant avec moi ! ^^

bisane

Ca semble bien avancer !  bbbo bbbo bbbo

POur la TH, vous devez bénéficier d'une décôte, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angelik_03

L'année dernière, nous étions censé la payer entièrement (640€) mais j'avais fais une demande de remise gracieuse comme nous n'avions aucun salaire. Les impôts ont accepté la demande et nous avons dû nous acquitter de la somme de 43€.
Je pense faire la même démarche cette année pour la TF et la TH, je verrais bien leur réponse.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angelik_03

Alors j'attends la réponse elle se fait par courrier !
Sinon, RDV avec la conseillère bien "marrant" quand je lui ai annoncé que je voulais clôturer là comme par enchantement elle m'a proposé remboursement de frais, demande de prêt... Bien sur j'ai quand même tout fermé en lui disant que c'était bien trop tard et que je préférais repartir de zéro à une autre banque.

Comailles

angelik_03

Bonsoir, cela fait un moment que je n'étais pas venu donner de mes nouvelles donc voili voilou :)
Pour la taxe d'hab, j'ai eu une décote pour la TF toujours pas de nouvelles, j'ai RDV mardi aux impôts pour savoir ce qu'il en est.
Sinon niveau finances en général tout va mieux pour moi, même si ça fait deux mois que j'ai galéré à avoir mon salaire dans les temps.
Merci pour tout dans tous les cas, et je vous souhaite de joyeuses fêtes en cette fin d'année.

Comailles