• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

huissier pressé lorsqu elle a su pour mon dossier de surendettement

Démarré par angelika159, 18 Septembre 2013 à 07:13:36

« précédent - suivant »

angelika159

Bonjour. 

Jai appelé l'huissier pour lui demander un décompte vue qu'en juillet elle a sasie mes comptes et que nous montons un dossier de sur endettement.

Celle ci m'a dit qu'elle me l'envoyait mais a tout de suite dis que le mercredi suivant (soit aujourd'hui) elle venzia 15h pour saisir mes biens et que qi je n'étais pas la le serrurier ouvrirait poir qu'elle puisse saisir. 
Mon as l'a appelé elle lui a dit qu'elle ferai juste un inventaire et que lo. Pourrai négocier.  Sauf que un juriste l'a appelé pour mieux comprendre qa démarche puisque nous somme deja saisi par un autre huissier qui n'a rien pris,  et madame ne beuw même plus négocier.  Il a compris que ce n'était pas la plus tendre ( sans vous dire les mots exact)

Bref nous avons acheté des fenêtres pour remplacer les nôtres qui sont vétustes peux elle leq prendre puisqu'elles ne sont pas posées mais entreposé dans une pièce de la maison.

Pour le quad de mon fils nous l'avons acheté sur le bon coin donc pas de factures.  Comment gruger pour qu'elle n'y touche pas ?

Et nous avons un camion danszle kardin mais carte grisea un autre nom.  Peux elle y fouiller dedans ? Nous avons la carte grise en main

Je vous remercie de votre aide.  Je file parcpurirles rubrique en attendant se savoir s'il faut cacher les fenêtre.

angelika159

#1
J'ai oublié de dire que la dette n'est qu'à mon nom. Il n'y a que moi qui ai signé pour une réserve d'argent a auchan. Mais je suis mariée.  Je sais que la dette ne peux pas être reportée sur mon mari puisque ma belle mère a vécu ça et le juge a statué que cela ne la concernait pas (elle divorcait) puisqu'elle n'avait pas signé malgré le fait quz cela ce soit fait pendant le mariage sans contrat

J'ai aussi 5 chiens et 5 chats sans compter mes 9 ratou.
Peut elle me prendre mon bouledogue français?  Et mon chiende chasse?  Mes chats son adultes castré et croisé donc je ne verrais pas l'intérêt.  Mais ma bouledogue. ..

bisane

Bonjour et bienvenue !

Pour le moment, comme elle vous l'a dit, elle ne va venir faire qu'un inventaire.
Le dossier vous protègera ensuite de toute saisie.

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de déposer ?
Pouvez-vous lui donner quelque chose ?


Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Attention, dissimuler des biens peut se retourner contre vous  !!-!! !!-!!

Le quad est au nom de qui ?

De quand date votre dernier crédit ?

Comment avez vous financé l'achat du quad et des fenêtres ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angelika159

Le quad a été acheté en espèce a un particulier qui avait pose l'annonce sur le bon coin.  Mes fenêtre a brico dépôt en carte et espèce.  Je sais pas si mon mari a demandé la facture. ..

Je sais qu'il ne faut rien dissimulé mais c'est a mon fils et je prendrai le risque pour lui

Pour le crédit vous parlez de celui pour lequel je suis saisie?  Il date de août 2012

Persévérance

En fait c'était plus la question de savoir si vous aviez fait un crédit pour ces achats  ;)

Citation de: angelika159 le 18 Septembre 2013 à 07:43:44
Je sais qu'il ne faut rien dissimulé mais c'est a mon fils et je prendrai le risque pour lui

Pour le crédit vous parlez de celui pour lequel je suis saisie?  Il date de août 2012

Risque important donc réfléchissez bien  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angelika159

Non pas de crédit pour ces achat.  Le quada été acheté en décembre dernier en espèce.  Et les fenêtre pas de crédit non plus :/

angelika159

#7
pardon comme je suis préssée je remplirai tout des qu'elle sera partie cette apres midi :/ excusez moi...

nous avons moins de 20 000 euros de dette mais nous avons un credit immo, et nous avions peur que l'on nous saisisse la maison :/
voila pourquoi nous avons tant attendu.
pour cette huissier, le clerc nous a deposé le dossier, et je l'ai appelé dessuite. j'ai pris RDV et je lui ai donné 30 euros, mais en la prevenant que nous etions tous des en cours de licenciement pour inaptitude, et que nous aurions donc deux mois sans ressources. mais je n'avais pas pensé aux carences des assedics. deux mois et demi pour moi et quatre mois pour mon mari. nous commençons tout juste a toucher des sous. l'huissier a saisie 380 euros sur le compte commun en juillet, je me suis desolidarisé du compte, je l'ai prevenue que nous n'avions plus rien et elle m'a repondu que ce n'etais pas son probleme. bref je l'ai prévenue pour rien, elle s'en fout complet.


Persévérance

Euh, je ne comprends pas bien ... en décembre vous n'aviez pas de dettes ? Ca risque d'être un peu difficile d'argumenter sur l'achat de quad au détriment, si c'est le cas, des dettes  ::)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angelika159

ben en decembre c'etais le contentieux qui nous demandais un arrangement (400 euros pas moi que je pouvais pas tenir). pour le quad c'est un cadeau commun avec la famille. on a tous donné quelque chose pour le lui offrir, nous n'avons ps payé 150 euros d'un coup.

Persévérance

Elle a une décision de justice ?

Le quad est au nom de votre fils ou au votre ?

Il va nous falloir le tableau  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angelika159

#11
Oui décision de justice a mon nom :/ j'ai pas le temps de faire le tableau dessuite elle vient a 15h :^ faut que j'annule mes rendez vous d'aujourd'hui :/

Et mon pc plante toutes les 5 minutes.  J'arrive pas a le finir

angelika159


angelika159

Pour répondre a bisane je peux aujourd'hui lui donner un peu mais pas toute la somme qu'elle a augmenté dun tiers

angelika159

#14
Citation de: Persévérance le 18 Septembre 2013 à 07:59:42
Elle a une décision de justice ?
reponse : le document de l'huissier me signifiant le jugememnt m'a ete donné en fevrier de cette annee

Le quad est au nom de votre fils ou au votre ?

Il va nous falloir le tableau  ;)

je telecharge libre office parce que microsoft plante --'