• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

déficit impossible à combler et surendettement

Démarré par GABRIELLE54, 21 Septembre 2013 à 12:03:58

« précédent - suivant »

bisane

Mais c'est sûr, PSV, qu'elle peut récupérer quelque chose !!!!

Je suppose, Gab, que vous n'avez pas signé un papier du genre "reçu pour solde de tout compte", ni que vous renonciez à quoi que ce soit en acceptant ce "versement " ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GABRIELLE54

Bonjour Bisane !
Non, je n'ai rien signé de tel...
J'ai reçu juste un récapitulatif de ma banque pour la déclaration des revenus.
Bonne après-midi ! je dois repartir travailler...

jacques123

La remise de valeurs mobilières concerne la prestation compensatoire en nature, il faut vérifier le jugement si la prestation compensatoire prend la forme d'un versement en nature ou en capital
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

GABRIELLE54

Bonjour !
C'était sous forme de capital.
Si j'avais su que des forum comme le vôtre existaient et apportaient des réponses adaptées au moment de divorcer, je ne me serais pas laissée intimider...Qu'est-ce que je m'en veux !
Ce matin, j'ai demandé au comptable de mon lieu de travail de virer mon salaire sur un autre compte bancaire. J'ai écrit les lettres pour révoquer les prélèvements. J'ai demandé à ma soeur de me rembourser 1300€ que je lui avais prêtés en 2011 et qu'elle avait oublié (?) de me rendre.
Ensuite, je vais commencer à remplir le dossier de surendettement, occupation principale ,entre autres, durant mes deux jours de repos !
Voilà, je prends le taureau par les cornes, merci à vous de m'avoir donné de l'espoir ...
Gabrielle

bisane

bbbo bbbo bbbo pour les avancées !

Ne vous en veuillez pas, mais ne l'chez pas le morceau !  ;)

GABRIELLE54

Non, je n'ai pas l'intention de plier !!!
Merci pour vos encouragements
Gabrielle

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo pour les avancées  ;) Et on reste à vos côtés  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

GABRIELLE54

Merci à tous pour vos encouragements qui me donnent plein d'énergie, car ces jours-ci ont été bien moroses..Je ne parle pas des nuits sans sommeil...
Concernant la révocation des prélèvements, j'ai un gros doute tout d'un coup :
- j'ai listé tous ceux de mon compte bancaire, cela en fait un certain nombre.
Sans avoir déposé le dossier bdf et avoir obtenu ou non la recevabilité, peut-on révoquer ceux concernant:
loyer, edf, eau, internet, canal+, assurances, mutuelles et autres... ? J'ai écrit une lettre, non encore
envoyée, en leur expliquant que suite à des difficultés financières, je leur enverrais soit la totalité soit
une somme minime pour continuer à leur montrer ma volonté de payer. Me trompe-je ?

tichat40

Attention ! la révocation ne concerne QUE les crédits (et encore il est conseillé de continuer à régler un crédit immo ou auto).

En aucun cas il ne faut révoquer et cesser les règlements concernant les charges (loyer, edf, assurance, impôts ....)

nounours

:-* :-* :-* :-* un deuxième oui, Tichat a raison c'est en honorant vos charges que vous montrerez votre bonne foi, vous arrêtez uniquement les crédits sauf la LOA si vous en avez une

GABRIELLE54

Mille mercis pour la précision,
Je vais tout de suite réécrire la lettre à ma banque !
Gabrielle

nounours

sur votre compte vous n'avez pas en visualisant sur internet, la liste de vos prélèvements ?

bisane