• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

procedure de retablissement personnel en attente de validation par le juge

Démarré par meredith, 24 Octobre 2013 à 13:24:52

« précédent - suivant »

bisane

Prenez contact avec la BDF !

Et ce serait bien que vous ayez un compte sain pour payer vos charges...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meredith

                      Bien sûr et j'y travaille (pour le compte sain) mais c'est le moral qui ne suit pas ces jours-ci !


                 Quant à  la Banque de France j'avais eu quelqu'un au téléphone il y a une semaine mais pas mon gestionnaire car absent, je peux lui envoyer un mail, ça ne coûte rien de se renseigner je pense !


             Il y a des jours on se sent d'attaque et puis le moral flanche...je comprends les compliments que vous recevez parce que je vous trouve vraiment à  l'écoute et à  vous lire on se sent moins oppressé, en tout cas c'est mon cas !!


                                             Merci


                                                                   Meredith


                                     

meredith

                                   Bon voilà  c'est fait  ;)  mail envoyé !! Si le gestionnaire ne répond pas  j'ai aussi le mail de la Banque de France de mon département, la dernière fois à  cette adresse une personne a répondu très vite dans la journée, j'ai été agréablement surprise !!


                                            A très bientôt quand j'aurai une réponse !!


                                                                           Meredith

biquette59


meredith

                    Merci Mme Biquette !!! ;)

                                      A+++


                                                  Meredith

bisane

Citation de: meredith le 12 Novembre 2013 à 14:50:24
                      Bien sûr et j'y travaille (pour le compte sain) mais c'est le moral qui ne suit pas ces jours-ci !
Peut-être plus simple en en ouvrant un tout neuf !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meredith

                                           Bonjour ;)


   J'attends toujours la réponse de la Banque de France au mail que j'ai envoyé hier à  mon gestionnaire par rapport à  ce problème de découvert...


   Je pense avoir une réponse assez rapidement...


                             Quand je n'aurai plus ce problème de découvert je prévois de   demander à  ne plus avoir de découvert autorisé parce que cela devient un gouffre surtout quand le découvert autorisé est augmenté alors que le client n'a rien demandé comme dans mon cas !


    Je ne savais pas que le découvert est considéré comme un crédit, je l'ai appris dans votre site !!


  Je comprends mieux maintenant le pourquoi  de tous ces frais de découvert !! Le découvert est surtout un énorme piège dont on ne se méfie pas assez !! ccbat Et pourtant je suis contre les armes à  feu  :)


                     Bon après-midi à  tous  ;)


                                                      Meredith

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

meredith

                           Et les clients bien mal informés !!!


   Cette année j'ai changé de formule de compte bancaire car ne correspondant pas à  mes besoins ainsi que d'assurance habitation trop coûteuse...
                                    Ce  ménage n'a pas fait de mal  :D


                                                          A+
                                                                         Meredith

zorah0412

Clients bien mal informés volontairement!  >:D


mais quand on s'y plonge...... ;)


Bien joué! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

meredith

                                                                                     Bonsoir ;)

    Je voulais répondre avant mais ma fille et moi patraques...



      Mercredi 13 j'ai reçu une réponse de la Banque de France par rapport à  mon problème de découvert, la personne m'explique que je peux leur adresser un justificatif pour l'ajouter à  mon dossier avant l'envoi au tribunal d'instance...


  J'ai réfléchi et je me demande si cette dette à  ajouter au dernier moment ne va pas faire tache  dans mon dossier...je ne voudrais pas tout gâcher !!


                                                                                  Bonne continuation


                                                                                          Meredith


     


     


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: bisane le 16 Novembre 2013 à 09:27:19
Le découvert est antérieur ou postérieur au dépôt ?

@ Bisane

  Ce qui me pose souci surtout est un découvert apparu après la date de recevabilité le 13/7/12(le temps que des paiement passent)...


   
     Quand j'ai rencontré le juge au mis de mai 2013 j'ai bien expliqué que j'avais du mal à  payer mes loyers parce que je n'arrivais pas  notamment à  remonter ce découvert...

   A l'heure actuelle j'ai toujours ce problème de découvert et je ne vois pas bien comment m'en sortir...j'ai deux comptes dans des centres financiers différents mais gérés par la même banque, un centre est au courant pour ma situation car est dans le tableau des créances, somme à  zéro désormais et l'autre ne doit pas être au courant car n'a jamais été dans le tableau des créances...
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: celtic le 16 Novembre 2013 à 09:33:54j'ai deux comptes dans des centres financiers différents mais gérés par la même banque
Vous pouvez préciser ?

Vous n'avez pas d'autre choix que de déclarer ce découvert...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meredith

                           C'est ce que je me suis dit aussi pour que mes soucis s'arrangent mais je ne voudrais pas que ce soit mal vu (surtout de la part du créancier qui serait rajouté au dernier moment) c'est pourquoi j'ai posé la question !!


             Encore merci pour votre soutien !!!



                                              Bon week end !!!


                                                                       Meredith