• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Merci par avance pour vos avis :(

Démarré par Nicolas_Lc, 30 Octobre 2013 à 18:03:27

« précédent - suivant »

bisane

Z'êtes un passionné de voitures ou il y a une autre raison à votre "addiction" ?

Votre dernier crédit date bien de juin 2013 ?

IL va falloir peaufiner le lettre de saisine...


2 assos dans le 77 à voir là :
Annuaires du Surendettement - adresses utiles et contacts
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nicolas_Lc

Citation de: Comailles le 30 Octobre 2013 à 19:37:31
En effet, le depot de dossier est la meilleure solution :P

Pourquoi voulez vous attendre pour révoquer tous vos crédits ?


Quelles sont les risques de la révocation des crédits ?

Nicolas_Lc

Citation de: bisane le 30 Octobre 2013 à 20:15:06
Z'êtes un passionné de voitures ou il y a une autre raison à votre "addiction" ?

Votre dernier crédit date bien de juin 2013 ?

IL va falloir peaufiner le lettre de saisine...


2 assos dans le 77 à voir là :
Annuaires du Surendettement - adresses utiles et contacts


c'est le principe de la cavalerie :


Voiture 1 à crédit, vendue 1 an après mais somme perçue de la vente conservée pour vivre et Voiture 2 achetée à crédit ....
et ainsi de suite !


Merci pour les adresses

catsen

Bonjour,

Votre loyer me semble élevé

votre dossier va être difficile à défendre, il faut dès à présent prendre des mesures de restriction de budget au maximum

3 voitures en 2 mois!!!

qu'est ce qui peut justifier que vous ayez autant de besoin de trésorerie supplémentaire? une addiction?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nicolas_Lc

Bonjour,

Loyer peu élevé pour la ville. Grands parents dans la même donc économie pour la garde de ma fille.

3 crédits voitures obtenus mais 1 seule voiture achetée.

Crédits + Charges = 10 000€
Revenus = 5000€

Donc besoin de trésorerie de 5000€ par mois.

Aucune addiction sauf à manger et à boire pour subvenir aux besoins de ma famille !

bisane

#20
Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 21:00:16Grands parents dans la même donc économie pour la garde de ma fille.
Pourquoi cela vous coûte-t-il 600 €, alors ?


Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 20:32:17Quelles sont les risques de la révocation des crédits ?
Il n'y a pas de risque particulier, si vous êtes de bonne foi... et que votre dossier est recevable.
Si ce dernier ne l'est pas, le risque principal est que les créanciers démarrent les procédures judiciaires.

Mais, au vu de votre tableau, et quoi qu'il en soit, ces dernières ne vont guère tarder à arriver, puisque le montant de vos échéances dépasse largement celui de vos revenus... Même la cavalerie va finir par rencontrer des limites !  :P

Votre principal atout est que vous avez une capacité de remboursement assez conséquente... le principal handicap étant la profession de votre épouse. Quels rapports entretient-elle avec son employeur ?
Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 19:03:08
Ma femme touche 2400€ sur 13 mois en CDI depuis 9 ans dans la même société (notre banque)


Et je prends le temps de me faire plus précise :
Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 18:52:11comment la situation n'est elle pas compromise
Votre CR vous permettrait de rembourser une bonne partie de vos dettes.
Votre situation est en effet "compromise", mais ne l'est pas "irrémédiablement", au sens où l'entend la BDF.

Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 19:03:08J'ai pensé au moratoire de 2 ans qui me permettrait de démarrer une activité professionnelle sans les contraintes financières.
Vous pouvez préciser votre pensée ?
Quel type d'activité souhaiteriez-vous "démarrer" ?
Vous n'avez en tout cas plus aucune capacité d'emprunt.... donc engager des frais, serait-ce pour créer votre propre activité semble assez illusoire...

Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 18:56:28
Je suis au chômage !
Licencié ?
Vous avez touché des primes ?

Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 21:00:163 crédits voitures obtenus mais 1 seule voiture achetée.
Vous avez obtenu des prêts affectés sans fournir de facture ni de carte grise ?  :o ???
Il n'y avait pas de clause de réserve de propriété, dans vos contrats ?

Avez-vous un véhicule et combien vaut-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nicolas_Lc

Citation de: bisane le 31 Octobre 2013 à 08:56:26
Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 21:00:16Grands parents dans la même donc économie pour la garde de ma fille.
Pourquoi cela vous coûte-t-il 600 €, alors ?
Frais de bouche, essence, ma belle mère a arrêté une activité rémunérée pendant sa retraite pour s'occuper de notre fille donc on compense.

Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 20:32:17Quelles sont les risques de la révocation des crédits ?
Il n'y a pas de risque particulier, si vous êtes de bonne foi... et que votre dossier est recevable.
Si ce dernier ne l'est pas, le risque principal est que les créanciers démarrent les procédures judiciaires.
Donc on révoque, on fait le dossier et on attend les décisions de la BDF pour savoir comment on continue à rembourser ?

Mais, au vu de votre tableau, et quoi qu'il en soit, ces dernières ne vont guère tarder à arriver, puisque le montant de vos échéances dépasse largement celui de vos revenus... Même la cavalerie va finir par rencontrer des limites !  :P

Votre principal atout est que vous avez une capacité de remboursement assez conséquente... le principal handicap étant la profession de votre épouse. Quels rapports entretient-elle avec son employeur ?
Filiale de notre banque, excellent rapport mais nous avons beaucoup d'avantages que nous allons perdre dés qu'ils seront informés de nos démarches !

Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 19:03:08
Ma femme touche 2400€ sur 13 mois en CDI depuis 9 ans dans la même société (notre banque)


Et je prends le temps de me faire plus précise :
Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 18:52:11comment la situation n'est elle pas compromise
Votre CR vous permettrait de rembourser une bonne partie de vos dettes.
Votre situation est en effet "compromise", mais ne l'est pas "irrémédiablement", au sens où l'entend la BDF.
Notre CR est de 1474€ en tant que locataire. il faut 15 ans soit 183 mois pour rembourser tout le monde !

Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 19:03:08J'ai pensé au moratoire de 2 ans qui me permettrait de démarrer une activité professionnelle sans les contraintes financières.
Vous pouvez préciser votre pensée ?
Quel type d'activité souhaiteriez-vous "démarrer" ?
Vous n'avez en tout cas plus aucune capacité d'emprunt.... donc engager des frais, serait-ce pour créer votre propre activité semble assez illusoire...
Je suis président de ma SASU, cabinet de recrutement, domicilié à mon domicile mais pour laquelle je ne touche aucune rémunération et dans laquelle je n'ai engagé aucun frais.

Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 18:56:28
Je suis au chômage !
Licencié ?
Vous avez touché des primes ?
Chomage, fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur.
0 prime !

Citation de: Nicolas_Lc le 30 Octobre 2013 à 21:00:163 crédits voitures obtenus mais 1 seule voiture achetée.
Vous avez obtenu des prêts affectés sans fournir de facture ni de carte grise ?  :o ???  OUI
Il n'y avait pas de clause de réserve de propriété, dans vos contrats ? NON

Avez-vous un véhicule et combien vaut-il ? OUI coté 25 000 € avec crédit constructeur et gage dessus.

bisane

Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 09:06:48Frais de bouche, essence, ma belle mère a arrêté une activité rémunérée pendant sa retraite pour s'occuper de notre fille donc on compense.
..... vous allez justifier cela comment, à la BDF ?


CitationDonc on révoque, on fait le dossier et on attend les décisions de la BDF pour savoir comment on continue à rembourser ?
Il vaut mieux maintenir une mensualité de contact d'ici la décision de la BDF.


CitationFiliale de notre banque, excellent rapport mais nous avons beaucoup d'avantages que nous allons perdre dés qu'ils seront informés de nos démarches !
C'est à dire ?


CitationNotre CR est de 1474€ en tant que locataire. il faut 15 ans soit 183 mois pour rembourser tout le monde !
Comme je l'ai dit, elle vous permet d'éponger une grande partie de vos dettes... non de tout solder...

CitationJe suis président de ma SASU, cabinet de recrutement, domicilié à mon domicile mais pour laquelle je ne touche aucune rémunération et dans laquelle je n'ai engagé aucun frais.
Si vos revenus s'améliorent, il faudra donc déposer un nouveau dossier.


CitationChomage, fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur.
0 prime !
Et auparavant ?


CitationOUI coté 25 000 € avec crédit constructeur et gage dessus.
Il va sans doute vous être demandé de la vendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

donc je reviens sur vos réponses

1) garde de l'enfant aux beaux parents si vous donnez 600 € c'est à peu de choses près équivalent aux frais d'une crèche ou nourrice avec certainement la perte d'une aide via la CAF, ça la bdf ne l'entendra pas......

donc il vous faudra revoir et le logement et le mode de garde

2) l'employeur de votre épouse, vous la mettez en délicatesse, avez vous envisagé qu'elle pourrait perdre son emploi?

3) je n'imaginais pas qu'il était possible d'avoir ds prêts auto avec versement direct sur votre compte???? surtout en passant par les boites de crédit des garages???

4) en ce moment vous avez une CR de 1474 € mais si vous retravaillez vous aurez une CR plus importante, attention la bdf ne se contentera pas d'un job via une structure personnelle


avez vous un suivi psy?


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nicolas_Lc

Citation de: bisane le 31 Octobre 2013 à 09:31:36
Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 09:06:48Frais de bouche, essence, ma belle mère a arrêté une activité rémunérée pendant sa retraite pour s'occuper de notre fille donc on compense.
..... vous allez justifier cela comment, à la BDF ?
Frais de nourrice ?

CitationDonc on révoque, on fait le dossier et on attend les décisions de la BDF pour savoir comment on continue à rembourser ?
Il vaut mieux maintenir une mensualité de contact d'ici la décision de la BDF.
Vu notre capacité cela donnerait 70€ chacun ! On ne peut pas favoriser un créancier par rapport à un autre je crois

CitationFiliale de notre banque, excellent rapport mais nous avons beaucoup d'avantages que nous allons perdre dés qu'ils seront informés de nos démarches !
C'est à dire ?
Elle travaille dans la filiale Assurance de la banque. Nous avons découvert autorisé gratuit, taux avantageux et services bancaires gratuits.

CitationNotre CR est de 1474€ en tant que locataire. il faut 15 ans soit 183 mois pour rembourser tout le monde !
Comme je l'ai dit, elle vous permet d'éponger une grande partie de vos dettes... non de tout solder...
Quelle est la durée maximum de remboursement que pourrait imposer la BDF ?

CitationJe suis président de ma SASU, cabinet de recrutement, domicilié à mon domicile mais pour laquelle je ne touche aucune rémunération et dans laquelle je n'ai engagé aucun frais.
Si vos revenus s'améliorent, il faudra donc déposer un nouveau dossier.
Tout à fait et j'espère bien !

CitationChomage, fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur.
0 prime !
Et auparavant ?
Salarié avec environ 4000€ net de revenus en moyenne.

CitationOUI coté 25 000 € avec crédit constructeur et gage dessus.
Il va sans doute vous être demandé de la vendre...
Le constructeur sera privilégié dans le cadre du gage posé non ?

Nicolas_Lc

Citation de: catsen le 31 Octobre 2013 à 09:37:47
donc je reviens sur vos réponses

1) garde de l'enfant aux beaux parents si vous donnez 600 € c'est à peu de choses près équivalent aux frais d'une crèche ou nourrice avec certainement la perte d'une aide via la CAF, ça la bdf ne l'entendra pas......

donc il vous faudra revoir et le logement et le mode de garde
Changez de logement impliquera des frais + Nouvelle garde plus cher et rien ne dit que logement moins cher. Donc mesure inefficace !

2) l'employeur de votre épouse, vous la mettez en délicatesse, avez vous envisagé qu'elle pourrait perdre son emploi?
Non aucun risque à ce sujet
3) je n'imaginais pas qu'il était possible d'avoir ds prêts auto avec versement direct sur votre compte? ??? surtout en passant par les boites de crédit des garages???
Demandes faites en parallèles auprès d'organismes de crédits classiques et obtenus avec versement direct sur compte bancaire perso.

4) en ce moment vous avez une CR de 1474 € mais si vous retravaillez vous aurez une CR plus importante, attention la bdf ne se contentera pas d'un job via une structure personnelle
Aucune rémunération prévue durant 2 ans. Après je la fixerai selon le chiffre d'affaires de ma société.


avez vous un suivi psy? Non et vous ?

catsen

1) déclarez vous votre belle mère?

4) ça la bdf ne l'entendra pas

pensez quand même que votre dossier est très lourd, que si vous arrivez à être recevable il va vraiment falloir faire des efforts considérables et donc changer votre mode d'analyse


pas besoin de psy je ne joue pas........ ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nicolas_Lc

Citation de: catsen le 31 Octobre 2013 à 09:52:15
1) déclarez vous votre belle mère?
Non bien évidemment

4) ça la bdf ne l'entendra pas
Je ne comprends pas ! c'est la vie d'une entreprise et de son dirigeant c'est classique !!!

pensez quand même que votre dossier est très lourd, que si vous arrivez à être recevable il va vraiment falloir faire des efforts considérables et donc changer votre mode d'analyse
Je le sais et retarde l'échéance depuis des années !

pas besoin de psy je ne joue pas........ ;)
Moi non plus, je survis

catsen

j'espère donc que ne vous froissez pas de mes propos,

on va pouvoir avancer si vraiment vous êtes conscient que c'est le point de non retour

1) ça ce n'est pas possible de le dire à la bdf, de plus dans cette situation si les impôts vous tombent dessus les 600 € mensuels ne seront que des miettes par rapport à ce qu'ils vous prendront à vous ainsi qu'à votre belle famille

2) la bdf va vous demander d'avoir des revenus par d'attendre pendant 2 ans parce que vous décidez de vous mettre dans cette situation




Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nicolas_Lc

Citation de: catsen le 31 Octobre 2013 à 10:01:57
j'espère donc que ne vous froissez pas de mes propos,

on va pouvoir avancer si vraiment vous êtes conscient que c'est le point de non retour
Non même si les réponses ne me plaisent pas toutes, vous maitrisez mieux le sujet que moi !

1) ça ce n'est pas possible de le dire à la bdf, de plus dans cette situation si les impôts vous tombent dessus les 600 € mensuels ne seront que des miettes par rapport à ce qu'ils vous prendront à vous ainsi qu'à votre belle famille
Ok alors pour être francs, les parents de ma femme ont fait un prêt de 20 000€ qui a remboursé les  5000€ qu'on leur devait et 15 000€ pour nous aider en cette fin d'année. Ils remboursent 500€ / mois à la banque que nous leur donnons juste avant le prélèvement de la banque + 100€ de frais pour les courses de notre fille.

2) la bdf va vous demander d'avoir des revenus par d'attendre pendant 2 ans parce que vous décidez de vous mettre dans cette situation
Sur le long terme, je gagne plus à être à mon compte que salarié avec moins d'aléas ! j'ai les revenus garantis du chômage durant cette période.