• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Merci par avance pour vos avis :(

Démarré par Nicolas_Lc, 30 Octobre 2013 à 18:03:27

« précédent - suivant »

tichat40

Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 10:06:50
Citation de: catsen le 31 Octobre 2013 à 10:01:57


1) ça ce n'est pas possible de le dire à la bdf, de plus dans cette situation si les impôts vous tombent dessus les 600 € mensuels ne seront que des miettes par rapport à ce qu'ils vous prendront à vous ainsi qu'à votre belle famille
Ok alors pour être francs, les parents de ma femme ont fait un prêt de 20 000€ qui a remboursé les  5000€ qu'on leur devait et 15 000€ pour nous aider en cette fin d'année. Ils remboursent 500€ / mois à la banque que nous leur donnons juste avant le prélèvement de la banque + 100€ de frais pour les courses de notre fille.

Dans ce cas à déclarer en dette familiale et non en frais de garde "injustifiables"

Nicolas_Lc

Citation de: tichat40 le 31 Octobre 2013 à 10:14:01
Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 10:06:50
Citation de: catsen le 31 Octobre 2013 à 10:01:57


1) ça ce n'est pas possible de le dire à la bdf, de plus dans cette situation si les impôts vous tombent dessus les 600 € mensuels ne seront que des miettes par rapport à ce qu'ils vous prendront à vous ainsi qu'à votre belle famille
Ok alors pour être francs, les parents de ma femme ont fait un prêt de 20 000€ qui a remboursé les  5000€ qu'on leur devait et 15 000€ pour nous aider en cette fin d'année. Ils remboursent 500€ / mois à la banque que nous leur donnons juste avant le prélèvement de la banque + 100€ de frais pour les courses de notre fille.

Dans ce cas à déclarer en dette familiale et non en frais de garde "injustifiables"


Sauf que nous voulons qu'ils soient remboursés en INTEGRALITE et PRIORITE !
Si nous les déclarons en dette familiale, vu que c'est un crédit de leur côté, comment cela se passera t'il ?

tichat40

Dans la mesure où cet argent vous a été versé, une reconnaissance de dette suffit.
Et effectivement ils ne seront pas prioritaires

Nicolas_Lc

Citation de: tichat40 le 31 Octobre 2013 à 10:17:59
Dans la mesure où cet argent vous a été versé, une reconnaissance de dette suffit.
Et effectivement ils ne seront pas prioritaires


Malheureusement impensable !
Sauf si une fois le dossier BDF finalisé, nous continuons à leur verser les 500€ par mois !

tichat40

Ce qui dans le cadre d'un plan de surendettement serait impossible ...  :-\

Nicolas_Lc

mes beaux parents ne peuvent pas rembourser 500€ par mois sans que nous les remboursions !


Solution ?

jacques123

Vos beaux parents connaissent ils votre situation de surendettement ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nicolas_Lc

Non ils ont fait cela pour m'aider dans la création de ma société sachant que je perds de l'argent entre mon ancien salaire et mon chômage. En plus ils se remboursent des 5 000€ qu'on leur devaient.

bisane

Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 11:16:20En plus ils se remboursent des 5 000€ qu'on leur devaient.
Le terme n'est pas tout à fait exact...  :-\


Il vient un moment où, sans porter le moindre jugement, il faut cesser de tirer le diable par la queue... au risque qu'elle ne se casse !  :P
Vous atteignez le bout du bout de votre fonctionnement. Pas facile d'en changer.
Mais si vous ne le faites pas, c'est le diable lui-même qui risque de se casser....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nicolas_Lc

Citation de: bisane le 31 Octobre 2013 à 11:21:18
Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 11:16:20En plus ils se remboursent des 5 000€ qu'on leur devaient.
Le terme n'est pas tout à fait exact...  :-\


Il vient un moment où, sans porter le moindre jugement, il faut cesser de tirer le diable par la queue... au risque qu'elle ne se casse !  :P
Vous atteignez le bout du bout de votre fonctionnement. Pas facile d'en changer.
Mais si vous ne le faites pas, c'est le diable lui-même qui risque de se casser....

Nous sommes d'accord, qu'au terme du remboursement du prêt qu'ils ont consentis pour nous, ils se SERAIENT remboursés.

J'arrive bien au bout du fonctionnement donc .... :(

jacques123

Cela ne va pas être facile mais il est préférable de les informer maintenant de votre vrai situation car ils seront quoi qu'il en soit informés à plus ou moins bref délai, vous ne pouvez pas tenir à ce rythme.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nicolas_Lc

Citation de: jacques123 le 31 Octobre 2013 à 11:37:56
Cela ne va pas être facile mais il est préférable de les informer maintenant de votre vrai situation car ils seront quoi qu'il en soit informés à plus ou moins bref délai, vous ne pouvez pas tenir à ce rythme.


Si nous leur disons, ils vont faire un prêt hypothécaire de leur maison pour rembourser nos dettes !!!

jacques123

Déjà vous aider moralement dans l'épreuve c'est dèjà pas mal !!
Il y a également un autre problème car vous dîtes que leurs ressources ne permettent pas de régler une mensualité de 500 EUR sans alimentation de votre part ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

#43
Si je puis me permettre... c'est bien pour tout ça que je dis que vous avez usé toutes les ficelles jusqu'à leur corde...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nicolas_Lc

Citation de: jacques123 le 31 Octobre 2013 à 12:37:21
Déjà vous aider moralement dans l'épreuve c'est dèjà pas mal !!
Il y a également un autre problème car vous dîtes que leurs ressources ne permettent pas de régler une mensualité de 500 EUR sans alimentation de votre part ?


2 retraités, ils peuvent payer ses 500€/ mois sinon la banque n'aurait pas suivi mais en aucun cas nous les laisserions payé sans alimentation de notre part.