• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Merci par avance pour vos avis :(

Démarré par Nicolas_Lc, 30 Octobre 2013 à 18:03:27

« précédent - suivant »

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nicolas_Lc

Bonjour à tous,

Depuis j'ai mis tous nos crédits sur le même compte bancaire afin de pourvoir tout révoquer d'un coup sauf le crédit de la voiture que nous possédons.

Ma question porte sur la mensualité de contact.
Imaginons que je verse 100€ sur chaque crédit, comment puis je procéder ? Dois je prévoir 21 chèques de 100€ avec le numéro du compte de crédit que je rembourse à chaque fois ou est il possible de limiter les prélèvements à hauteur de 100€ en demandant à ma banque sur lesquels sont prélevés les crédits ?

Merci 

BRUYERE

il vaut mieux envoyer des chèques .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Oui chèques ou virement mais évitez les prélèvements  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nicolas_Lc

ok en espérant que les créanciers ne soient pas de mauvaises sur la réception et encaissements des cheques. :(

Pour les virements je vais voir si j'ai toutes les coordonnées IBAN de chaque.

Les créanciers peuvent tenir combien de temps avec ces paiements de "contact" avant de m'enquiquiner ?

Persévérance

Pour les délais "d'enquiquinement", c'est extrêmement variable ... ça peut aller relativement vite donc vous vous blindez, vous ne répondez pas au tel si c'est les créanciers et vous attendez tranquillement  ;)

Nicolas_Lc

Avec 100€ certains recevront 80% des mensualités dues mais d'autres seulement 9% !!!

Vous préconisez de ne pas répondre ou de répondre au début et jouer la carte du compte en manque de liquidités pour X ou Y raisons ?

BRUYERE

Il vaut mieux ne pas répondre du tout..

Vous allez perdre du temps, de l'énergie . et vous saper le moral... ;)

Nicolas_Lc

ok merci ! je prépare tout et bloque cela après les mensualités du mois de décembre.
ma banque en ligne me permet cela :

Révoquer : Met fin à une autorisation de prélèvement. Refus de tous les prélèvements ultérieurs de ce créancier.
Refuser : Rejet ponctuel d'un prélèvement SEPA sans révocation du mandat. Action possible avant le passage du débit en compte.
Suspendre : Refus de tous les prélèvements sur ce créancier durant une période. Possibilité de mettre fin à cette suspension par ré-activation.
Remboursement : Contestation ponctuelle d'un prélèvement sans révocation de l'autorisation (8 semaines à compter du débit en compte).
Ré-activer : Met fin à la suspension.

Je refuse tous les mois ou révoque définitivement ?

BRUYERE

Révoquez , vous serez tranquille... ;) ;)

Persévérance

Par RAR la révocation auprès de la banque  ;) !!-!!

Nicolas_Lc

:( ma banque ligne me laisse activer l'option sur le site ?
je ne peux pas le faire par là ?
RAR obligatoire à ma banque ? aux créanciers ?

jacques123

A titre personnel, j'ai révoqué en ligne et je n'ai pas eu de problème, vous aurez normalement la confirmation de la banque par courriel ou courrier comme preuve (si vous avez opté pour l'option de recevoir en ligne, la loi sur l'économie numérique vous le permet)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nicolas_Lc

jacques123

Pour être complet, c'est l'article 1108-1 du Code Civil
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !