• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour, je stresse .....

Démarré par karine3A, 31 Octobre 2013 à 21:24:12

« précédent - suivant »

loganserval

Bonjour à vous !
Je me demandais si dans toutes vos assurances, vous n'auriez pas une protection juridique qui prendrait en charge les frais pour un avocat, qui pourrait notamment vous accompagner pour une demande de délai pour votre crédit immobilier.
Loganserval

karine3A

oui j en ais une sur l assurance voiture , mais déjà leur prélèvement n as pas été honoré et de surcroît j avais déjà demandé pour autre chose et la réponse qui m as été faite " cette protection ne vaut qu en cas d accident de voiture "

donc ....

karine3A

et est ce que vous pouvez m expliquer un peu ce que donne mon tableau remplis car je vois des cr 175 avec 96 mois 27 des cr 224 96 mois 34 je n y comprend pas grand chose ....

aussi ce que la bdf prendrais comme quotité saisissable ..... vous êtes habitués au tableau moi moins .....

une petite info ? merci  ;)

Comailles

Ne vous préoccupez pas de ces cases là ;)

Ce qui est interressant pour vous dans le tableau sont les cases C22 et D22, qui correspondent à la CR qui sera calculée par la BDF ;)

karine3A

merci , donc pour nous ce sera 633 puisque propriétaires , mais ça correspondant a quoi ? a ce qui est pris par mois pour rembourser ? merci  ;D

Comailles

Oui, c'est cela ;)

C'est la somme qui sera à regler chaque mois en plus du crédit immo ;)

karine3A

ok merci donc les 633 représentent les retards de paiement, le découvert + 435 d immo donc 1068 euros

et le reste de ce que l on touche pour payer tout le reste , alimentation, assurances, essence et coetera ....

et le crédit voiture on le compte pas je suppose puisqu il s arrête en décembre et que le dossier se fasse au cas ou la banque se sera servie ....

j ai tout bon ou je dois savoir encore quelques chiffres ?

MERCI DE VOTRE AIDE  xxl!

bisane

Vous semblez avoir tout bien compris !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karine3A

bon et bien je crois que de toutes façons je ne vais pas avoir d autres choix que de monter un dossier, j ai beau retourner mes chiffres dans tous les sens ça ne passe pas ...même avec la bdf c est pas gagné alors ...car quand je prend ce qui va me rester moins mes charges courantes que j ai déjà raboté ca ne va pas passer .... et si jamais mon concubin ne retrouve pas de travail et qu il arrive en fin de droits la c est la mort assurée ...

et pour les assurances je viens de faire un comparatif sur une de ces charmantes bestioles, en assurances voiture je ne pourrais grignoter que 210 euros a l année pour les 3 voitures (et chez quelqu un qu on ne voit jamais ), 7 euros pour la maison et la mutuelle je perdrais minimum 1700 euros ....

bisane

Citation de: karine3A le 02 Novembre 2013 à 22:49:01je perdrais minimum 1700 euros ....
Comment ça ?

Le problème, pour les assurances, c'est que vous risquez de devoir les payer en entier, mais qu'ils vous résilient les contrats.

Le dossier ne changerait en effet guère votre budget, mais vous permettrait de régulariser les impayés...

bisane

biquette59

karine3A

Citation de: bisane le 02 Novembre 2013 à 23:32:42
Citation de: karine3A le 02 Novembre 2013 à 22:49:01je perdrais minimum 1700 euros ....
Comment ça ?

car pour nous 5 le minimum que j ai trouvé est a 2695 euros/an ... la parcontre c est raide comme mutuelle...

karine3A

merci Bisane, merci Biquette, c'est gentil mais ça ne sera pas une belle journée ... va même falloir que je fasse style de ne pas être là car il risque d y avoir pas mal de monde qui passe et vu que j ai les larmes aux yeux toute la journée et que ça fait plus de 3 semaines que j arrive pas a dormir j ai pas envie qu ils voient ma tête ... et le moindre petit mot gentil je fond en larmes ( comme maintenant ) donc c est pas la peine ...

pis payer un coup encore moins , les placards sont a sec ....

bonne journée à vous , merci encore... :-*

bisane

Citation de: karine3A le 03 Novembre 2013 à 08:58:46car pour nous 5 le minimum que j ai trouvé est a 2695 euros/an ... la parcontre c est raide comme mutuelle...
C'est quoi qui est raide ?
Actuellement, vous payez près de 4 400 € par an... ça serait déjà mieux, non ?