• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour, je stresse .....

Démarré par karine3A, 31 Octobre 2013 à 21:24:12

« précédent - suivant »

Comailles

Oui, ils ont le droit :-\

Essayez de convenir d'un échéancier avec eux.

bisane

Com a raison... occupez-vous de toute urgence des assurances... mais ça risque d'être compliqué...

Je rejoins malgré tout l'avis des autres...  Plus de 4 000 € d'assurances par an, c'est énorme..


Pour le reste, un dossier de surendettement vous permettrait de voir venir.
Mais vous avez aussi cette possibilité : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karine3A

un échéancier , certes , mais j ai le retard et en plus les prélèvements a venir ..


je ne sais pas si c est énorme , j ai les assurances des 3 voitures ( celle de mon mari , la mienne et celle de mon fils) , la mutuelle pour 5, l assurance de la maison ....l assurance mobylette pour mon fils en apprentissage ....

Persévérance

Il faut absolument essayer de régulariser l'assurance, quitte à ne pas régler les créanciers pendant un temps, sinon vous allez vous retrouver sans assurance  ::) ::)

Mais, d'après le tableau, vous devriez pouvoir régulariser rapidement  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

karine3A

Citation de: karine3A le 01 Novembre 2013 à 11:44:03


je vais déjà arrêter les prélèvements et peut être ouvrir un autre compte dans une autre banque pour essayer de gérer comme je pourrais en attendant je ne sais toujours pas si je dois déposer un dossier , mon mari est plutôt contre et moi je tangue ... c est pas la misère complète mais si l on attend de trop ca risquerait de le devenir ....





et sur ces points là vous êtes d accord que c est ce qu il faut que je fasse ? la banque jaune c est la banque popo ?

Comailles

#20
Oui ;)

biquette59


BRUYERE

Relisez attentivement le message d'accueil, allez sur les liens .. vous aurez toutes les informations et conseils utiles, ainsi que des modèles de courrier .... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred1969

bonjour,

effectivement c'est très dur pour toi,

une chose que tu peux faire en urgence c'est saisir le juge d'instance d'une demande de délai de grace ( art1244-1 code civil) pour les dettes pressentes.

si tu ne peux pas payer un avocat, et que tu ne bénèficie pas de l'aide juridictionnelle tu peux demander au batonnier une commission d'office.

tient bon!!!!

karine3A

merci ,


tient bon je sais pas ... la je ne dors plus ... suis pourtant pas une mauvaise payeuse, je n ais jamais eu de soucis mais merci la crise, merci le chômage .... merci tout ....


et la une lettre de la banque comme quoi un chèque refusé... euh ... fallait bien que je mettes de l essence dans ma voiture pour aller chercher mon fils à l internat, il allait pas faire 80 kms a pieds désolée mr le banquier ... et monsieur la banquier me dit gentiment que pour tout chèque refusé inférieur ou égale à 50 euros ils m'allègerons de 30euros et pour égal ou sup à 50 euros, 50euros de frais ...


merci cher banquier, cela m aidera beaucoup ...


je vais regarder pour cette lettre ... euh non , l avocat est hors de mes possibilités , l aide on a droit à rien .... donc ce sera commission d office certainement .... pfff c est compliqué tout ca .... en attendant je vois pas comment je vais payer mon assurance et faire manger mes enfants .....


merci tout le monde de vos idées

BRUYERE

Citation de: karine3A le 02 Novembre 2013 à 16:06:18
en attendant je vois pas comment je vais payer mon assurance et faire manger mes enfants .....

Révoquez d'urgence TOUS vos prélèvements de crédits (sauf crédit voiture et /ou LOA) ...

Et  essayez de régulariser au plus vite le chèque impayé.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et aussi : payez le prêt immo...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous pouvez aussi tenter de demander des reports d'échéances....

Mais la question de l'assurance reste prioritaire...


Il n'y a pas d'avocats commis d'office en procédures civiles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karine3A

je viens de finir ma lettre aux impôts leurs demandant l exonération des mes taxes d habitation et foncière


je me lance dans les arrêts de prélèvements ....


mais impossible pour moi de payer ce chèque .... suis à découvert et le peu d Allocations chômage qui va tomber ne va pas permettre de boucher le trou et de l honorer ....


le prêt immobilier c est ma banque donc vu qu ils arrivent à  me prendre 30 ou 50 euros quand y a un chèque pas payé car plus de sous ils vont bien arriver a le prélever celui la ....


et pour la banque de ma factrice, il faut pour l ouverture du compte envoyer un chèque ... oui sympa mais je vois pas trop bien comment ....

karine3A

le report d échéance , ma banquière me l avait fait une fois pour un décalage d un mois mais me dit que ce n est plus possible car on a droit à une fois pour toute la durée du prêt .... ça j en suis pas sure non plus mais pour les prochains jours pas le temps de vérifier ...


mon assureur je l ais contacté par tél en lui laissant un message et par internet également mais il fait l autruche aussi celui là  ???  et comment le payer puisque chèques refusés ? pffff j en ais marre marre marre ......