• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour, je stresse .....

Démarré par karine3A, 31 Octobre 2013 à 21:24:12

« précédent - suivant »

karine3A

non la c est juste pour la mutuelle cette somme , moi mutuelle je paie 993 / an pour 5 et la la moins chère trouvée sur le net 2695/an pour 5 ....

si c était pour le tout oui ca vaudrait le coup ...

karine3A

je ne peux grignoter que pas grand chose chez l assureur " amonsouhait" , quelqu'un y est ? en a fait l'expérience ?

karine3A

et aussi pour la lettre a la banque de l arrêt des PA , c est le n° de contrat que l on a avec la société qu'il faut noter ou les numéros d autorisations de prélèvements qu'il y a sur les relevés bancaires ?

merci , bonne journée

zorah0412

Citation de: karine3A le 03 Novembre 2013 à 12:50:19
et aussi pour la lettre a la banque de l arrêt des PA , c est le n° de contrat que l on a avec la société qu'il faut noter ou les numéros d autorisations de prélèvements qu'il y a sur les relevés bancaires ?

merci , bonne journée

le nom de la société et le numéro des autorisations de prélèvements.
En tous cas, c'est ce qu'ils demandent quand on révoque en ligne ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

karine3A

merci beaucoup  ;)

c est ce que j avais noté mais j ai eu un moment de doute je préférais demander ...

zorah0412

Si c'est par courrier, autant mettre la somme et la date de prélèvement aussi ;)
ça ne mange pas de pain!

karine3A

ce qui devait arriver arrive, lettre d interdiction d émettre des chèques ( à mon nom ) , sur mon compte ok , la carte qui ne fonctionne plus .... je pensais que mon mari pouvait aller faire 3 petites courses car plus rien de rien dans le frigo ni les placards , et bing ben non j avais pas pensé que vu que c était un compte joint ça bloquerait aussi ....

donc il a laissé le caddie sur place (la honte), j ai plus rien à faire manger à mes enfants ....

le seul point "positif" si l on peut dire c est que les prélèvements sont suspendus ce qui n engendrera plus de frais... mais mon assurance du coup je ne peux même plus en payer un bout, mon assureur est revenu il a baissé les tarifs mais il ne peut les mettre en application tant que mon dû n est pas payé , la compta a tout bloqué ....

mes enfants ne peuvent plus manger et j ai demandé à ma conseillère trèèèèssss sympathique de me rembourser tout ou partie des frais de rejets et compagnie qu'ils nous ont allègrement piqué sur nos comptes ( soit 1416 euros en 4 mois ) , elle s y refuse totalement .... merci merci dès que ça ira mieux je m empresserais de changer de banque ...

Persévérance

Donc il va falloir régulariser ces chèques  :-\ :-\ :-\

Avez vous contacté une assistante sociale pour une aide d'urgence ? Personne ne peut vous dépanner (mais, famille ...) au moins pour l'alimentaire ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

karine3A

ben oui mais quand on a pas de sous ...... les assistantes sociales ne peuvent pas me recevoir avant 15 jours .... non je n ais plus mes parents , reste ma belle mère qui a largement l argent nécessaire mais elle ne veut rien entendre .... tant que c est pas ces petites filles qui sont dans la merde .....juste les petits garçons c est pas grave ... ::)

karine3A

et je vois mal demander à des amis de nous payer à manger ... j aimerai tant que l on peut qu ils ne soient pas au courant ....

zorah0412

parfois, il faut faire un peu de forcing avec les assistantes sociales...ne pas hésiter de dire au téléphone que vous n'avez plus rien à manger :P

zorah0412

Citation de: karine3A le 07 Novembre 2013 à 18:20:56
et je vois mal demander à des amis de nous payer à manger ... j aimerai tant que l on peut qu ils ne soient pas au courant ....
On a toujours honte! ;)

mais les  amis préfèrent savoir et ont souvent des comportements et une compréhension insoupçonnées! tentez quand même ;)
Je l'ai fait moi même..... ;)

je cherche des pistes.....

catsen

Karine, je pense qu'il faut relever la tête ;) ;) ;) ;)

et voir ce qu'il y a de positif vous avez un maison d'une bonne valeur presque payée, votre mari perçoit de bonnes allocations chomage

alors effectivement c'est dur mais beaucoup de personnes vivent avec beaucoup moins de rentrées financières et beaucoup plus de crédit

quelques questions

quel âge à votre fils pour lequel vous payez l'assurance voiture, ne peut il pas la prendre en charge? 

quand le chomage s'invite dans une maison il faut revoir toute la manière de gérer ses dépenses, quel est l'espoir pour que votre mari retrouve un emploi avec le même niveau de rémunération?

pourquoi avez vous tant de frais de déplacement pour emmener vos enfants à l'école sans prise en charge du département?

je pense qu'il faut revoir votre budget

le poste edf, chauffage est élevé

concernant les assurances :

avez vous tenté de revoir le tarif de vos contrats  un par un (en ce qui me concerne sur ma voiture qui est ancienne et uniquement sur celle là je peux gagner 200 € par an je vais donc changer ce contrat) ça ne parait pas grand chose 20 € de moins par mois mais c'est ça de gagner

j'ai également fait diminuer mon tarif internet, j'ai un abonnement pour 47.90 € qui me donne internet et un forfait de 2 h portable  au lieu avant 57.90 € rien que pour internet plus 25 € pour le portable
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

et enfin quel âge ont vos enfants?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

karine3A

Citation de: catsen le 09 Novembre 2013 à 08:53:17
Karine, je pense qu'il faut relever la tête ;) ;) ;) ;) Bonjour, :-\  j'essaie déjà de ne pas la baisser

et voir ce qu'il y a de positif vous avez un maison d'une bonne valeur presque payée, votre mari perçoit de bonnes allocations chomage

alors effectivement c'est dur mais beaucoup de personnes vivent avec beaucoup moins de rentrées financières et beaucoup plus de crédit ca je sais mais je me demande bien comment ils font

quelques questions

quel âge à votre fils pour lequel vous payez l'assurance voiture, ne peut il pas la prendre en charge?
il a 18 ans mais il est toujours étudiant donc pas de travail mais elle lui sert pour aller faire ses études, donc non il ne peut malheureusement pas la prendre en charge

quand le chomage s'invite dans une maison il faut revoir toute la manière de gérer ses dépenses, quel est l'espoir pour que votre mari retrouve un emploi avec le même niveau de rémunération?

pour le moment il voulait éviter puisque c est un boulot dans l amiante et toutes sortes de saloperies mais vient quand même de repostuler au niveau de ces entreprises puisque l on y arrive pas

pourquoi avez vous tant de frais de déplacement pour emmener vos enfants à l'école sans prise en charge du département?
car les cars il faut les payer et le moyen il faut l emmener car pas de car

je pense qu'il faut revoir votre budget

le poste edf, chauffage est élevé
ca je sais oui mais on fait bien des efforts pourtant sur l edf mais il y a la pompe a chaleur a faire tourner et le chauffage c est le fuel pour le chauffe eau et la relève du PAC quand il fait trop froid

concernant les assurances :

avez vous tenté de revoir le tarif de vos contrats  un par un (en ce qui me concerne sur ma voiture qui est ancienne et uniquement sur celle là je peux gagner 200 € par an je vais donc changer ce contrat) ça ne parait pas grand chose 20 € de moins par mois mais c'est ça de gagner
si j ai demandé a mon assureur de venir, ce qu il a fait , on a revu tous les contrats ce qui peut me faire gagner pas mal puisque j arriverai a 3105 €/an MAIS il voulait faire entrer les tarifs en vigueur le 4 novembre ( jour de notre entrevue ) sauf que tant que je n ais pas payé, plus haut ils ne veulent pas changer les contrats

j'ai également fait diminuer mon tarif internet, j'ai un abonnement pour 47.90 € qui me donne internet et un forfait de 2 h portable  au lieu avant 57.90 € rien que pour internet plus 25 € pour le portable
ca c est fait également de 19.90 je suis passée a 6.90 pour chacun

je fais bien des efforts, je ne me laisse pas mourrir mais même là n ayant rien payé, on commence le mois à -300 euros ... l assurance veut au minima 500 euros pour changer les contrats .. donc .....