• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Plan en cours et C*** -

Démarré par TITI59, 08 Novembre 2013 à 18:50:53

« précédent - suivant »

TITI59

Bonjour,

J'ai un problème. J'ai redéposé un dossier de surendettement en 2012, après un moratoire de 2 ans. Depuis février 2012, je règle mensuellement divers créanciers par virements. 1er palier OK. A compter de juillet 2013, je change de créanciers. Je dois alors rembourser le C*****, C******, F***** et M*****. PAs de soucis pour le C*****, En revanche, Pour les autres, c'est une autre affaire.
Je m'explique:
Depuis 3 mois, j'ai envoyé plusieurs courriers à  C***** et F***** pour obtenir leur RIB. Pas de réponse de F*****, et pour M***** je n'arrive pas à  trouver leur coordonnées (je n'ai plus aucun documents concernant ces crédits suite à  un dégat des eaux). Je place ce que je leur dois sur un livret A en attendant.

Concernant C*****, j'ai recu le RIB en octobre, j'ai donc fait un virement correspondant aux retards, c'est à  dire de juillet à  octobre. Sauf que, en parallèle, je recois plusieurs courriers d'une société C***C qui me réclame 3300€ alors que d'une, la dette initiale est de 1800€, et que de 2, j'ai régularisé le retard et qu'un virement mensuel est mis en place. Je n'ai pas encore trouvé le temps de contacter C***** mais mes questions sont les suivantes:

Quelle attitute adopter vis à  vis de C***C (qui me traque avec ses appels et ses courriers)?
Comment faire pour récupérer les coordonnées bancaires des 2 autres organismes dont je n'ai, ou pas du tout de coordonnées ou pas le RIB?
Faut il que j'écrive à  la BDF pour lui signaler mes difficultés, sachant qu'en plus, je "privilégie" ,sans réellement le vouloir, un créancier par rapport à  un autre?

Avec mes remerciements, :)

Persévérance

Je reviens mais merci de ne pas citer le nom des créanciers  :P :P :P
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

TITI59

Merci beaucoup.... je modifie ça de suite  :-\

Persévérance

C'est bon, j'ai modifié  ;)

Donc là  depuis 3 mois vous n'avez pas payé les crédits dont vous n'avez pas le RIB ? Vous n'avez pas de chéquier ?
Il faut d'urgence régulariser pour ne pas que les créanciers ne dénoncent le plan  :-\ :-\ :-\

Pour CR***, celui qui harcèle, vous avez donc régularisé les retards, par chèque ? virement ? C'est le plan qui s'applique pour les mensualités et le montant total mais si vous avez du retard, ça explique le fait qu'ils insistent  ::) ::) ::)

TITI59

Effectivement, depuis 3 mois, je ne règle pas les 2 créanciers pour lesquels je n'ai pas de RIB. J'ai envoyé des lettres simples et des lettres en AR mais pas de nouvelles depuis. En plus, je n'ai pas de chéquier, ce qui n'arrange pas mon affaire :/

Le "harceleur", je ne lui ai rien réglé, je ne le rappelle même pas. Puisque juste avant de recevoir le premier courrier qu'il m'a envoyé, j'avais recu le RIB du Créancier, du coup j'ai régularisé les retards par virements. De plus, ce méchant gonfle le montant, de 1700, ca passe à   3300€...(aie)....  Je n'ai rien reçu du créancier, pas de relance, ni même de la BDF. En fait, je suppose que lorsque qu'un créancier dénonce le plan, il le fait auprès de la BDF? Il me semble que dans le cadre d'un plan de surendettement, le creancier n'a pas le droit de " vendre" ma dette à  une société de recouvrement? je me trompe?

Merci :)

Persévérance

Avez vous reçu une mise en demeure de l'un des créanciers ? (c'est suite à  une mise en demeure que le plan peut être dénoncé)

Je vais regarder dans notre liste si on a les RIB de vos créanciers  ;)

Persévérance

Je vous ai envoyé un MP avec les coordonnées d'un des créanciers mais on a rien concernant l'autre  :-\

TITI59

Non, je n'ai absolument rien reçu...  aucune mise en demeure. Ca m'aurait presque arrangée, j'aurais peut être pu obtenir quelque chose  :P

Si vous les aviez, ca serait une bénédiction... Merci beaucoup de votre aide.....  :-*

Persévérance

Citation de: TITI59 le 08 Novembre 2013 à 19:18:50
Non, je n'ai absolument rien reçu...  aucune mise en demeure. Ca m'aurait presque arrangée, j'aurais peut être pu obtenir quelque chose  :P

Euh non, ça ne serait pas une bonne chose car ils pourraient dénoncer le plan  ;)

Vous avez bien les AR des courriers envoyés ? (et une copie du courrier ?)

TITI59

Oui, je garde tout.... (ca me rendrait presque conservatrice cette affaire  :P )

Merci  beaucoup beaucoup pour le MP.....  8)

Persévérance

On va attendre les autres avis mais je pense qu'il faut signaler ces soucis à  votre gestionnaire dès que possible  ;) Vous avez la somme dispo pour régulariser les retards ?

TITI59

Oui, je place les mensualités sur un livret en attendant de pouvoir régulariser....et éviter l'effet boule de neige... J'ai préparé un courrier pour ma gestionnaire avec les justifs. j'espère que ca me sera utile, la dernière fois que je l'ai appelée pour savoir si elle pouvait m'aider à  avoir ces coordonnées, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire....  ???

Persévérance

La gestionnaire ne peut pas faire grand chose, effectivement, mais si un créancier dénonçait le plan vous aurez tous les justificatifs  ;)

Personne dans votre entourage ne peut vous faire un chèque, pour régulariser, contre de l'argent liquide ?

TITI59

Et non malheureusement, j'y ai bien pensé mais dès que j'annonce le BDF, c'est comme regarder l'exorciste....ca angoisse :/
J'en ai encore pour 3 ans en plus, je pourrais demander à  ma banque un chèque chaque mois mais à  10€ le chèque, je vais y laisser un bras à¶à”
L'idéal serait que j'arrive à  avoir le RIB. Je vais peut être aller dans le magasin où le crédit avait été contracté à  l'époque, peut être que j'aurais des infos.

Je continues ma quête...

j'ai Rv avec un travailleur social prochainement, il pourra peut être me donner des pistes concernant le harceleur.... après recherches sur le net, il semble que leurs méthodes soient plus que douteuses, je suis pas sûre qu'il me l'che aussi facilement.

Merci à  vous, et merci pour ce forum.... :D

bisane

Je crains que pour ce créancier vous ne deviez accepter les prélèvements...
Faites un RAR en tout cas, avec copie à  la BDF, pour réitérer votre demande de RIB, mais surtout en leur demandant comment régulariser le retard.
Au pire, faites un mandat, mais ne tardez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...