• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier jugé recevable depuis le 5 mai mais beaucoup de questions

Démarré par lilou13, 18 Mai 2010 à 11:20:32

« précédent - suivant »

bisane

Lilou, avez-vous le moyen d'envoyer un FAX ?
Pour le service recouvrement, il me semble que ce serait le mieux : c'est rapide, vous gardez un accusé de réception... et vous leur téléphonez en parallèle !

Ne l'chez pas !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou13

bonjour bisane,
Non je nai pas de fax malheureusement mais je peu événtuellement aller dans un taxiphone quand je les aurai applé. Vous connaissez ce genre de service? moi pas du tout jai une amie qui ma dit quils étaient parfois plus sympat que les banques elles mêmes....je vais tout tenter sinon je coule...

bisane

Vous êtes sûre que votre FAI ne vous permet pas d'envoyer des fax ?

Citationquils étaient parfois plus sympat que les banques elles mêmes
Pas faux !
Parce qu'ils n'ont pas les mêmes enjeux...  ;)

coco17

J'ai été en contact plusieurs mois avec une conseillère du service contentieux

de ma banque , je dois dire que son humanité m'a surprise oui . Nous avons

entretenu de très bonnes relations , et pour finir , j'ai pu récupérer mon

chéquier sans problème , et elle a fait rapatrier mon compte dans une agence

près de chez moi ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

lilou13

alors rebonjour à tous,
ENFIN une bonne nouvelle!!!!!!
Jai appelé le service surrendettement de ma banque l.l, de 9h à 11h à peu près 40 appels et jai enfin eu une personne qui au début ne voulait pas m'écouter car ils ne traitent qu'avec la bdf et le directeur de banque...mais bon elle ma écouté et ma dit que je pouvais tout retirer lorsque ma caf allait rentrer c'est la loi et sa ne doit pas venir renflouer mon découvert et qu'en aucun cas le banquier pouvait me l'interdire....j'y croyai pas....elle ma dit vous inquiétez pas je vais l'appeler et lui envoyer un mail, vous pourrez venir dès que c'est rentré pour retirer....et de plus elle a dit il est temps que je lui rappelle les lois à celui la, madame je vous conseille de porter plainte contre lui!
Jen reviens pas, jai l'impression de rever, jen ai pleurer...de joie cette fois ci!!!!!
Un pas de fait, jatttend lappel de l'edf il doivent me confirmer mon échéancier et ont accepté d'attendre mardi prochain lappel de l'AS avant de couper..
voila je suis heureuse pour la première fois depuis longtemps....

PS: bisane merci encore pour votre gentillesse....

clarisse

bravo lilou13,ce qui prouve que tout n'est pas pourri en ce bas monde,et ça

redonne le moral :D

bon courage pour la suite,

bises,

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

sandrine22

Bonjour lilou13,

Contente de vous voir écrire avec le sourire virtuel, enfin une bonne nouvelle et plus que 2 jours à attendre pour retourner à la banque retirer vos prestations.

Je suis passée par là, c'est pour cela que je vous avais dit de ne rien l'cher ! Et vous lui ferais un beau petit sourire le 05 à votre banquier en lui disant que vous êtes femme à pas vous laisser marcher sur les orteils  :P.

Les services bancaires sont souvent plus compétents et humains.

Pour l' EDF, ils sont patience maintenant et préfère attendre plusieurs jours avant de couper. En attente de l AS, mardi alors !

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

lilou13

bonjour sandrine, clarisse,

Merci pour vos messages de soutien, sandrine merci votre situation ma donné envie dy arriver aussi, mais je crierai victoire quand je les aurai deans les mains!!! ;D
Non jy crois cette fois ci, mais pensez vous que je doive quand même appeler le banquier pour lui dire ce que ma dit le service recouvrement ou le fait qu'elle lai fait elle est suffisant?

Je vais aussi porter plainte pour abus de pouvoir, bien entendu :D :D!!!!!!!!

bisane

Lilou, enfin une bonne nouvelle !  :D
Super contente pour vous !

Juste un truc : la prochaine fois, vous demandez à votre interlocutrice de vous envoyer un mail, à vous aussi....

J'espère en tout cas que cela signe le début d'un déblocage de votre situation !

celtic

lilou13

Bravo, nous savons  que cela a été dure pour vous ses démarches, alors encore un grand bravo ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Super ! super! super !

j'suis contente pour vous  ;D  ;D vous voyez que ça peut s'arranger  ;)

lilou13

merci, merci, merci, pourtous vos messages!!! :-*

jespère vraiment que c'est le début d'un débloquage, c'est la première fois depiuis 8 mois que je vais pouvoir avoir mon congé parental, je crois que jen reviens même pas et jai m^me peur que quand je vais aller les retirer il y est encore un problème (tellement je suis habitué à ce que ce soit le cas!!!)
Enfin j'y crois maintenant...

ISI

C'est super Lilou que vous ayez enfin de bonnes nouvelles et un peu de sous...
Nounou d'enfer!

julia26

Super Lilou cela fait du bien ce genre de nouvelles !!

Bravo pour votre ténacité  cela a été efficace  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

c est vraiment super vous allez pouvoir respirer un peu enfin
tout est plus beau quand la vie est en rose