• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de conseils

Démarré par Bope13, 18 Décembre 2013 à 22:02:23

« précédent - suivant »

Bope13

Bonsoir à  tous et à  toutes,

Je vais essayer d'être le plus précis possible en vous exposant mon cas qui est assez lourd à  gérer depuis quelques années environ 10 ans.

J'ai plusieurs crédits à  la consommation pour un montant global d'environ 18000 eur, et à  ce jour je paye environ 800 eur par mois de prélèvements, sachant que je suis sans emploi et que je vient de me faire radier. Donc vous avez compris je suis dans la M.....

Clairement je désire déposer un dossier de surendettement auprès de la banque de France, j ai toujours honoré mes remboursements mais a ce jour je ne peux plus et souhaite trouver une solution afin de les regrouper ou d éviter de payer des taux exorbitant, le souci étant que je suis actionnaire dans 2 sci, l'appartement et la maison secondaire de mes parents. Quels sont les risques à  ce sujet ? Peut on m'obliger à  vendre mes parts ?

J'ai lu aussi qu il était possible d'appeler mes créanciers en leur mettant la pression afin de baisser les taux ou trouver un arrangement avec eux... Est ce possible ?

Mes parents me donnent tous les mois environ 1500 eur afin de faire face aux dépenses de la vie courante et pour payer mes factures, la BDF peut elle rejeter mon dossier prétextant que l on peut m'aider ?

Voici plusieurs points sur lesquelles j'aimerai que vous puissiez m'éclaircir.

En vous remerciant par avance


BRUYERE

 Bonsoir Bope,

Nous allons essayer de vous aider au mieux.; et pour cela il nous faudra quelques précisions...  Le regroupement de crédits n'est pas une solution , surtout que sans emploi actuellement vous n'allez rien obtenir... >:(  
Vous dites avoir été radié .. sans être intrusive.; pourriez-vous être plus précis ? Avez-vous un revenu ?

Je signale à  l'équipe votre question sur les SCI... Voici un message d'accueil qui va vous donner des conseils et des pistes à  suivre. Merci de remplir le tableau qu'il contient, cela nous permettra d'avoir une vision globale de votre situation..

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vos parents sont au courant de votre situation ?
Pourquoi cela vous ennuierait-il de vendre vos parts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...