• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Peur du refus

Démarré par alex31, 30 Décembre 2013 à 12:34:47

« précédent - suivant »

alex31

Bonjour,
Je risuqe d'être longue mais je ne m'en sors plus mais je suis morte de trouille que mon dossier soit refusé. Je suis en train de le constituer.


Alors voici la situation. Je vis en couple avec un enfant de 6 ans. Il y  6 ans, et suite à  la perte de mon papa, je me suis mise à  dépenser inconsidérément. 1er crédit, 2ème...puis 3è pour rembourser les 2 premiers car je n'arrivais plus honorer les mensulaités...tout cela en 3 ans. Depuis 2007 j'ai vu partir tous les 2 ans un membre de ma famille. D'abord mon papa, 2 ans apres mon grand pere, 2 ans apres ma grand mère et cette année ma mère. Je n'ai toujours pas remonté la pente et depuis 2 ans je me bats avec les huissiers.
Je les paie assez régulièrement mais en fonction de ce que je peux mais ils veulent toujours plus.


Par ailleurs, ma soeur avait fais des crédits pour moi car je ne pouvais plus en faire. Si j'explique la situation, puis-je les inclure dans le plan malgré que ce ne soit pas à  mon nom?


J'ai déjà  reçu plein d'injonction donc est ce que c'eest trop tard pour moi?


Je gagne 1160 mensuel, mon conjoint 1350. On a au moins 50000€ de dettes...et je suis sure que j'en oublie. J'ai demandé à  l'huissier qu'il m'envoie tout ce qu'il a chez lui mais il ne veut pas le faire tant que je ne l'ai pas payé. Et agissant comme l'ombre de moi même ces 6 dernieres années je n'ai rien gardé, ni offre initiales, ni courriers... bref la boulette à  ne pas faire.


Merci

biquette59

 bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

zorah0412

Citation de: alex31 le 30 Décembre 2013 à 12:34:47
Bonjour,
Je risuqe d'être longue mais je ne m'en sors plus mais je suis morte de trouille que mon dossier soit refusé. Je suis en train de le constituer.


Alors voici la situation. Je vis en couple avec un enfant de 6 ans. Il y  6 ans, et suite à  la perte de mon papa, je me suis mise à  dépenser inconsidérément. 1er crédit, 2ème...puis 3è pour rembourser les 2 premiers car je n'arrivais plus honorer les mensulaités...tout cela en 3 ans. Depuis 2007 j'ai vu partir tous les 2 ans un membre de ma famille. D'abord mon papa, 2 ans apres mon grand pere, 2 ans apres ma grand mère et cette année ma mère. Je n'ai toujours pas remonté la pente et depuis 2 ans je me bats avec les huissiers.
Je les paie assez régulièrement mais en fonction de ce que je peux mais ils veulent toujours plus.


Par ailleurs, ma soeur avait fais des crédits pour moi car je ne pouvais plus en faire. Si j'explique la situation, puis-je les inclure dans le plan malgré que ce ne soit pas à  mon nom?


J'ai déjà  reçu plein d'injonction donc est ce que c'eest trop tard pour moi?


Je gagne 1160 mensuel, mon conjoint 1350. On a au moins 50000€ de dettes...et je suis sure que j'en oublie. J'ai demandé à  l'huissier qu'il m'envoie tout ce qu'il a chez lui mais il ne veut pas le faire tant que je ne l'ai pas payé. Et agissant comme l'ombre de moi même ces 6 dernieres années je n'ai rien gardé, ni offre initiales, ni courriers... bref la boulette à  ne pas faire.


Merci


bienvenue, si je puis dire..... ;)


Pour parer au plus "pressé", combien d'injonctions de payer avez-vous reçu?
Elles vous ont été remises en main propres par un huissier ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Alex, j'ai signalé votre message, l'équipe va vous répondre, on va vous aider !  ;)

alex31

Oui remises en mains propres au moins 4 ou 5, comme dis j'étais tellement renfermée et déprimée que je n'ai pas tout gardé. J'aurai pas dû je sais mais le mal est fait.


J'ai aussi déjà  eu une saisie inventaire. Le premier huissier chez lequel j'ai 8000 e de dettes veut 400 par mois. Impossible! Et le second veut minimum 200. Impossible également!


Je vous joins le tableau. Il est approximatif car je n'ai pas le détail l'huissier ne veut rien m'envoyer sur le détail de mes dettes!

alex31

Et il y a quelques jours un autre huissier m'a remis une convocation tribunal le 14/01/14 pour une saisie salaire pour le rachat de crédit de 18000.

biquette59

Pouvez-vous mettre votre votre tableau dans votre 1er message en cliquant sur "modifier"
sinon il va se perdre dans le fil? ;)

zorah0412

OK!


Si vous en avez qui datent de moins d'un mois, on peut y faire opposition ;)


je vais laisser les experts s'y pencher au vu de votre situation globale....
Je pense qu'il va falloir déposer rapidement et bravo pour prendre les choses en main aujourd'hui!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alex31

oui la convocation pour saisie sur salaire date du 18 décembre

biquette59

Citation de: biquette59 le 30 Décembre 2013 à 12:57:32
Pouvez-vous mettre votre votre tableau dans votre 1er message en cliquant sur "modifier"
sinon il va se perdre dans le fil? ;)

Persévérance

Alors on va essayer de procéder par ordre  ;)

Pour les IP, il faut d'urgence faire opposition à  celles pour lesquelles c'est encore possible. Je reviens pour vous donner plus d'infos  ;)

Pour votre soeur, je ne pense pas que ce soit possible vu qu'elle est la signataire  :-\ :-\

Pour l'huissier, que vous ayez payé ou pas, il droit vous communiquer les documents donc il va falloir faire un courrier RAR pour exiger ces documents.

Essayer de lister, avec les éléments que vous avez, les IP : date de signification, montant demandé (en spécifiant les frais), type de crédit (conso, revolving ...)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Un peu de lecture pour les IP  ;)

Le délai, pour faire opposition, est de 30 jours après remise en main propre. Sinon, si la signification n'a pas été faite à  personne, l'opposition est recevable jusqu'à  l'expiration du délai d'un mois suivant [...] la première mesure d'exécution ayant pour effet de rendre indisponibles en tout ou partie les biens du débiteur.


àŠtes vous encore dans les délais ou pas ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alex31

#12
Oui par la saisie sur salaire je suis dans les délais, elle m'a été remise en main propre le 18 décembre

Persévérance

Alors, on va s'emmêler les pincaeux  ;)

Essayer de lister les IP en précisant :

IP1   
Date de signification (main propre ou pas)   
Type de crédit     
Montant demandé   
Frais annexes (article 700 ...) 
Saisie le cas échéant avec la date

En fonction de ces éléments on voit si c'est encore possible ou pas de faire opposition.

Ensuite on s'occupera du reste et en particulier du dossier BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alex31

Jusqu'à  présent j'ai reçu des injonctions de payer... hors délais je ne peux plus rien faire. Ce que j'ai reçu ce 18 décembre "convocation en conciliation" saisie des rémunérations du travail.


Principal 19041.12
frais 519.32
interets echus 602.93
acompte -500
total 19663.37


en détail:


art700 300
clause pénale 50
depens 35
capital restant du 18656.12
frais d'assignation 63.16
acte de procdure 226.64
montant du droit art8 37.65
interet coururs au 09/10/13 602.63
presente requête 73.67
dp8compémentaire 118.20
montant des encaissements 500
reste dû 19663.37