• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

signification d ordonnance d injonction de payer executoire demande d aide

Démarré par isabelle, 30 Janvier 2014 à 20:31:20

« précédent - suivant »

isabelle

bonjour

je sais pas trop pour la lettre de saisine c zorah qui ma parlé de ça
elle me demandais si je me sentais prete a faire la lettre de saisine
je pense qu elle devait me parler de la lettre pour l opposition

zorah0412

Non, j'ai parlé de lettre de saisine au cas où tu veuilles déposer un dossier de surendettement. c'est la lette qui accompagne le dossier.

Le courrier d'opposition à  l'IP, je t'en ai donné le modèle.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15720.msg583755#msg583755
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

isabelle

haaaaaaaaaa bonjour zorah hihi

ok pour la lettre de saisine c moi qui n avait pas bien compris

bon ben apparement je ne suis pas en surendettement donc peu etre pas besoin de banque de france
je viens de rentrer de chez l huissier et je prepare ma lettre qui partira cette apres midi

esque je peux te la faire lire avant de l envoyer ??

isabelle

a ben non apparement je n ai pas besoin d en rajouter si j ai tout bien compris pas besoin d expliquer quoi que ce soit d autre je recopie simplement les courriers et j envoie c ça j 'ai tout bon ??

zorah0412

isabelle

je suis en train de rediger la lettre mais je ne trouve pas le numero de greffe numero ip ref creancier

il y a bien des numero d actes et des numero de reference de dossier

ai je la berlu ??

au secours lol

zorah0412

Normalement oui mais c'est vrai que parfois, ils ne sont par faciles à  trouver quand on est pas habitué.... :P

isabelle

ben j ai bien des reference et numero de dossier mais j ai beau eplucher j ai pas de numero de greffe et numero ip ni reference creancier

je met les numero de dossier  la place ??

biquette59

Au pire, faites une photocopie du document pour être sûr de tout avoir !  ;)

isabelle

oui je fais une photocopie du document que je joint a mon courrier c ça ??

et une question me viens d un coup la
je suis aller chercher ce papier ce matin mais comme on est pas marié j ai pris que le mien et lui il a pas encore été esque cgrave comme de toute façon l opposition je la fait au deux noms sur la lettre ??

biquette59

Citation de: isabelle le 03 Février 2014 à 14:14:34

Oui, comme ça toutes les réf. y sont !  ;)

biquette59

Citation de: isabelle le 03 Février 2014 à 14:14:34

et une question me viens d un coup la
je suis aller chercher ce papier ce matin mais comme on est pas marié j ai pris que le mien et lui il a pas encore été esque cgrave comme de toute façon l opposition je la fait au deux noms sur la lettre ??

Ce serait peut-être bien que votre compagnon aille chercher le sien !  ;)

isabelle

oui oui mais en fait moi ce matin j aurai du prendre le sien mais j avoue j ai zapper completement
esque je peux quand meme envoyer la lettre d opposition et aller le chercher plus tard ou c compromis ?

biquette59

Citation de: isabelle le 03 Février 2014 à 14:20:25

oui oui mais en fait moi ce matin j aurai du prendre le sien mais j avoue j ai zapper completement
esque je peux quand meme envoyer la lettre d opposition et aller le chercher plus tard ou c compromis ?

Je pense qu'on ne peut pas faire opposition, si on a pas été chercher l'IP avant, enfin, je veux dire que ce serait plus logique, d'aller la chercher d'abord !  ;)

On attend d'autres avis !  ;)   

zorah0412

Citation de: biquette59 le 03 Février 2014 à 14:27:07
Citation de: isabelle le 03 Février 2014 à 14:20:25

Je pense qu'on ne peut pas faire opposition, si on a pas été chercher l'IP avant, enfin, je veux dire que ce serait plus logique, d'aller la chercher d'abord !  ;)

On attend d'autres avis !  ;)
d'ac avc biquette sur tout....
Dséolée, je ne peux pas m'étentre car suis au boulot

De retour ce soir