• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Je vais sûrement me tromper d'endroit où poster ...

Démarré par LOUVETOUNE, 23 Février 2014 à 07:52:02

« précédent - suivant »

LOUVETOUNE

Merci Agathe, Merci Bisane.
Super vous m'avez donné pleins d'infos, je ne savais pas quoi faire dans l'ordre. Et merci pour la rédaction du courrier.
Le reco reçu c'était une assurance crédit que j'avais oublié de résilier, ils m'informent qu'au bout de 40 jours, je ne serais plus assurée.
Ce n'était pas un recours, mais j'en attends tellement un (ou plusieurs dans les jours sombres) que j'ai déjà rédigé dans ma tête la lettre au juge.
Le modèle de la lettre de vérification de créances, je l'ai trouvé sur ce site http://www.jcomjeune.com au hasard de mes recherches car je n'avais pas compris à qui l'adresser.
Pour la bizarrerie de l'échéancier Bisane, je reprends tous mes relevés de compte depuis 2011 (je n'ai pas ceux de 2010, s'il le faut je les demanderais à ma banque) pour voir effectivement si je n'ai pas eu d'impayés, ceci dit le montant était bien de 242 euros au départ ... pour finir à 344, 54 euros ... je vais voir à quelle date cette somme a changée et celle du coût du crédit également. Sur l'échéancier il y a également des mois qui "sautent", quelques fois mars, quelques fois février ... . Vous ne serez pas surprise si je vous dis que quand je l'ai reçu, je n'ai pas du tout lu cet échéancier dans le détail ...  et que jamais je n'ai été surprise de ces presque 100 euros de plus sur ma mensualité ... .
J'envoie tout ça lundi en reco à mon gestionnaire car il faut que je réponde avant le 4 avril.
Mais dans la mesure où je fais une contre proposition (concernant le prêt de mon frère notamment - d'ailleurs je vais rajouter sur mon courrier que je n'avais pas révoqué ce prélèvement (j'en avais parlé au gestionnaire)- je ne sais pas si je signe leur document, ou si j'attends qu'ils répondent favorablement (je l'espère ...) ?
Bon week-end et merci infiniment pour toutes ces précieuses informations.

bisane

Citation de: LOUVETOUNE le 29 Mars 2014 à 08:55:57Vous ne serez pas surprise si je vous dis que quand je l'ai reçu, je n'ai pas du tout lu cet échéancier dans le détail ...  et que jamais je n'ai été surprise de ces presque 100 euros de plus sur ma mensualité ... .
Ah bon ?  :o ??? >:D


CitationJ'envoie tout ça lundi
C'est quoi "tout ça" ?

Si vous "contestez", vous n'envoyez surtout pas le document signé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVETOUNE

Non je ne signerais pas ... même si j'y ai bêtement pensé une fraction de seconde ... parce que en fait j'ai juste peur qu'en faisant une contre proposition et en ne leur renvoyant pas le doc signé, ils me disent que cette fois mon dossier n'est pas recevable ... . Il y a des fois où la peur risque de me rendre corruptible, j'ai failli, heureusement que je m'arrête à temps ... .
Un grand Merci. Bonne journée.




bisane

Dès que vous avez un doute, n'hésitez pas à en parler ici !  ;)
C'est aussi ça, le rôle du forum : jouer les garde-fous !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVETOUNE

C'est vraiment très sympa, merci Bisane.
J'envoie ce matin en reco mon courrier à mon gestionnaire tel que vous l'avez revu et corrigé ce week-end avec quelques rajouts de dates, voilà, j'attends les recours maintenant, et la seconde propo de la BDF.
Merci pour tout. Je reviens pour vous dire bonjour et pour la suite ... .

LOUVETOUNE

Bonjour à tous,
bon ben délai de recours dépassé, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
J'attends la mise en place de mon plan. J'ai eu de la chance.
Voilà, je voulais juste vous tenir au courant.
Je reviens tous les jours sur le forum, j'attends avec grande impatience
des issues favorables pour tous les dossiers en difficulté.
Bonne chance à tous.

bisane

Ben voilà !  bbbo bbbo bbbo


Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVETOUNE

Bonjour Bisane, je l'avais reçu une première fois mais je n'avais pas signé car le gestionnaire s'était trompé et je l'avais eu au téléphone entre temps, il avait refait les comptes.
Depuis rien.
Je pensais que c'était normal, vous trouvez ça bizarre ?
Bon week que je souhaite ensoleillé  pour vous ... .

Smilysoul

Citation de: LOUVETOUNE le 26 Avril 2014 à 10:27:33
je l'avais reçu une première fois mais je n'avais pas signé car le gestionnaire s'était trompé et je l'avais eu au téléphone entre temps, il avait refait les comptes.
Et il ne vous a pas transmis un nouvel état détaillé ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

LOUVETOUNE

Bonjour Smilysoul,
ben ... non je l'ai eu deux fois au téléphone pour tout finaliser mais je n'ai rien reçu de sa part.
Je pensais que c'était en attente d'un éventuel recours, mais si ça n'est pas normal, je vais lui envoyer un mail lundi.
Bonne soirée, et merci.

Smilysoul

sachant qu'à réception de l'état détaillé des créanciers ... Il y a 20 jours pour contester ou pas ...
Un petit mail pour avoir confirmation que le dernier état détaillé qu'il a modifié est bien celui pour lequel vous êtes OK et lui demander une copie ne me semble pas inutile  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

LOUVETOUNE

Bonsoir, juste pour vous tenir au courant : j'ai reçu l'état détaillé des dettes le 17 mai.
Et je reçois aujourd'hui le projet de plan. A renvoyer avant le 30 mai.
Je vais le renvoyer, il me convient.
Voilà c'était pour mettre à jour mon fil et pour vous informer après le soutien que vous m'avez donné, je ne veux pas vous embêter davantage car je lis tous les fils et tous ces témoignages m'intéressent et beaucoup d'autres personnes ont besoin de toute l'aide qu'on peut leur apporter, j'avoue qu'à côté mon cas est d'une profonde banalité.
J'ai des questions mais je verrais avec mon gestionnaire.
Je vous remercie pour tout. Je ne suis pas loin car même si pour moi tout s'est relativement bien passé, ce forum fait partie de ma vie maintenant.
Et si je peux intervenir à un moment ou à un autre, je le ferais volontiers mais pour l'instant je ne suis pas assez sûre de moi.
Tout est tellement complexe, vous êtes vraiment "fortiches".
Bon courage à tous ceux et toutes celles qui attendent une bonne issue à leur dossier.

Smilysoul

 bbbo bbbo si le plan vous convient
n'hésitez pas à intervenir sur le forum afin de partager votre expérience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 19 Mai 2014 à 22:09:35n'hésitez pas à intervenir sur le forum afin de partager votre expérience  ;)
Et de soutenir, à votre manière, ceux qui en ont besoin !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVETOUNE

Bonjour Bisane et Smilysoul,
ce sera avec grand plaisir que je le ferais, d'autant que je suis les fils au jour le jour.
Bonne journée. Et encore des millions de mercis. :-*