• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais sûrement me tromper d'endroit où poster ...

Démarré par LOUVETOUNE, 23 Février 2014 à 07:52:02

« précédent - suivant »

LOUVETOUNE

Bonjour, mon dossier est déposé depuis vendredi, j'attends mais j'ai une question concernant le paiement des créanciers avant décision BDF, faut-il verser la même somme à tous les créanciers, est-ce que si l'on verse plus à X qu'à Y cela est mal perçu ? (je me pose la question parce que j'ai un crédit où il me reste 166 euros à devoir, sans le solder j'aimerais essayer de verser au moins 50 euros ... mais si je verse 20 euros aux autres, est-ce que ça aura une quelconque incidence ?- j'aurai dû ne pas en faire état et le solder avant la décision BDF peut-être mais prise dans le tourbillon je n'ai pas réfléchi ...).
Merci pour votre avis. Bon courage à vous tous et merci merci merci pour tout ce qu'on lit sur le forum, c'est une mine d'or en humanité et savoirs faire.
Excellentes journées.

BRUYERE

il est préférable de verser la même somme à chacun ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LOUVETOUNE

Merci BRUYERE.
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir mon gestionnaire BDF après dépôt vendredi dernier.
Mon dossier passe en commission le 20 mars. Nous avons fait le point sur un certain nombre de choses, il me dit que mon dossier est recevable ... mais bon j'attends confirmation par écrit, j'y croirai quand je lirai la phrase !
De toute façon au risque de paraître pessimiste, vu la relance d'un créancier par sms ou téléphone, je pense que s'il y en a un qui s'y opposera, c'est celui-là ... alors je n'ai pas trop l'espoir que cela se passe en toute tranquilité.
Mais la gentillesse et la compréhension de ce Monsieur à l'instant, m'a fait vraiment du bien.
Merci à vous tous. Je continue tous les jours à lire les nouvelles des uns et des autres, toutes me touchent énormément et je suis de tout coeur avec vous. A très vite.

BRUYERE

C'est super rapide comme délai !!!!

Pour le recours.. entre ce qui est au téléphone et la réalité...Ce ne sont finalement que rarement les plus harceleurs et virulents qui font recours..

Attendez le plus sereinement possible .. ;) ;) ;) ;) ;)

BRUYERE

LOUVETOUNE

Merci BRUYERE de ce gentil message. Je ne respire plus. J'espère revenir avec une bonne nouvelle. Bonne journée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVETOUNE

Mille mercis Bruyère, Bisane et Biquette 59 pour vos pensées.

lilinne

agathe

ayez confiance en ce que vous à dit votre gestionnaire beaucoup de dossiers ne passent pas en Commission ce serait tellement long, les plus simples après vérification sont automatiquement recevables

LOUVETOUNE

Bonjour à tous, et mercis pour vos récents messages.
Je viens d'avoir mon gestionnaire, mon dossier est recevable avec une CR de 580 euros pour le moment, à revoir quand les créanciers auront le plan prévisionnel, cela va changer.
Je n'arrive pas à m'en réjouir car avant de lui parler, un créancier m'a appelé à mon bureau, et j'ai été surprise (cela fait deux fois que, pas la même personne mais le même créancier m'appele ici) du coup j'ai répondu à ses questions et elle m'a mis plus bas que terre ... . Je sais qu'il y aura d'autres recours.
Je sais aussi que j'ai de la chance et que c'est mieux que d'être irrecevable, mais je vais me préparer au pire.
Mille mercis Bisane, BRUYERE, Biquette59, lilinne, Agathe. Bonnes journées à vous et avec un peu d'avance, un bon week-end.
PS :  je ne sais pas si je suis encore à temps pour résilier mes assurances crédit car je ne l'ai pas encore fait ... ?

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

je vous change vite de section... ;)

ce n'est pas parce que vous avez des coups de fil déplaisants qu'il y aura des recours. .Ne leur répondez pas !!

et je ne vois pas bien pourquoi le la CR devrait changer ... ???

BRUYERE

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Oui, vous pouvez résilier !

Au prochain coup de fil, menacez de porter plainte !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...