• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais sûrement me tromper d'endroit où poster ...

Démarré par LOUVETOUNE, 23 Février 2014 à 07:52:02

« précédent - suivant »

bisane

J'ai oublié ça :
Citation de: LOUVETOUNE le 23 Février 2014 à 07:52:02Un ami m'a prêté 1000 euros le mois dernier, en quoi est-il utile que je le mentionne ? Est-ce que vous me le conseillez ?
C'est même indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVETOUNE

Bonjour Bisane, et merci de vos réponses :  mon dernier crédit de 2013 date du mois d'octobre. Il faut que je retrouve précisément toutes les dates car je les ai notées approximativement. Je pense que j'ai intégré de laisser tomber le rachat. D'autant qu'un organisme m'a contacté hier et qu'ils m'ont refusé la demande car je dépassais leur seuil ... (j'avais fait une demande avant de connaître ce forum). Ce qui m'inquiète c'est l'avenir proche pour le moment : échéance double pour un crédit de 726 euros, loyer 550 euros + découvert 540 euros : il faut que je trouve pas loin de 2000 euros et je ne sais pas comment faire, mes salaires ne vont pas tout couvrir. Bref pour l'instant je réfléchis à ça.
Pour le prêt à mon ami, il est à rajouter au tableau alors ... .
Merci, à bientôt

LOUVETOUNE

bonjour Biquette 59 - je vais voir avec la banque jaune pour l'ouverture d'un compte mais je réfléchis sur comment répartir mes charges et comment éviter un double découvert, enfin je ne pense qu'à ça actuellement et je n'arrive pas à débrouiller ma situation dans ma tête. Mais merci pour vos conseils et expériences ça m'aide à y voir plus clair. Bonne journée.

biquette59

Ne modifier pas votre titre à chaque fois, Louvetoune !

Pour poser vos questions, vous cliquez sur "répondre", et vous écrivez dans le grand carré  !  ;)

biquette59

Citation de: LOUVETOUNE le 25 Février 2014 à 08:45:26
bonjour Biquette 59 - je vais voir avec la banque jaune pour l'ouverture d'un compte mais je réfléchis sur comment répartir mes charges et comment éviter un double découvert, enfin je ne pense qu'à ça actuellement et je n'arrive pas à débrouiller ma situation dans ma tête. Mais merci pour vos conseils et expériences ça m'aide à y voir plus clair. Bonne journée.

Vous n'aurez pas de découvert à la Banque jaune, donc pas de double découvert à gérer !

Prenez RDV très rapidement pour avoir une ouverture de compte au plus vite et pour pouvoir virer votre salaire ainsi que vos charges !  ;)

BRUYERE

Citation de: LOUVETOUNE le 25 Février 2014 à 08:39:31
Ce qui m'inquiète c'est l'avenir proche pour le moment : échéance double pour un crédit de 726 euros,

Suivez les conseils du message d'accueil et révoquez tous vos crédits..

Par ailleurs, inutile ce chercher à tout prix à combler votre découvert : ouvrez vite le compte sain  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et il est inutile de chercher à rattraper vos retards avant de déposer : privilégiez avant tout le paiement de vos charges.

LOUVETOUNE

Bonjour et merci pour vos messages.
Je poste ici une lettre de saisine, (est-ce bien là que je dois la poster ? dîtes-moi s'il faut la déplacer) ... si vous avez le temps de la lire et éventuellement de me dire si c'est rédigé en bonne et dûe forme ... s'il vous plaît.
Je reposte également le tableau que j'ai complété avec les dates, les % et également j'ai rajouté le prêt d'un ami sur les conseils de Bisane.
J'ai également rajouté un prêt que j'avais souscrit pour mon frère et que je n'avais pas mentionné puisqu'il s'annule parce qu'il me rembourse les mensualités tous les mois.
Par souci de ne pas être soupçonnée par la BDF de cacher des infos j'en ai fait état. Je pourrais l'argumenter si besoin. Je le fais d'ailleurs dans ma lettre, est-ce bien nécessaire ?
Qu'en pensez-vous ?
Je voudrais également vous demander : j'ai la possibilité, pour certains organismes, de bénéficier du report de mensualité au mois prochain. Est-ce que je peux le faire sans rien compromettre et pour gagner du temps pour les mensualités du début de mois afin de me laisser le temps de rédiger mes lettres de révocation ? Est-ce possible également pour l'organisme pour lequel j'ai deux mensualités de retard (cf tableau : 726 euros).
Merci pour tout, vraiment.
Je vous espère tous en pleine forme.
Bonne journée à vous.

biquette59

Pour la lettre de saisine, il faut la mettre ici, pour qu'on puisse la corriger en cliquant sur "nouveau sujet" :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Pourriez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message, pour qu'il ne se perde pas dans le fil !  ;)

Il ne faut laisser qu'un seul tableau !

Vous pouvez demandez des reports de mensualités, il n'y a aucune conséquences sur le dossier !

bisane

Mais je doute qu'un report vous sot accordé pour le crédit où vous avez déjà du retard...

LOUVETOUNE

Bonsoir Biquette 59, j'ai mis la lettre dans le lien que vous m'avez donné et le tableau dans mon premier fil ... en m'excusant pour toutes ces erreurs.
Bonsoir Bisane, pour les reports, un seul organisme les propose, donc je l'ai fais d'autant que la mensualité est en début de mois.
Merci à vous. Bonne soirée

bisane

Citation de: LOUVETOUNE le 26 Février 2014 à 20:13:28
Bonsoir Biquette 59, j'ai mis la lettre dans le lien que vous m'avez donné
Là, donc : lettre saisine Louvetoune

Pas de souci pour les "erreurs" !
Vous répondez du tac au tac, et ça, c'est très confortable !  ;)

biquette59

Citation de: LOUVETOUNE le 26 Février 2014 à 20:13:28
Bonsoir Biquette 59, j'ai mis la lettre dans le lien que vous m'avez donné et le tableau dans mon premier fil ... en m'excusant pour toutes ces erreurs.

Il n'y a aucun soucis, Louvetoune !  ;)

LOUVETOUNE

Bonjour, pour vous informer de la petite progression : j'ai rendez-vous lundi ap-midi à la banque jaune pour l'ouverture d'un compte - tout n'est pas allé assez vite indépendamment de ma volonté, du coup mon salaire est quasi parti en découvert, je vais juste pouvoir payer mon loyer dans un premier temps (c'est déjà ça). Ce week-end je prépare mes lettres de révocation et mes lettres pour changer mes domiciliations pour les prélèvements à continuer sur mon autre compte. Je suis morte d'inquiétude.

bisane