redepot de dossier apres moratoire

Démarré par martine54300, 21 mars 2014 à 01:17:20

« précédent - suivant »
En bas

martine54300

21 mars 2014 à 01:17:20 Dernière édition: 26 mars 2014 à 10:06:41 par lilinne »
Bonsoir
Nous sommes mon mari et moi agés de 64 et 65 ans, nous avons obtenu un moratoire qui se termine en juillet, pendant ce moratoire, nous avons réglé chaque mois les sommes établis sur plan, ainsi que le crédit de notre maison, que l'on nous a demandé de vendre
ce que nous avons fait il restait sur la vente de cette maison, environ 30 000 euros, nous avons donc déménagé, eu des frais divers, avec ce déménagement, nous avons remboursé un de nos fils qui nous avait aidé, et nous avons acheté une petite voiture car la notre avait 13 ans, et comme elle commençait à avoir des ennuis mécaniques, et comme mon mari travaille encore en plus de sa retraite, il fallait une voiture,
nous savions que pour l'avenir nous n'aurions aucune possibilité de pouvoir obtenir un crédit, donc, il ne reste rien sur cette somme de 30000 euros,
j'ai préparé mon dossier, qui doit être envoyé, et j'ai mis toutes les factures de ce que nous avions fait, et également tous les extraits de compte, afin de prouver, que l'on a pas fait de dépenses somptueuses et de prouver notre bonne foi
ai je bien fait d'agir de la sorte
merci de me conseiller

martine54300

pourquoi il est noté,  rigole?? je ne rigole pas
à j'ai compris il faut changé les émoticones
excusez moi je change xxl!

martine54300

 :-[   je suis perdue car je ne sais pas si vous avez lu mon 1er message
j'étais en train de me demander, si finalement il était nécessaire de mettre l'attestation de vente de la maison, et tous les détails suite à cette vente, car il a été notifié sur le plan, que nous devions redéposer un dossier si la maison était vendue, ou à la fin du moratoire
que dois je faire,  est il utile de joindre les attestations faites par le notaire et le credit foncier, car il est noté sur le plan de mettre à côté des crédits '' réglés""
merci de m'aider dans ce sens, je vais attendre avant d'envoyer mon dossier

catsen

Bonjour,

oui il faut mettre tous ces documents dans votre dossier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bonjour, et bienvenue !

rigole - rivière - fleuve - mer.... c'est en fonction du nombre de messages postés.


Il n'est pas certain que la BDF apprécie ce que vous avez fait, je suppose sans lui demander son autorisation.
La dette de votre fils figurait-elle dans votre dossier ?
Quant à la voiture...

Il vous reste beaucoup à rembourser ?
Vous pourriez remplir ce tableau ?


Et je vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Messages regroupés !
Merci de rester désormais sur ce fil !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martine54300

Bonsoir

je n'ai pas pu répondre avant, excusez moi
ce n'est pas un moratoire que nous avions eu, mais mesures recommandées pour vendre la maison
je réponds à votre question concernant la demande d'autorisation pour acheter la voiture,

vous savez on ne savait pas tout cela,  quand notre dossier a été accepté  on a reçu les documents avec le plan et les mesures recommandées
nous n'avons eu aucune explication donc comment voulez vous que l'on sache qu'il était pour nous nécessaire de contacter
la Banque de France pour une autorisation à faire telle ou telle chose
toute notre vie a été basée sur le travail, nos enfants et quand nous sommes allés au surendettement, nous étions à jour dans nos crédits, nous avons toujours réglé avec régularité, et vous voulions vieillir sereinement, alors nous avons préféré faire un dossier



bisane

Merci de répondre aux autres questions et de remplir le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martine54300

bonsoir

je n'arrive pas à faire un tableau j'en suis désolée,  je n'y parviens pas


bisane

Pourquoi vous n'y arrivez pas ?

Qu'est-ce qui vous empêche de répondre aux questions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martine54300

je suis désolée mais je ne comprends pas comment faire le tableau et mon fils n'est plus la pour m'aider
pour répondre à votre question au sujet de l'argent remboursé à mon fils, non cela n'a pas été noté dans le 1er dossier
pour la simple raison qu'il nous a prété cet argent pendant le plan, il nous a permis de payer pendant 2 annnées nos impots fonciers il a avancé au début du plan 2 échéances de credit foncier pour la maison mon mari a été en arret de travail 2 mois suite à une pneumonie, dont revenu réduit il a réglé nos factures de chauffage l'hiver dernier  nous avions dans notre région -18, et donc augmentation de chauffe
notre fils est en invalidité depuis juillet 2013, et il a du quitter la région et partir dans la drôme, il lui fallait donc son argent
voilà j'espère avoir répondu à votre question
pour le tableau je vais essayer de le faire en reportant les sommes figurant sur le plan qui avait été transmis lors du 1er dépôt
j(ai un peu 64 ans et même si je vais sur ordi, je ne suis pas douée pour certaines choses
il faut le comprendre  merci
je voudrais juste savoir s'il faut le mettre en fichier joint, sans que cela n'apparaisse dans le fil
merci de me dire

bisane

Il n'y a rien de bien difficile pour remplir le tableau... prenez le temps de lire le mode d'emploi;)
Il faut ensuite en effet le joindre à votre 1er message...


A quelle date précisément avez-vous donné cet argent à votre fils ?
En une fois ?

Combien vous a coûté la voiture ?


Il va vraiment falloir expliquer ces "dépenses" dans votre lettre de saisine afin d'éviter un rejet du dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martine54300

bonjour,

j'ai expliqué les dépenses dans ma lettre  d'ailleurs mon fils m'a fait une déclaration sur l'honneur que j'ai joint à cette lettre, j'ai également joint la facture de la voiture, j'ai tout donné, même les extraits de tous les comptes
il y a une chose à laquelle je pensais, quand nous avons vendu dans l'urgence nous avons eu beaucoup de mal pour trouver un logement, nous sommes dans une région où il y aussi difficile de vendre que de louer, nous souhaitons démenager, car le montant du loyer est élevé, si nous avons un loyer moins élevé cela serait peut être mieux;  cela je ne l'ai pas mis dans la lettre, est ce que je peux toujours écrire à la commission puisqu'ils ont maintenant mon dossier pour le préciser
pour le tableau je vais essayer de le faire dans les prochains jours
merci de votre attention
est il nécessaire que j'aille voir une asssitante sociale pour lui dire que je redéposé un dossier et lui expliquer mes problèmes?

martine54300

dans le tableau que je dois établir, devrai-je reporter les chiffres qui sont indiqués dans le 1er plan, c'est à dire ceux qui sont dans la case
reste fin de plan?
merci

biquette59

Citation de: martine54300 le 25 mars 2014 à 12:04:04
dans le tableau que je dois établir, devrai-je reporter les chiffres qui sont indiqués dans le 1er plan, c'est à dire ceux qui sont dans la case
reste fin de plan?
merci


Mettez la somme restante à la fin du 1er plan, Martine !

En haut