• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Question sur vente de la maison

Démarré par Cyriliryc, 02 Avril 2014 à 09:16:19

« précédent - suivant »

Cyriliryc

Bonjour,
Suite à  un divorce et à  une situation de chômage, je ne peux plus assumer seul les charges liées à  l'entretetien de ma maison. J'ai mis ce bien en vente en agence, sans succès à  ce jour et cela risque encore de prendre du temps.
Je compte déposer cette semaine un dossier de surendettement, mais je voudrais savoir si la BdF va me proposer un moratoire le temps de la vente du bien ou s'il existe un risque que ma maison soit mise aux enchères ?


Je reste disponible pour des infos complémentaires.


Cordialement.

BRUYERE

Bonjour,

Voici en premier un message d'accueil qui va vous donner un certain nombre de conseils, ainsi qu'un tableau à  remplir.
Merci de l'insérer dans votre premier message, cela nous donnera une idée exacte de votre situation afin de mieux vous aider.

Si vous avez un bien immobilier en vente, la BdF ne va pas le "brader", mais vous donnera un délai (moratoire) pour la vendre dans de bonnes conditions.

Prévoyez de fournir dans votre dossier, tous les justificatifs de cette mise en vente : mandats d'agence, compte-rendus de visites notamment..


Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale





Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 02 Avril 2014 à 11:20:39Si vous avez un bien immobilier en vente, la BdF ne va pas le "brader", mais vous donnera un délai (moratoire) pour la vendre dans de bonnes conditions.

L'autre solution étant une PRP avec LJ, auquel cas le solde de vos dettes serait effacé.

Tout dépend donc de votre situation, sur laquelle rien de mieux que le tableau indiqué dans le message d'accueil ne pourra nous renseigner.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...