• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour ! prise en charge par les assurances en cas de maladie

Démarré par lamordoree, 09 Avril 2014 à 15:24:44

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lamordoree

Mais si je dépose seule mais en étant toujours domiciliée chez mon mari on va tenir compte de son salaire pour calculer ma capacité de remboursement ?

BRUYERE

Il faudra bien préciser dans votre lettre de saisine les détails de votre situation et que vous déposez seule  ;)

Vous n'avez encore fait aucune démarche concernant cette séparation?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Dans votre cas on peut prendre à minima une participation aux frais jusqu'à une résidence séparée et redépot de dossier ensuite.


lamordoree

Non je n'ai fait aucune démarche simplement je sais que mon frère et ma sœur peuvent m'héberger dans un premier temps mais j'ai promis de rester jusqu'à que mon mari puisse se débrouiller tout seul suite à son opération.
J'ai rendez-vous le 23 avril avec une assistante sociale de la CPAM

bisane

VOus avez une idée du délai, pour que votre mari retrouve une autonomie, même relative ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lamordoree

Le chirurgien a dit 2 mois il a été opéré mercredi

bisane

Ce qui vous donne donc le temps de bien préparer votre dossier.

Le temps aussi d'expliquer à votre mari qu'il a tout intérêt à déposer un dossier lui-même... en lui laissant quand-même le temps de récupérer un peu !  ;)
Bon rétablissement à lui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lamordoree


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lamordoree

Est ce qu'il ne serait pas possible que je saisisse le juge pour avoir un délai de grâce de 24 mois pour les échéances qui ne sont pas prises par l'assurance ?
si oui est ce qu'il faut faire une demande par crédit ou par société de crédit ?

BRUYERE

C'est effectivement une procédure qui existe.. mais qui en général s'applique plutôt à des difficultés transitoires, pour des personnes qui ne sont pas vraiment en situation de surendettement et qui au bout des 2 ans devraient avoir réussi à améliorer leur situation..

Je ne suis pas bien sûre que cela s'applique à votre cas..

Ceci dit, vous pouvez très bien effectuer  le s2 démarches (BdF et délai de grâce) en parallèle

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=368.msg3462#msg3462
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lamordoree

cela me permettrait peut être de réduire un peu mon endettement car je ne sais pas quand les médecins me dirons que je suis apte a retrouver du travail.
Par contre dans le lien que vous m'avez donné je ne vois pas si il faut déposer par crédit ou par société car j'ai 2 crédits chez cods et 2 2 crédits chez ctm pour une société qui ne prends pas en charge la psychiatrie et chez l'autre ils ne remboursent plus au bout d'un an et donc pour moi au mois de mai
Merci de tous vos conseils

ombrelle69

Pour le dossier de surendettement à la BDF, il faut lister chaque crédit avec sa référence, sa date de souscription, son montant initial....

bisane

Une assignation par créancier...

Mais je suis OK avec Bruyère... cette démarche aurait fort peu de chances d'aboutir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...