• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'un conseil

Démarré par juliette, 13 Avril 2014 à 12:26:16

« précédent - suivant »

juliette

Bonjour,


J'ai déposé un dossier de surendettement la semaine dernière. en attendant la réponse de recevabilité ou pas je dois bien entendu continuer à  payer mes créanciers. Néanmoins j'accumule de rejets de prélèvements pour deux de mes créanciers. JE vais devoir les appeler demain : que dois je leur dire je suis dans l'impossibilité de leur régler la totalités des échéances...Dois-je leur dire que j'ai déposé un dossier ?
Merci de me répondre au plus vite
juliette

zorah0412

voici quelques conseils  ;)


bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Juliette !  ;)

Pouvez-vous nous donner la date de votre dépôt de dossier ?

Dans le message d'accueil mis par Zorah, il y a un tableau qu'il faudrait remplir pour qu'on ait une vue de votre situation !  ;)

Pouvez-vous nous raconter un peu votre histoire ?

Smilysoul

Bonjour Juliette,
prenez le temps de lire le message d'accueil ci dessus !
Révoquez vos prélèvements afin d'éviter les frais de rejets et inutile d'informer vos créanciers de votre dépôt de dossier !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: juliette le 13 Avril 2014 à 12:26:16Merci de me répondre au plus vite
Et vous, vous pensez nous répondre un jour ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juliette

Bonjour,


J'ai déposé un dossier de surendettement la semaine dernière à  la banque de France du Val d'Oise. J'ai contracté en janvier 2013 un rachat de crédit et en février 2013 j'ai pris un crédit revolving. Pensez vous que mon dossier va par conséquent être irrecevable ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Juliette

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions, et de ne pas en créer un nouveau pour chacune d'elles...
J'ai regroupé vos messages.

Prenez le temps de bien lire le message d'accueil que vous a mis Zorah, ainsi que les liens connexes qu'il contient.

Il est peu probable que votre dossier soit irrecevable seulement à  cause de cette ultime souscription.
Pas impossible, en revanche, que celui qui a fait le rachat dépose un recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Citation de: juliette le 14 Avril 2014 à 07:44:31
Bonjour,


J'ai déposé un dossier de surendettement la semaine dernière à  la banque de France du Val d'Oise.

Pourriez-vous nous donner la date, Juliette ?  ;)

juliette

Citation de: juliette le 14 Avril 2014 à 07:44:31
Bonjour,


J'ai déposé un dossier de surendettement la semaine dernière à  la banque de France du Val d'Oise. J'ai contracté en janvier 2013 un rachat de crédit et en février 2013 j'ai pris un crédit revolving. Pensez vous que mon dossier va par conséquent être irrecevable ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Juliette

Smilysoul

Citation de: biquette59 le 14 Avril 2014 à 09:44:17
Pourriez-vous nous donner la date, Juliette ?  ;)
Quelle date précise ?

Ils manquent le montant et les mensualités de vos crédits dans votre tableau  ;)

pour retrouver facilement votre fil ''marquez'' cette page sur votre PC
- Marque-pages
- Marquer cette page
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

juliette

Bonjour
vous trouverez le détail des crédits dans le deuxième feuillet nommé détail des crédits...
quand à  la date à  laquelle j'ai transmis mon dossier est lundi dernier de la semaine dernière.
Pensez vous que mon dossier puisse être recevable?
Et puis je dois deux échéances impayées à  l'un de mes créancier ainsi que trois autres échéances à  un deuxième créanciers. je dois les appelé aujourd'hui. Je suis dans l'impossibilité de leur régler l'€™intégralité de ces retards que dois-je faire sachant que j'ai un prêt hypothécaire pour lequel je n'ai pas de retard et que je ne dois pas en avoir.
Merci pour votre réponse.


Juliette

juliette

oui j'ai oublié de vous dire : l'onglet "détail des crédits" se trouve en bas du tableau. Si vous ne le voyez pas, i faut que vous dérouliez le menu en bas sur les cotés vous trouverez des petites flèches.


encore une fois merci à  vous.

juliette

et j'ai encore oublié de vos dire : j'ai 55 ans et je pourrais prendre ma retraite dans 5 ans...Je travaille depuis 36 ans...


bon je vais faire un tour pour me décontracter....Je tourne en rond j'attends votre réponse avant d'appeler mes créanciers...


A+

tichat40

Bonjour,
Non vous ne devez remplire QUE l'onglet "1ers renseignements" ... dont la partie crédit en bas de tableau avec les mensualités, la date d'obtention, le taux etc ....

A partir de là  tout se calculera tout seul, dont la CR (Capacité de Remboursement)  ;D

juliette

Vous avez raison, mais je ne peux plus corriger je n'ai pas la main sur les messages envoyés.....
Néanmoins vous avez les infos. peut-être qu'un modérateur peut corriger...d'ailleurs je pense que se serait souhaitable...


Encore une fois merci à  vous !