• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de renseignement sur depot d un 3 eme dossier

Démarré par dody139, 24 Janvier 2010 à 22:40:05

« précédent - suivant »

dody139

excusez moi je ne voulez pas vous brusquez...

je suis prise de panique...et si mes créanciers refusent le dossier il se passe quoi?

et si mon dossier est irrecevable tous les autres s annulent??

car en fait depuis un an j ai n ai pas pu donner d argent a mes créanciers ou très peu.....

j ai très peur... :-[

bisane

Citationj ai très peur...
Ca, j'avais compris, et je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas !  ;) (à avoir compris, veux-je dire...)

Dody, vous n'avez pas failli à vos engagements, et ce qui vous est arrivé est indépendant de votre volonté !
Vraiment, je crois que la recevabilité de votre dossier ne peut an aucun cas être remise en question !

Il est par contre possible que des créanciers grincheux fassent un recours contre, par exemple, un moratoire.
Mais je me répète : normalement, la recevabilité, puisque vous n'avez pas aggravé volontairement votre situation, vous reste acquise, et vous ne risquez rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dody139

merci beaucoup bisane vous m êtes d un grand soutien.. :-X

je ne vous embête plus pour le moment je vous tiendrez au courant de la suite des évènements...

je dépose le dossier a la BDF demain.

bonne soirée a vous.

dody139

dossier déposer ce soir .

je croise les doigts pour qu il ny est pas de probleme... ;)

bisane

Je croise les doigts avec vous, mais, encore une fois, je ne vois où pourrait être le problème...

julia26

Citationje croise les doigts pour qu il ny est pas de probleme...

Pourquoi y aurait'il un problème? il faut être confiant ,il ne reste plus qu'a attendre  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

dody139

bonjour a tous :D

j aurai une petite question a vous poser.voila j ai trouver une annonce d emploi pour travailler de mon domicile mais c est un travail en statut indépendant je ne serai pas salarié.

est ce que je peux pratiquer une activité indépendante en ayant un dossier BDF ou doit on être obligatoirement salarié?

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir Dody139,

Dody, attention avec le statut libéral, vous pouvez et rien ne vous empêche de prendre un tel travail mais vous ne pourrez plus obtenir l'aide de la BDF. Concernant votre dossier en cours aucun problême pour celui ci dés l'instant ou la mise en place de votre plan de désendettement est définitif. mais si vous avez un souci par la suite vous ne pourrez plus bénéficier de la BDF puisque vous avez décidé dêtre indépendant. Avez vous bien réfléchie concernant votre viabilité , qu'elle seront vos ressources, aucune garantie de salaire, les charge qu'il vous faudra payer, tout cela mérite une étude suffisamment importante pour sauter le pas. Il faut bien réfléchir aux risques que vous prenez.

Voilà ma réflexion. josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cath

Vous seriez vendeur a domicile indépendant dans ce cas là il y a deux statuts
le premier , vous payer les factures a votre employeur et en début de mois il vous verse vos commission (dans ce cas vous etes salarié)
le deuxieme vous désuisez directement votre commission de vos factures et là avoir

en tant que vendeur indépendant permet aussi d etre salarié car c est la société qui paie les charges
j ai trvaillé plusieurs année comme vdi dans les deux situations
avant de déposé mon dossier j etais vendeur a domicele mais comme salarié avec des bulletins de salaires mais payé a la commmission
faite attention aussi pour ce  genre de boulot , il y a de l arnac, il faut penser au temps passé et aux d essence , dès fois on travaille beaucoup et quand on dédiut les frais , il reste peu de chose en fin de mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

dody139

le gestionnaire de notre dossier a essayer de nous joindre ce matin concernant le depot de notre dossier ja i peur je sais pas pourquoi elles nous a apeler j ai peur qu elle nous dise que le dossier est irrecevable :-\

celtic

dody139

Votre gestionnaire désire  peut - être un complément d'information

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

En général, ils ne téléphonent pas, pour annoncer une irrecevabilité !  ;)

dody139

fausse alerte bbbo

on a oublier une signature sur un des documents ;D