• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 Juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

gastounette

bonjour !
voila je viens de mettre un terme aux lettres revocation comme cela pour juillet je pars à zéro : charges payés en 1er , pour vivre et ensuite créancier ! une question : toujours mon ex-banque qui me dit qu'elle va engager poursuites judiciaires car mensu pas payées ( le peu que je vais donner ne suffit pas bien sur !!) est-ce que cela me laisse le temps d'arriver fin septembre ? j'ai vraiment peur de cela ils doivent se douter que je vais déposer un dossier ! de plus ils ont réçu révocation pas sur qu'ils apprécient et je compte leur réclamer les frais des prélévements facturés deux voire trois fois !!
mince !! pourquoi faudrait -ils se laisser faire ?? ils m'ont déja mis plus bas que terre en me convoquant l'année derniere alors qu'ils font des erreurs d'appréciation de loi ???
j'espére que je tiendrais financierement avec cette méthode je vais tout cibler sur Juillet car il faut que j'apure découvert autorisé ( 500 euros et je suis à 300 ) vais-je garder ce découvert car Cr...is m'a normalement fiché ?
bon j'arrete mes bavardages et espére que qq'un pourra me répondre ...
bonne journée en attendant !

bisane

Pas sûr qu'ils vous sucrent le découvert... sauf s'ils consultent le FICP...
Mais prévoyez-le, ce sera mieux pour vous !

Pour le reste, on réagira pas à pas... en espérant qu'ils ne saisiront pas le juge demain ! Ce qui me praît de toutes façons très improbable !
Voir la réponse faite ce matin-même à Ratole.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

merci bisane de votre réponse ! en effet je vais combler ce découvert comme ça c'est fait ensuite pour la banque po...aire  je ne peux pas les favoriser plus qu'un autre alors je verrais bien et de toute façon je ne peux faire plus ;mais ça va direct au recouvrement et décheance du terme ensuite ou direct décheance ( je dois avoir 30 jours ) et ensuite au tribunal mais d'aprés cre...is c'est pas avant 3 mois ! les banques fonctionnent t-elles commes les organismes de crédit ou non  ?
mon dernier crédit date 31 mai 2010 : pour déposer dossier faut-il attendre fin sept mi-octobre ou début septembre ?
bientot je vais réfléchir à ma lettre de saisine !
A  bientot !

bisane

Gastou, la BDF préconise de ne privilégier aucun créancier. Mais elle sait aussi faire la part des choses ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

Quant à la date de dépôt, je dirais que début septembre pourrait suffire...
Mais on avisera en temps utile !

gastounette

bonjour!
ouh!la!la! je viens d'avoir mon banquier au tél et il me dit que chez eux les révocations sont payantes et pas définitives !!! 28euros !!! je me suis énervée et lui ai lu le texte de loi et il ne sait pas
je lui ai parlé aussi des prélévement facturés 20 euros à chaque fois qu'ils se présentent : lui ne voit pas ce que c'est ( pas d'intitulé de société??)  donc il facture !! je lui dit que quand la réference est la meme il doit bien se douter et je lui ai lu le decret 312-4-2 et il va voir avec son service juridique !!! HALLUCINANT !!
je flippe la car je me suis bien énervé et surtout il sait facturer mais il connait pas ses lois ?? je lui ai parlé de l'AFUB et la il se renseigne !
en tout cas j'ai demandé le remboursement des frais sur MAI mais ça dure depuis des mois !! ( je peux remonter ? car il y a matiere !!!)
Au secours !!!

julia26

Bonjour Gastounette

Ne vous laissez pas faire vous avez le droit pour vous voici un lien qui vous explique les frais bancaires

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=151.0

C'est trop facile de faire la sourde oreille ou de dire je ne sais pas !! insistez pour vous les faire rembourser  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gastounette

bonsoir
finalement mon " conseiller " n'a pas rappelé j'ai bien peur qu'il fasse la sourde oreille !mais je lacherais pas car il n 'est pas justement de bon conseil ... je lui ai lu carrement le decret sur les frais concernant les prélevements et il ne sait pas ???
pour la révocation j'attends de voir mais s'il me compte des frais je fais un double de ma lettre et de mon relevé et je refais un courrier au médiateur .
vous m'avez rendu la "patate " et surtout je ne comprends pas qu'il conteste la loi : en plus hier soir à la télé ils ont parlé des révocations de plvements sans frais !!! Pourquoi ? je lui ai demandé de reprter la mensu de leur pret (classique ) pour ce mois ci en fin d'échéancier et il ne sait pas que cela peut se faire ...
j'attends fin de semaine et je verrais bien s'il rappelle ??
pour les stés de crédits rien pour l'instant mais comme je n'ai pas trop de retard ils seront plus virulent en juillet !!! nous verrons bien !!!

au fait pour les prelevements rejetés payés plusieurs fois je lui en ai parlé juste mais pas d'écrit faut-il lui faire un courrier en RAR ou j'attends ?
merci

julia26

Citationau fait pour les prelevements rejetés payés plusieurs fois je lui en ai parlé juste

Vous  lui en reparlez   si non courrier en RAR  !!

Citationpour la révocation j'attends de voir mais s'il me compte des frais je fais un double de ma lettre et de mon relevé et je refais un courrier au médiateur .

N'hésitez pas vous êtes dans vos droits  ;)

bisane

Gastou, il faut tout faire par courrier, y compris la demande de report d'échéance : ça vous fait des preuves !

Citationje peux remonter ? car il y a matiere !!!
Ben oui ! Il le faut !
De mémoire, je crois que cela peut se faire pendant 11 mois.

gastounette

merci de votre soutien ! en fait cela me parait trop énorme pour etre vrai  !!
à la fin de mon relevé de compte il y a tout les plvments rejetés avec un n° à coté : je pense que si plusieurs ont le méme c'est que c'est la meme société ? c'est à moi de prouver ou une fois que je réclame mon remboursement de frais il recherche ??
c'est sur , j'attends une semaine sinon je réecris en recommandé !!
pour le report d'écheance cele m'aidera un mois et puis on avisera .
pour le rappel de 11 mois je peux trouver où le texte de loi ou décret le justifiant ? je vais essayer !
merci à tous et toutes pour votre soutien et aide et encouragement !

bisane

Citationje pense que si plusieurs ont le méme c'est que c'est la meme société ?
Oui ! Même référence = même prélèvement

Citationc'est à moi de prouver
Vous n'avez rien à "prouver". Mais si vous détaillez, ça risque d'être traité plus vite.

J'ai oublié tout à l'heure :
Citationil connait pas ses lois ??
Ben non... il connaît que les consignes de sa direction... qui elle-même ne connaît pas forcément la loi...

gastounette

Salut tout le monde !!
voila il est huit heure et je viens de finir ma lettre de réclamation pour mon banquier  ! si je mets à la fin " copie à l'afub " j'envoie la meme que pour lui ?
rien que le mois dernier c'était 180 de frais de rejet donc je demande le remboursement de ces frais ainsi que ceux qui en découlent : frais d'ecriture ( 16 euros ) et agios ...
merci de me lire

gastounette

RE bonjour !
voila je reviens de la poste où j'ai envoyé courrier banque  !! on verra bien ce que cela donne !!
aujourd'hui il fait enfin beau ici dans l'aveyron
on va essayer d'évacuer le stress ...

gastounette

debut d'aprés-midi :  3 appels de ba..e  ac ... d  avec 3 numeros tel differents :pas répondu , noté heure et nom personne : on verra s'il rappelle ... c'est vraiment comme cela que l'on doit faire ? de toute façon ils auront paiement ( ce que je peux donc ) et lettre explicative  avec !
toujours du soleil !!!

julia26

Bonjour Gastounette

Citationc'est vraiment comme cela que l'on doit faire ?

Oui c'est comme ça que vous devez vous protéger des appels envahissants  ;)